spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Elles nettoient bénévolement des mosquées

Dans la même catégorie

En Arabie saoudite, un groupe de femmes a décidé de s’engager bénévolement dans l’entretien des mosquées. Maison de Dieu, une mosquée doit être bien entretenue. Elle doit être propre. Dans un petit film, que l’équipe de Darifton a traduit de l’arabe au français, l’une d’entre ces femmes explique ce qui les amener à oeuvrer de la sorte.

En France et en Belgique, une association, les maçons d’Allah, intervient dans les mosquées – mais pas seulement – pour des travaux de plomberie, d’électricité, de maçonnerie, etc.

Beaucoup de soeurs et de frères sont prêts à donner de leur temps, mais ne savent ni quoi faire ni à qui s’adresser. Et si des équipes de bénévoles répliquaient l’initiative de ces femmes saoudiennes et se rendaient, tous les week-end par exemple, dans trois ou quatre mosquées pour un grand ménage hebdomadaire ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

51 Commentaires

  1. Salam wa Aleykouum Dans la mosquée de chez moi, tous les jeudis matins des femmes se réunissent pour nettoyer la mosquée .

  2. Une association de sœurs à Lille, l’association « Un don de soi » organisent entre autres le nettoyage de certaines mosquées! Qu’Allah leur facilite et agréé leurS actions.

  3. C’est la ou l’expression vivre autour de la mosquée prend tout son sens! L’higiene est un signe important de la foi et d’autant plus dans la maison de diru! Qu’allah agrée vos actions chers soeurs!

  4. nous dans notre mosquée les femmes bénévole effectue le ménage à tour de rôle et une autre equipe s`occupe des travaux comme la maçonnerie. …

  5. salam
    c est de mon avis le chemin du paradis de nettoyer un lieux de prieres mais il faut que les hommes y contribuent aussi, sinon je m occupe fissabillilah d aider des mosquees et des asso pour l administratif et le juridique pourquoi ne pas venir faire un article car il y a des bonnes choses mais aussi des mauvaises qu il faut denoncer venez je me tiens a votre disposition?

  6. Salamarlekoum , je cherche à participer à votre projet ayant vu souvent certaine personne effectuer cette tâche à l’étranger merci de me répondre balakallah oufikoum

    • as-salâmu ‘alaykum

      BismiLlah. Vous faites un groupe et vous nous tenez au courant ? Je relaie avec plaisir. L’annonce de la soeur, ce n’est pas pour réduire cette bonne action aux femmes, mais parce qu’elle ne recherche pas d’hommes (pour éviter la mixité).

  7. Salam alaykoum

    Il y avait une femme qui nettoyait la mosquée du prophète . C’était une vieille femme, pauvre. Elle est morte et les compagnons l’ont prise et l’on enterrée. Quelques jours après le prophète ne la voyant plus leur a posé la question de savoir où elle était. Ils ont répondu qu’elle était morte, qu’ils avaient prié sur elle et l’avaient enterrée. Le prophète leur dit : « pourquoi ne m’en avez-vous pas parlé ? Montrez-moi sa tombe.» Le prophète est parti sur sa tombe et a fait la prière mortuaire pour elle pour montrer que même si c’était une femme que personne ne connaissait, qui était pauvre, avec cette action-là de nettoyer la mosquée du prophète , le prophète est parti jusqu’à sa tombe pour faire une prière pour elle.

    Allahou akbar ! Qu’Allah purifie vos intentions et accepte vos actions!

    source: http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/musulman_et_mosquee.htm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles