spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Soeur cherche quatre soeurs en Ile-de-France pour nettoyer des mosquées

Dans la même catégorie

[nice_alert]Article publié le 3 décembre 2013, mis à jour le 4 décembre 2013 à 21h50. Si vous êtes intéressée par cette initiative, veuillez prendre contact directement avec la soeur Ouafa par courriel : djannah.o[@]hotmail.fr, sans les crochets. [/nice_alert]

L’annonce a été postée aujourd’hui sur Twitter. Une jeune femme est à la recherche de quatre autres jeunes femmes pour former un groupe qui se chargerait de nettoyer quelques mosquées en Ile-de-France. Elle est peut-être inspirée de ce qui existe en Arabie saoudite et dont nous avons parlé il y a quelques jours.

L’initiative est heureuse et mérite d’être soutenue et encouragée. C’est pourquoi nous publions ce court billet afin de permettre à ce groupe, voire à plusieurs autres groupes, de se former tant en Ile-de-France que partout en France et au-delà.

Sur Twitter, Muslimnuts nous indique qu’en Belgique une association, en l’occurrence l’association Nour Al Masjid a pour objet l’entretien des mosquées. Il serait peut-être intéressant de profiter de l’expérience de cette association belge pour faire de même en France, non ? Tout comme celles de l’association Les maçons d’Allah.

nour al masjid
Nour al Masjid sur Twitter

Si d’aventure participer à une telle oeuvre bénéfique tant pour les mosquées que pour qui se chargera de nettoyer nos lieux de cultes, n’hésitez pas à vous – les hommes comme les femmes – faire connaître en laissant un commentaire ci-dessous avec principalement la ville ou la zone où vous voulez/pouvez intervenir. Chacun prendra alors contact avec les personnes proches de chez lui et avisera.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

257 Commentaires

  1. salem aleykoum,si vous avez besoin d’aide pour nettoyer les mosquées je suis disponible je suis dans le 92 dites moi si vous avez besoin merci

  2. Salam aleykoum, je suis disponibles les lundii sur nanterre colombes courbevoie in sha Allah. Je ne suis pas vehiculer donc in sha Allah pas trop loin de ses villes . Baraka Allahou fikoum

  3. Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, Je suis intéressé à participer aux nettoyage des mosquées in sha allah je suis sur paris dans le 19éme. Pouvez vous me contacter pour en savoir plus in sha allah barak allah oufikum. Salam Aleykoum.

  4. Assalam aleykoum.
    Je suis une soeur d’île de france, et peux bous soutenir dans cette action sur les secteurs du 75 et 78 inch’allah…

  5. as salem aleyki ukhty je suis interessee par ton initiative ,j’ai lu sur fb qu’il fallait te laisser un commentaire ici donc voila recontacte moi via fb insha allah c’est Oum Fulan wa Fulana baraka Allah u fiki

  6. J’ai oublié de préciser les ville où le secteur qui m arrangerai ,Torcy,Noisiel,Lognes,Champs sur marne ….en gros les villes qui sont autour de Torcy.
    Qu Allah accepte nos oeuvres, amineeee

  7. Salam ahleykoum. Je suis disponible le week end si vous avez besoin c est avec grand plaisir. Je suis du Blanc Mesnil (93). N hésitez pas a me contacter.

  8. Salam alekum. Très belle initiative. Barakallah fikoum pour cette idée. Je serai vivement intéressée pour vous apporter ma collaboration. Je suis du 95, véhiculée et je peux me déplacer sur d’autres départements.

  9. Salam aleykūm , je suis intéresser et disponible les Week end in Shâ Allah. De préférence dans le 94, mais aussi le 91 en fonction des villes.

  10. As Salam Aleykoum Ramatoulah Wa Barakatuh. Je serais moi aussi intéressé Insha’Allah, je suis du 91 vous pouvez me contacter ! BarakAllah Oufik

  11. Salamo3alaykoum warahmatou allahi wabarakatouh jecsuis tres interesse par votre initiative dans toutes ces villes bezons argenteuil sannois colombes sartrouville je suis disponible le samedi toute la journée n hesitez pas a me contacter le plus tôt possible au moins on fera quelque chose pour allah

  12. Salamaalikoum
    MachAllah, très bonne initiative… Je suis fortement intéressée, et disponible le week-end inchAllah… De préférence dans le 94 ou airs

  13. salem aleikoum, je suis du 95 et j’aimerais également vous venir en aide inchaallah. Contactez moi. Qu’allah vous préserve et vous récompense pour cette initiative.

  14. Moi, moi, moi s’il vous plait choisissez moi je serais trop heureuse de le faire, je peux me deplacer partout en ile de france, la ou il y a des transports, j’ai vraiment besoin de hassanat!!!!

  15. As’salam wa3laykoum mes sœurs
    Je suis la femme a l’initiative de cette annonce
    Jetait au travail et je me demandais qu’est ce que je pourrais faire pour ma Oumma et je suis tomber sur l’article en Arabie saoudite ….

    Alors j’ai posté l’annonce sans trop penser que Alkanz allait faire attention a moi lol, bah je me réveille en pleine nuit je vois des retweet, des message, des tweet, et une quarantaine de commentaire je suis très touchée !! Et très honoré de voir qu’un article parle de mon initiative sur Alkanz !!!

    Bon alors les filles pour que ce soit plus pratique

    Pourriez vous toute me contacter sur mon adresse mail ?
    Avec votre nom prénom ou kounya, numéro de téléphone, votre lieu de résidence , si vous êtes véhiculée et si oui ou non vous auriez un budget (minimum) pour participer aux frais d’achat des produits d’entretien.

    Après récupération des informations, étant donner l’élan de participation je vais faire des groupes selon le lieu de résidence !!!
    Je reprend apres

  16. Désolée plus de caractère et oui je parle Bcp lol
    Donc contactez moi par email a [email protected]; je vous assure une réponse très rapide !!

    Si cela fonctionne nous créerons une association in chaa Allah !
    Je vous demande les lieux de résidence pour créer des groupes !
    Si les frères souhaites participer je créer une liste et vous mettrais en contact in chaa Allah
    Si des personne se demande prk pas de frère simplement pour lutter contre le fléau de la mixité je ne veux pas faire de bonne actions pr en perdre les bienfaits

    En tout cas je vous remerci de cet élan de générosité , qu Allah vs en récompense
    J’espère a bientôt in chaa Allah pour chacune d’entre vous !
    Et merci @alkanz pour cet article je suis profondément touchée !!!

    Cœur islamique sur vous tous !
    Je vous aime en Allah.

  17. Assalam alykum

    Très bonne initiative. Le problème de l’hygiène dans les mosquées est recurrent. la moquette nauséabonde qui pue la chausette sale, pas de savon en gel liquide dans la salle d’ablution, mais le + souvent un morceau de savonette noircis de crasse. Je ne parle même pas des toilettes ou bien souvent l’odeur d’urine est telle que j’en ai envi de vomir & je n’ose donc pas y rentrer.

    a quoi servent les sommes ramassées chaque vendredi alors que bien souvent on ne trouve même pas de savon liquide????

    Continuez mes soeurs vous êtes les meilleurs

    • Salam alaykum,

      Je suis intéressée inshallah par la participation a votre projet. Je peux me déplacer dans le val de marne (94) inshallah.
      Barak Allah o fikoum de votre retour et qu Allah vous récompense de cette initiative.

  18. Je ne vais pas faire mon hypocrite mais mes présences dans les mosquées se résument auj a as’salam wa3laykoum prière en salle de femme et as’salam wa3laykoum je n’y ai jamais fais les ablutions ou quoi .
    Mais j’ai le souvenir dans mon enfance quand j’allais a l’école arabe ou les parties sanitaires étaient effectkvement pas très propres ..

    En plus du nettoyage je vais, grâce au dons in chaa Allah, essayer d’équiper les mosquées après notre passage de savon et que faire des retouches nettoyages…

    Donc si tu es dégoûtée de la crasse des mosquée 🙂 aide nous en donnant pour financer le nettoyage !!

    Contact : [email protected] et c’est moi qui suis a l’initiative de ce projet

    Merci pour ton soutien !

  19. slm wlkm les soeurs, ce projet m’intéresse bcp mashAllah et je serai heureuse d’en faire partie inchallah. je suis du 93 mais je peux me déplacer ds le 92/75/94/95.
    merci de me contacter inchallah.
    barakAllah ou fikoum.
    slm wlkm.

  20. As Salam Aleykûm wa rahmatuAllah wa baraquatouh!
    Je suis intéresser bidniLlah! Je suis de Paris et peut me déplacer!
    Merci de me contacter si besoin !

  21. salam alaycum
    je suis intéressée par ton initiative d’ailleurs je voulais le faire dans une mosquée pas loin de chez moi mais ne connaissant personne j’ai pas osé.
    je suis disponible en semaine

  22. Salam alikoum moi je peux dans les mosquées d’Évry, sainte Geneviève des bois, vigneux sur seine, grigny, InchAllah mais que les weekend tous les weekend sans aucun soucis la semaine j’ai des obligations à remplir auprès de ma famille.
    merci

    • bonjour,

      je suis disponible les week ends pour pouvoir aider au nettoyage de la mosquée torcy/noisiel/lognes il n’y a pas de problème.

      N’hésites pas à me contacter

  23. Salam à tous
    Comme expliqué dans le commentaire plus haut
    il suffit de m’adresser un e-mail avec ce que je demande juste au dessus et puis on pourra commencer à former les groupes et démarcher les mosquées qui « accepte » notre aide !

    Bienvenue à tous

  24. Salam , je suis intéressé par votre demande contribue à nettoyer des mosquée et une bonne chose ayant vu sa régulièrement en arabe isaoudite j’aimerais participer merci de me contacte par mail.

  25. salam alaykoum

    les mosquées ont déjà des femmes et des hommes anonymes qui nettoient les mosquées d Allah sans que cela ne se sache ,
    les actions ne valent que par leur intention , celle ou celui qui as envie de nettoyer qu il se deplace a la mosquée de son choix et la nettoie ( c est une action entre lui et Allah ) sans que personne ne le sache , il y a tout les produits nécessaires au ménage dans toutes les mosquées .
    qu Allah recompense toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l anonymat ne voulant que la satisfaction d Allah .
    a méditer inchAllah

    • Comme précisé dans mon twitter cette démarche n’a rien d’ostentatoire ni en rapport avec la vantardise, Dieu sait ce qu’il y a dans les poitrines .
      Ton message est un peu cru mais bon qu Allah ns facilite à communiquer cordialement et à voir le bien là ou il se situe

      Je suis la personne à l’origine de cette initiative, mon profil est anonyme, personne ne me connait sur twitter et Dieu sait si c’est réellement mon prénom 🙂

      Sache aussi que j’en ai vu des mosquées sans même une savonnette pour se laver les mains et avec des vitres aussi crassé qu’une poêle après des merguez! donc ne sois pas si sur de toi, le bénévolat n’est pas si développé que ça!
      Le but de ma démarche c’est d’avoir des bénévoles et non pas de faire parler de moi

      Médites sur ça aussi in chaa Allah

  26. asalamou @laykoum!
    Toute initiative qui facilite la vie de la communauté est la bienvenue , al hamdoulilah !
    j’ai cependant un avis nuancé sur ce sujet , car nos sœurs pourraient être à l’origine de projet plus valorisant pour elles et aussi pour leur foyers . ceux qui salissent peuvent respecter ces lieux et avoir l’exigence de l’hygiène islamique .
    Fraternellement !

  27. Salam Aleikoum.

    Super les filles, c’est geniale cette immobilisation. Que ALLAH ‘azawjal vous récompense et qu IL nous guide tous sur le droit chemin.
    Amine

  28. Salam à tous
    Je suis très touchée par l’élan de générosité que je vois dans vos commentaires
    tous contact se passe par email a [email protected]

    Je tiens à préciser que cette initiative n’a rien d’ostentatoire, elle restera anonyme et si on en parle c’est pour communiquer dessus et trouver des bénévoles et des donateurs pour les produits d’entretiens.

    Détrompez vous les mosquées ne sont pas toutes digne des plus hygiénique surtout les endroits ou l’on fait nos ablutions, les moquettes sont parfois très poussiéreuses et les personnes souffrant d’allergie ne peuvent aller y prier! enfin pleins de petits détails comme celui ci! ce pourquoi on se lance dans cela!

