Google consacre un doodle au mois de ramadan

Par Al-Kanz

C’est une première. Jusqu’à cette année jamais Google ne dédia de doodle au mois de ramadan.

Ramadan Doodle Google

Ci-dessus, la capture d’écran du moteur de recherche Google pour la requête “ramadan”. Regardez donc en haut à droite. Google a ajouté un dessin spécifique, un doodle. Le voici en plus grand.Ramadan Doodle Google

Les doodles de Google sont ces dessins avec lesquels le moteur de recherche agrémente son logo pour marquer une date donnée, un événement particulier, un fait historique.

Jusqu’à cette année, jamais le géant du Web n’avait consacré de doodle au mois de ramadan. Nous avions abordé le sujet en juin 2010.

Lire – Ramadan aura-t-il son doodle Google ?

Google rejoint ainsi Twitter qui depuis des années, pendant tout ramadan, publie des hashtags dédiés accompagnés d’un dessin, les fameux “hashflags”.

Twitter hashflags Doodle Google

Les voici en plusieurs langues.

En 2015, Google lança My Ramadan Companion, un mini-site consacré prétendument au mois de ramadan. Il s’agissait plutôt d’un portail de divertissement.

Lire – My Ramadan Companion : Google supprime sa boulette en catimini

Mal pensé et plutôt sans intérêt, My Ramadan Companion fut un échec. Google décida de mettre rapidement fin à l’initiative pour revenir timidement avec son doodle.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.