    Oui le ménage n’est pas le plus valorisant mais j’ai déjà un métier à fort responsabilité et me lancer dans cela me permettait de pouvoir trouver des bénévoles sans forcement avoir de « grosse compétences » mais plutôt un gros gros cœur et une grosse motivation !!

    Toute aide, critique, remarque, avis est bon à prendre!

  29. selem ma sœur je serais disponible pour faire les mosquée du 94 et d autre aussi cella me dérange absolument pas contacte moi si tu a besoin selem

  30. pour répondre à tasnim notre frère ou soeur cette démarche n’a pas pour but de se vendre auprès des gens mais de se réunir et nettoyer un endroit de prière. Peut être que certaine mosquée sont nettoyé et d’autre non. Pas manque de moyens. mais excuse moi internet ça reste anonyme. qu Allah aide cette soeur dans sa démarche et la récompense InchAllah.

  31. Moi je suis dispo pendant les vacances . Je suis du 95 : épinay ,villetaneuse , montmagny , sarcelles , saint denis aussi . Autours de cette zone en fait in chaa Allah 😉

  32. Salam aalaykoum très belle initiative mashALLAH qu ALLAH accepte. mais je pense que les hommes devraient faire la même chose et que l’on cesse d’attacher l’entretien aux femmes. Car le prophète ‘alayhisalam n’était il pas au service des gens !

  33. Assalamou’alaykoum

    C’est la première fois que vous vois mes chères frères et soeurs unis pour faire un bien, Bismillah Ma shaa Allah à l’initiatrice et à Al Kanz qui sert à l’unité de notre umma divisée. Mercimercimerci Jazakumu LLahu Khayran. Trop contente qu’il y ait autant de participants. Les hommes peuvent aussi faire leur propre groupe et venir des journées différentes des soeurs, pour nettoyer in shaa Allah.

    Que Allah Tabaraka wa Ta’ala nous nettoie de nos péchés et mauvais penchants, amin

  34. salam aleykoum
    bonne initiative
    je suis disponible le week end Inchallah donc avec plaisir pour donner un coup de main
    je suis du 92 nord dispo pour le 93 et 95 nord également
    salam

  35. As salam wa3likoum à tous
    Comme certains d’entre vs le savent, je suis la jeune femme à l’initiative de ce projet.

    Je vous remercie pour cet élan de générosité, qu Allah vous en récompense et qu’il vous nomme parmi ses bien aimés !
    Je suis vraiment très touchée car lorsque j’ai décidé de lancé je n’ai jamais pensé que cela aurait une ampleur aussi importante!

    J’ai reçu des dizaines e-mails et j’ai vu chacun de vos commentaires mais pour la majorité d’entre vous aucun moyens de vous contacter sur vos e-mails. Je vais établir un tableau selon les zones géographiques pour former ds groupes et nous contacterons les mosquées pour leur faire part de notre projet

    Je vous rappelle que le moyen de me contacter est : [email protected]

    Tous dons est le bienvenu afin de financer les frais d’entretien (produits…)

    Qu Allah ns facilite !
    Hafidakomollah

  36. As salam wa3likoum à tous

    Allahouma Amine à toute vos duuas!
    qu Allah vous entende et qu’ils vous compte parmi ses bien aimés !

    Je vous aime en Allah

  37. Salam alaykoum

    Il y avait une femme qui nettoyait la mosquée du prophète . C’était une vieille femme, pauvre. Elle est morte et les compagnons l’ont prise et l’on enterrée. Quelques jours après le prophète ne la voyant plus leur a posé la question de savoir où elle était. Ils ont répondu qu’elle était morte, qu’ils avaient prié sur elle et l’avaient enterrée. Le prophète leur dit : « pourquoi ne m’en avez-vous pas parlé ? Montrez-moi sa tombe.» Le prophète est parti sur sa tombe et a fait la prière mortuaire pour elle pour montrer que même si c’était une femme que personne ne connaissait, qui était pauvre, avec cette action-là de nettoyer la mosquée du prophète , le prophète est parti jusqu’à sa tombe pour faire une prière pour elle.

    Allahou akbar ! Qu’Allah purifie vos intentions et accepte vos actions!

    source: http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/musulman_et_mosquee.htm

  38. Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh je suis très intéressé inshaAllah et très motivée je suis une jeune femme de Paris même et je suis disponible la semaine
    BarakaAllah ofikoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles