spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La quenelle de Dieudonné, hors-sujet sur Al-Kanz ?

Dans la même catégorie

quenelle
Ceci est une (jolie) quenelle – chanelcoco872

« La mise en garde contre la quenelle », c’est ton rappel et ta da’wa? Sinon, t’as d’autres chantiers pour la communauté j’espère. »

Le message ci-dessus, plutôt soft, fait partie de nombreux messages qui nous ont été adressés ces dernières heures sur Facebook. Il ne fait pas bon réprouver la quenelle, geste obscène popularisé par l’humoriste Dieudonné.

« Tu pourras chanter avec Bruel »

Les insultes ont très rapidement fusé. Il y a eu crime de lèse-Dieudonné, le « seul qui défend les musulmans » (sic), le seul qui ose « s’opposer aux sionistes ». Al-Kanz est un traître, à la solde d’Israël, du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et la Ligue de défense juive (LDJ). Al-Kanz est même un mécréant, précise un internaute dans un commentaire laissé ici-même hier soir. Rien que ça.

« Bravo AlKanz, ton article est très pertinent. Tu as bien mérité ta légion d’honneur et l’approbation du CRIF, de la LDJ et de la LICRA. Bientôt, tu pourras chanter avec Bruel chez Drucker ! »

Cet autre commentaire a été posté suite à la publication de l’article suivant : La quenelle©, geste obscène, déposé à l’INPI ; article dans lequel nous relevions la vulgarité de ce geste, absolument incompatible avec la morale en général, la morale islamique en particulier.

« Restez dans votre domaine »

Fallait-il ou non écrire sur la quenelle et sur Dieudonné ? Non, selon certains.

« OMG!!!!c’est vraiment dommage que al-kanz porte ce genre de jugement que ce soit sur un humoriste qui dénonce tout ce que les autres n’osent pas dénoncer, mais surtout sur les personnes qui le regardent!!!vous faites un travail magnifique restez dans votre domaine ne touchez pas à ce qui vous dépasse et renseignez vous avant de rédiger un article de le publier, et d’influencer l’opinion publique notamment musulmane, oui vous avez raison vaut mieux se marrer devant Jamel Debouzze ou Gad El maleh!!! »

« Notre domaine » serait le halal et uniquement le halal. Serait. Sur les 5 875 articles d’Al-Kanz.org, on compte 527 articles sur le halal, soit moins de 10 %. Ne pas toucher à ce qui nous dépasse ? C’est vrai, beaucoup de choses nous dépassent. Faut-il pour autant se taire ? Peut-être. Mais, pas dans le cas présent. Dieudonné, comme Soral, ne nous intéressent pas. Sur les presque 6 000 articles publiés depuis novembre 2006, nous n’avons consacré que deux articles à l’humoriste. C’était en 2010.

Dieudonné : « C’est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet »
Dieudonné insulte le Prophète (saws). Les musulmans lui disent merci

Ajoutons que ce qui, à l’époque, avait motivé ces articles c’était déjà l’adhésion aveugle et naïve à celui qui dans ses spectacles se moquait ouvertement de l’islam, des prophètes, dont le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) et des musulmans. De fait, les commentaires élogieux à son égard nous insupportaient.

Il se dit que Dieudonné a depuis changé. Dont acte. Pour autant, nous n’avons rien lu ni vu de ce qui se serait très clairement des regrets limpides et sans ambiguité de ces odieuses paroles proférées sur scène il y a quelques années. Tout juste quelques circonvolutions opportunes sur cet islam, vecteur de « résistance contre le pouvoir sioniste ». Ni regrets ni excuses explicites, donc.

Nous écrivons ce que nous voulons comme nous voulons quand nous voulons, en toute liberté. Nous n’avons de compte à rendre qu’à Notre Seigneur.

Ecrire sur Dieudonné et la quenelle n’est pas hors-sujet. Pas plus que des centaines d’autres articles publiés depuis 2006. Dès 2007, nous avons écrit sur des thèmes aussi variés que l’UMP, et Sarkozy, sur l’imposture Harun Yayha, mais aussi sur le parti socialiste, sur les Roms et encore bien d’autres sujets qui nous tiennent à coeur. Aucun rapport avec la viande halal, en effet. Mais un rapport plus ou moins direct avec les musulmans. Et surtout un rapport direct avec ce que nous avons envie d’écrire. Nous écrivons ce que nous voulons comme nous voulons quand nous voulons, en toute liberté. Nous n’avons de compte à rendre qu’à Notre Seigneur.

La oumma s’unit autour du tawhid

Si aujourd’hui nous publions de nouveau deux articles, celui d’hier et celui-ci, c’est parce qu’il nous paraît urgent de rappeler quelques principes non négociables. On nous accuse de diviser la communauté. Mais depuis quand doit-on s’unir autour de la vulgarité et de la haine ? La oumma s’unit autour du tawhid, autour de l’unicité de Dieu, pas autour de la quenelle ou de l’antisionisme et de l’antisémitisme. Les musulmans s’unissent autour du Coran et de la Sunna et non autour de la haine d’Israël, quand bien même des juifs et des Israéliens veulent la destruction de la Palestine. On ne combat pas l’annihilation de la Palestine en troquant son credo, mais précisément en pratiquant son credo et en soutenant concrètement les Palestiniens, ce qui ne passe certainement pas par la quenelle.

Non, les ennemis des ennemis des musulmans ne sont pas de facto leurs amis. On le voit du reste en Syrie : les nervis du Hezbollah ont rejoint les rangs de l’armée du tyran Bachar Al-Assad qui mène une guerre, qu’il ne dissimule plus, contre les sunnites. Sous prétexte que le Hezbollah affirme haïr Israël, il faudrait au nom de cette haine s’unir avec ceux-là mêmes qui haïssent et tuent les musulmans.

La quenelle n’est pas qu’un geste obscène. Elle est aussi le signe de ralliement d’individus qui soutiennent la répression sanglante du pouvoir syrien contre les civils et la guerre que mène l’Iran chiite contre l’islam sunnite. Mais, il faudrait taire cela, nous explique-t-on, sous prétexte que les Iraniens maudissent les juifs et Israël. Impossible. C’est du reste pour cette raison que nous reviendrons prochainement, nos excuses, sur les propos d’Alain Soral sur le Coran et le Prophète (paix et bénédiction sur lui). Le polémiste méprise le Prophète (paix et bénédiction sur lui) et ose dicter aux musulmans ce qu’ils doivent faire, en l’occurrence ne suivre que le Livre saint et mettre à la poubelle les hadiths. Abomination pour tout musulman qui se respecte. Sauf pour ceux qui sont prêts à tout accepter et à se renier au nom du « combat contre les sionistes ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

249 Commentaires

    • Wa selem erlikoum.

      Très bon article qui remet les pendules à l’heure pour certains. Sous pretexte de défendre leur humouriste favori, certaines personnes ne veulent pas prendre de recul, ni remettre en cause l’intégrité de leur idole. Et au lieu de cela, ils préferent cracher sur Al kanz alors que l’on connait tous ici la fiabilité et la pertinence de vos propos.
      Au premier abord, oui Dieudonné peut sembler un allier des musulmans mais il ne faut pas chercher loin pour voir les faits.
      Merci pour ces informations merci pour ces rappels.

      ps : les journalistes ne devraient même pas se justifier. Il y aura toujours des gens qui n’accepteront pas de remttre en cause leur avis ou leur opinion sur un sujet. Car ils ont lhaibutde d’avoir des idées déjà machées à l’avance pour les gens qui tirent les ficelles au dessus des pantins. (société de communication)

  1. Barakallah fikh

    Bon article qui permet de reprendre la distance par rapport à certaines choses, de se documenter pour éviter d’être instrumentalisé, l’ignorance mène à l’égarement.

  2. salam aleikoum

    c est indigne d un musulman de supporter un homme comme dieudonné
    nous nous rassemblons seulement sous le drapeau du tawid

  3. salam 3aleikoum

    MachaAllah les frères qui redigent les articles ce que vous dites est la vrais da3wa celles des prophetes et envoyes ainsi que des salafs salih
    La communauté musulmanes ne vaincront leurs ennemis que lorsqu’ils retournerons a la science du coran et de la sunna purifié.
    qu’Allah vous preserve amine

  4. Salam 3aleykoum,

    barkallahoufik pour ces rappels.

    Suggestion : A quand un article sur le massacre de sunnites au yemen #dammaj?

  5. Salam alaykoum wa rahmatoullah.
    Je trouve qu un article comme celui ci à toute ça place sur votre site, il nous informe sur les dérives verbales et gestuelles de cette personne que beaucoup de musulmans écoutent malheureusement par ignorance.
    J ai dans mon entourage des personnes qui vont l éloge de dieudonne et je trouve ça très déplacé.

  6. vous n avez pas à vous justifiez car ce ne sont que les ignorants qui vous ont insultés et d ailleurs que Allah les guide car si ils continuent dans ce chemin ils feront vraiment partis des perdants, pour ma part j ai été ravie de se rappel

  7. Al kanz, je suis 1000% d’accord avec vous. Au moins vous m’avez ouvert les yeux, et c’est a Allah que je me repent.
    Continuez

  8. Que Dieu vous récompense pour cette mise au point et qu’il nous guide vers la seule et unique vérité !

    Malheureusement nous manquons de distances a cause de l’admirations que nous éprouvons envers certaines personnalités.
    Il est tout a fait possible de partager des causes communes tout en restant critique sur d’autres discours. N’est-ce pas un précepte islamique de regarder ce qui nous lie et de rejette ce qui est contraire à notre tradition ?
    De même, avant de dénoncer/critiquer/insulter un frère de cette façon n’est-il pas préférable de lui porter assistance . Car AlKanz sont avant tout nos frères (ou soeurs) . Même dans la divergence nous devons nous assister mutuellement.

  9. Salam

    Au contraire, votre article est bien plus intéressant et nécessaire dans cette communauté qui se battent pour un match de foot ou flood pour l’obscene islamophobe Dieudonné, et qu’on arrivent par contre pas à mobiliser pour écrire à Doux ou France Television ou Charlie Hebdo, que la viande.
    ( attention, vos sujets sur la viande sont aussi important, je précise bien) . Manger halal en soutenant des gens comme ça, quelle horreur.

  10. As salam alikoum,
    Je dois reconnaître qu’à la lecture du premier article sur Dieudonné et « la quenelle », je me suis dit aussi « oh non ! Pas Dieudonné » !
    Mais au fur et à mesure de ma lecture, je n’ai pas tergiversé, toutes les infos contenues dans l’article m’ont amené à la même conclusion : la repentance. Et plus encore, je me suis promis de veuillez à avoir un langage digne d’une musulmane au quotidien

  11. J’ai découvert Dieudonné il y a 3 ans. Comme humoriste, il est vraiment plus drôle que Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, etc. Même si je partage pas la totalité des ses idées, ce qui m’attire dans sa personnalité, c’est qu’il a le courage de dire tout haut ce que tout le monde (ou presque) pense tout bas.
    Mis à part cela, c’est Al-kanz qui a raison sur toute la ligne. Je tiens à féliciter Al-kanz pour tout le travail qu’il a accompli et pour les services qu’il rend à la communauté. Mais ce qui m’attriste, c’est comment des personnes qui se prétendent musulmane osent insulter (même critiquer) un autre musulman pour défendre un non musulman, alors que ce musulman n’a commis aucune injustice et appel à la droiture. Je m’interroge toujours.
    Ce constat montre encore une fois que notre communauté est encore très faible et que si nous continuons dans cette voie nous serons toujours la cible de nos détracteurs.
    Et le mot de la fin : Cramponnez-vous au cable d’Allah et ne soyez pas divisés (3-103).

    • Totalement d’accord, je suis du même avis que toi arabidu93. Bien dit, Al Kanz :  » Et surtout un rapport direct avec ce que nous avons envie d’écrire. Nous écrivons ce que nous voulons comme nous voulons quand nous voulons, en toute liberté. Nous n’avons de compte à rendre qu’à Notre Seigneur.  » !

  12. Ou quand la subversion devient à son tour terriblement normative…
    Soit t’es un pro-système collabo sioniste à la botte des élites mondialistes, soit t’es un rebelle qui fait des quenelles.
    Affligeant.

  13. salem alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.

    sobhanallah commen les gens peuvent se jetter a corps perdu dans la defence dune personne comme dieudo.

    j’ai rie a combien de ces sketchs, ce genre d’humour me plait bien mais quand on vous dit que le bonhomme dit de la folie sur prophete sallalahou ‘alayhi wa salem vous arriver encore a trouver des argument pour me defendre ?! Allahou mousta’an.

    genre il a droit de manquer de respect a un prophete sous pretexte qu’il est un anti sioniste ? qu’il soutien la cause palestinienne ? qu’il dit des choses que les chose ne disent pas ? sobhannallah

    vous etes inconscient.

  14. al kanz est un tres bon journal si un article ne plaît pas a certainnes personnes surtout ne pas insulté sachant qu’il y a une part de vérité dans ce qui est dictée sur dieudonné. Je pense qu’il ya plus d’articles qui vous informe et qui sont intéressants que article déplaisant. Sinon baraka llahu fikum a al kanz je vous aime en allah.

  15. Salam alikoum
    en tant que musulmans on doit chaque jour se remettre en question sur notre comportement. la vulgarité est détesté du Tout puissant. la religion on l’a prend entièrement et non juste ce qu’ils nous intéressent. donc votre article au contraire est à sa place. Dieu donne jamel debbouze etc…c la même bref merci à vous.

  16. Salam Alaikoum

    Encore une fois ces réactions montrent à quel point les musulmans ont beaucoup de chemin à parcourir pour être unis.
    La manipulation, la désinformation tout cela ne nous aide pas à être plus forts et au contraire nous désuni.
    Qu’Allah guide tous les musulmans.

  17. salam aleikoum

    barak allah oufik pour l article un excellent rappel qui profite a tout le monde allah oumousta3n je ne sais pas quoi dire a ceux qui vous sortent de l islam sans motif de shirk enfin je rester choquée soubhnallah qu allah vous assiste amin .

  18. Le prophète (saws)nous a recommandé de dire malgré son amertume parfois. Et c’est le cas ici. Dieudonné, défenseur des musulmans! Qu’est-ce qu il ne faut pas entendre comme bêtise. N’est-ce pas ce même malade qui soutient l’homme qui affame et qui tue son peuple gratuitement. Je parle bien sûr de Bashar Al-Assad. Où est-il dit que nous, les musulmans, devons haïr les juifs parce qu’ils sont juifs? Sommes-nous des Hitler en devenir? Sommes-nous juges à la place d’Allah?
    De ce fait, j’espère qu’Al Kanz ne cédera pas à ces intégristes même s’ ils sont nos frères et sœurs en Islam.
    Notre haine pour un peuple doit-il nous dévier de la raison? De la foi? De l’Islam?
    Oui, l’insulte gratuite même sous forme d’humour est mal et anti musulman. Comment peut-on soutenir et apprécier une personne qui prêche la haine d’autrui? Dans ce cas, soyons fiers des Valls, Copé and co pour leur haine gratuite envers nos sœurs portant un foulard de pudeur.

  19. SalamAleikoum tout le monde.
    Al-Kanz a mis le doigt là où il faut !!! C’est excellent d’en parler et surtout de lancer cette réflexion que beaucoup vont sûrement mener. Ce monsieur me fait penser à Bigard, il est très vulgaire et ça ne date pas d’aujourd’hui. Et comme il y a de en de monde qui le suit, il se permet donc de en d’impunité…
    D’ailleurs dans le même genre, je trouve qu’il y a énormément de musulmans qui suivent d’autres personnes tout aussi irrespectueux (Booba, Debouzze, Ribery, etc…).
    Bonne continuation et bon courage! 🙂

  20. Très bon article…Dieudonné, sous le prisme de l’humour, insulte l’Islam et nos prophètes car oui n’en déplaisent aux abrutis, Moise et Jésus sont nos prophètes.

  21. Je trouve que ton article est très pertinente et qu’il faut continuer ainsi à dénoncer tous les imposteurs dieudonne et autres

  22. Salam Alaikum à toute la communauté,
    de mon point de vu l’article est intéressant mais j’avoue n’avoir pas compris pourquoi al-kanz l’a choisi en sujet ?
    Dieudonné étant humoriste satirique, pleinement anti-religion.
    Certes il dit ouvertement certaines vérités,qui dérangent. on aime ou pas mais il n’a aucun lien avec la communauté musulmane

  23. Salam wa’likoum
    No comment, aux musulmans qui ont insulté al kanz et suivis comme des moutons ces fous pro chiites réveillez vous et repentez vous qu’ALLAH vous guide.
    Sinon vous avez montré vos vrais visages et seul ALLAH pourra vous pardonnez ou pas.

    « Ni les juifs, ni les Chretiens ne seront satisfaits de toi jusqu’a ce que tu suive leur religion. Dis:<> Mais si tu suis leurs passions apres de ce que tu as recu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur” Al Baqarah:120

  24. Salam aleykum

    Barak´Allah oufik pour ces éclaircissements. Qu’Allah vous assiste et éloignent des sincères leurs ennemis.
    Le meilleur des hommes (3ali salât wa Salam) nous a laissé un héritage clair, Allah permet à ceux qui s’en donne la peine de se l’approprier. La vulgarité et la complaisance envers les sectes n’ont font pas partie. Quand nous comprendrons que parmi tous nos ennemis l’un des pires est le chiisme nous avancerons peut être.
    Qu’Allah nous guide.

    Wa aleykum Salam.

  25. Essalam alaykoum,

    Réponse cinglante de Al-Kanz !
    Quant aux idolatres de Soral et Dieudonné, çà fait froid dans le dos de voir des musulmans les aimer plus que le prophète (sws).
    Allahou al Mousta’ane.
    Nous demandons à Allah qu’Il leur ouvre les yeux et qu’Il les guide sur le chemin de son bien-aimé prophète (sws).

  26. Salam aleykoum

    Je suis triste de voir des musulmans faire du takfir sur leur frères pour défendre un kafir qui je moque de Issam moussa et Ibrahim aleyhim slm

  27. Salam,

    très bonne réponse d’Al-Kanz
    malheureusement de nos jours de moins en moins de personnes ont un esprit critique. ils prennent toutes les informations pour argent comptant et ils ne prennent pas le temps de remettre en cause ce qu’ils lisent ou entendent.
    Al Kanz continuait à nous fournir tous types d’informations, c’est à nous de faire le filtre! vous faites un sacré boulot.
    Bonne continuation.

  28. des musulmans insultant des musulmans pour defendre des non musulmans sur un sujet anti musulman.

    Ah et on s’etonne pourquoi les Juifs regnent sur le monde et les musulmans sont traités comme des animaux

    unité , les gens , UNION.

    Merci Al kanz , continuez vos efforts et gardez la tete froide.

  29. Poster un article sur la « quenelle » de Dieudonné et Soral? Oú le problème? au contraire je vous en remercie al Kanz car je n’étais même pas au courant de leurs idioties

  30. Au vu des alliances du sire Dieudonne avec comme par exemple le centre Zahra dans le Nord, je ne vois pas quel crédit lui accorder hormis être qu’un bouffon de plus

  31. Asalem aaleykoum,

    Une jeunesse de quartier, habituée à la vulgarité et sans repères et qui (pleine de bonne volonté) s’accroche au premier quidam qui prétendra les comprendre et les soutenir, voilà ce que constitue le fandom de Dieudonné/Soral.

    Barakallahu fikoum pour cet article (et celui d’avant) qui permettra, si ce n’est de convaincre, au moins d’enclencher une réflexion chez certains d’entre eux inshaallah.

  32. Machallah l’article!
    Perso, je préfère ce genre d’article plutôt que d’autres sur la nourriture hallal etc…
    Bravo à vous et CONTINUEZ!!! Merci.

  33. Salam aleykoum,
    Je ne suis pas toujours d’accord sur tout mais là je dois avouer que je suis 100% d’accord avec vous Al Kanz. J’ai même un peu honte des message que notre communauté vous a envoyé tellement c’est débile…

  34. Je suis quand même étonné que des membres de notre communauté puisse être aussi agressif pour défendre de telles personnes et de telles futilitées… Si c’est vraiment le cas on tombe bien bas, il n’y a rien de mieux à faire qu’écouter ces guignols?

  35. Salam 3alaykum. Bravo pour cette article, qu’Allah vous récompense. Moi aussi, avant je le suivait. Mais au fur et à mesure de le voir (dans ses vidéos bien sûr), bzh je me rend compte qu’il est aveuglé par sa haine des juifs. Et en plus il confond juifs et sioniste. Il existe des juifs sionistes tout comme des juifs anti-sioniste. De plus il se fiche des musulmans. Lorsque j’ai vu son sketch à propos de nous, ça a été le déclic de dire stop à suivre ce mec qui se contre-fiche des musulmans. Réveillons-nous.

  36. Al Kanz, j’ai lu votre article « quenelle de dieudonne ». Je le trouve pertinent, et très bien écrit et détaillé. Je suis un fan de dieudo, mais je prend assez de recul pour voir que tout ce au il fait c’est du second degré. Il profite de sa notoriété pour se créer un business assez solide pour ne pas avoir besoin de pub et de réseau diverse, un marketing bien rodé.

    Al Kanz vous avez touché un sujet sensible, beaucoup de personne croit ce que dit Alain Soral parce qu il côtoie dieudonné et la ça devient dangereux, d’où les attaques virulent que tu as eu. Prendre du recul en notre temps c’est dur, car en jouant sur la peur, l’exclusion, la sympathie etc… Des personnes comme Alain Soral peuvent les manipuler facilement comme un gourou! Je m’informe, je m’instruis, j’analyse et tout ce que je vois sur Alain Soral c’est qu’il est très dangereux encore plus que Marine le Pen car ses idées ont un éco chez musulmans instruit.

    Merci pour tes articles de qualité et ton travail quotidien.

  37. As salam Alaikoum

    Merci Al kanz, je pensais faire parti d’une minorité de gens concernant dieudonne mais j’apprends avec joie que l’on partage le même avis.

    C’est un devoir de dénoncer ce type car beaucoup de muslim le suivent aveuglément sans même savoir ce qu’il disait sur l’islam

  38. Bonjour,

    Une petite intervention pour féliciter le site Al Kanz pour l’article sur Dieudo.

    PS : Je ne suis pas musulman mais juif (j’aime bien vos articles que je trouve plus « ouvert » et moins sectaire que le site O……..)

    Cordialement
    Patrick

  39. Salam alaykoum,

    baarakaLLahou fik et qu’Allah vous protège, ça ne doit pas être facile pour vous, qu’Allah vous facilite et merci encore d’être un musulman soucieux de sa communauté!

  40. Restez vent debout ! Cela m’a permis de me faire une idée sur les  » quenelles » que je comprenais pas trés bien .

  41. Asalam Alaykum,

    AstaghfirouLlah mais defendre des gens comme ca les yeux fermes sans se poser la question si cela est compatible avec la croyance authentique me fait penser a beaucoup de pseudo musulman « laics » qui se battent pour une democratie mecreante dans leur pays imposee par l’occident.

    Je m’explique : il faut choisir son camp les mecs. L’Islam ou la multitude d’egarement qu’il existe.
    L’Islam est la soumission complete au Seigneur des cieux et de la terre. Pas de parti pris ou de soutient indefectible a un groupe, parti, ideologie sans etre filtre a la lumiere du Coran et de la Sunnah.

    Comme l’a montre le frere AlKanz, le Dieudonne & Cie, en l’etat actuel des chose, est filtre d’entree de jeu

  42. La réaction au twitt qui déclare « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » me choque… Certes la réflexion est juste mais il serait utile à un moment de préciser que les juifs ne sont pas nos ennemis…

  43. article precis avec un choix des mots trés judicieux, malheureusement et je le déplore au lieu de concacrer votre temps à l’investigation au rappel, et bien vousz devez repondre à des insultes de la part de compatriote. Non mais serieux la violence des propos, vous comparer à un proche de la LDJ, alors que vous êtes un fervent soutient à la cause palestinienne, ajib!!!! Puisse allah nous unir autour du coran et de la sounna, car cette division est le cancer de notre oumma

  44. Salaam ‘alaykoum,

    Merci pour ces articles, je regrette aussi profondément de voir certains frères suivre Dieudonné et Soral.
    Pour la petite histoire, sachez que Dieudonné comparait régulièrement le port du hijab au port de l’étui pénien par les Papous (oui vous avez bien lu!).
    Donc, chers frères, sachez bien comment Dieudonné considère vos mères/sœurs/épouses.

    Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de côtoyer brièvement Dieudonné à l’époque de son spectacle « Mes excuses ». Je peux vous assurer, pour l’avoir vu de mes propres yeux, que cet homme refusait de voir s’approcher de son périmètre des sœurs en hijab. Et je n’étais pas voilée à l’époque.
    C’est à dire qu’il en voulait bien comme spectatrice, mais pas plus. (évènement politique ou autre)

    Je ne reproduirai pas non ici les mots employés par Dieudonné pour qualifier les livres saints – dont le Coran – il vous suffit de chercher sur Youtube.

    Ne nous laissons donc pas séduire par son « antisionisme » qui cache une religiophobi

  45. bravo et merci !
    la haine et la violence que vous subissez en reaction a vos articles n a d egal que leurs veracites de vos propos….
    vous avez mis le doigt sur( encore) un sujet controverse mais vous avez je penses la credibilite pr demonter ce ramassis de haine et d intolerance !
    je suis de tout coeur avec vous , solidaire de tout part ! soral ,dieudo etc … ne sont que des imposteurs racistes qui cherchent a racoler un max pr exister ….
    merci pr ces articles !
    bonne continuation , vous etes dans le chemins des justes !
    cordialement
    julien

  46. Salam,

    Le sujet n’est pas hors sujet. Il est clair que niveau halalité du geste, ça équivaut à un doigt « d’honneur »..Donc est-ce que les muslims doivent y adhérér? il y a bcp d’adepte de Dieudo et donc de ce geste. Il va de soi qu’une petite explication était la bienvenue.

    J’aime bien l’humoriste perso. Son dernier spectacle est très bien.

    « Certains » fans finissent par en oublier leur dine, notamment dans la pratique.

  47. Salem a toutes et a tous,
    Quelle belles démonstration de panurge que sont devenus les musulmans.
    Suivre aveuglément celui qui les fait rire pendant qu’il les détrousse de leur Dine et de leur Foi, Ajib !
    Al Kanz,continu ta liberté de ton n’est pas incompatible avec le Hadith de notre bien aimé Prophète, saws, en ce qui concerne le « batal »
    Fraternellement

  48. Salem Aleykoum,

    @AlKanz…. « Non, les ennemis des ennemis des musulmans ne sont pas de facto leurs amis. On le voit du reste en Syrie : les nervis du Hezbollah ont rejoint les rangs de l’armée du tyran Bachar Al-Assad qui mène une guerre, qu’il ne dissimule plus, contre les sunnites … »

    La situation en Syrie est assez complexe pour se permettre de l’expliquer en ces termes, ausi simplement.
    Certains musulmans sont tellement à côté de la plaque ( je pèse mes mots ) qu’il convient de préciser de quels sunnites vous parlez, j’ose espérer que vous ne parlé pas de ces soit disant moudjahidines financé et armé par les usa, le qatar et l’arabie saoudite entres autres, pour tuer d’autres musulmans ( sunnites ou chiites peu importe ), violant femmes et pillant tout sur leurs passages, au nom de la libération de la Syrie…contre ce tyran de Bachar ( qui pour moi est de la même espece qu’eux dailleurs ), quel exemple..Les « kouffar » sont des deux côtés, c’est le « peuple »qui souffre de ce fitna

  49. Bravo Al Kanz, votre journal fait parti de mes applications préférées .Continuez comme ça avec des sujet qu’on aime ou pas….il faut varier et c’est le cas!!!Vous avez bien fait de dire que les gestes obscènes et vulgaire ne peuvent être apprecier des musulmans même si derrière ce geste se cache une ou deux vérités mais il n’est pas l’islam et si le prophète SWS était présent il n’approuverais certainement pas ce geste pour lutter contre les sionistes!!!Et non il nous sert a rien,juste à faire plaisir à ces derniers qui se font une joie de crier à l’antisémitisme!!!!!

    • derrière l’antisioniste il y a aussi des gens antisémites (rien de mieux que l’utilisation d’un mouvement pour cracher sa haine….)

  50. Salamalkum wa hamutuallah wa a baratu

    Cher frère,je souhaiterai savoir si vous alliez parler du libre penseur ,de fils de France,imran hossein j’aimerait avoir votre avis sur les personne cite inchallah si bien Evidemment il est possible avoir votre avis.je vous pose cette question dans un seul but étant très assidu sure le site alain soral s’est personne s son souvent cité en exemple.J’aimerait surtout avoir votre avis sur sheik imran hossein. S’est la première fois que je laisse un commentaire et je peut vous dire que j’aime beaucoup votre site.

    avec amour et affection votre frère en islam miloud.

  51. Assalem Aleykoum,
    Baraaaak Allaaaahh ou fik ya Al Kanz pour ton travail et ton incitation à la vigilence par la lourde chareg que tu t’es imposée à savoir de VIGIE DE LA COMMUNUATE MUSULMANE. Et merci à ces « faux » frères qui te lave le dos, qu’Allah les guide et nous guide insha Allah. Qu’il te préserve de tous ces envieux quand il envient, insha Allah.
    Allah veille sur mon frère et apporte lui Ton soutien dans ces moments chargés de haine et de jalousie.
    Fraternellement
    SDD

  52. Salam alaykoum wa rahmatullah

    Très bon article. Jazakoum llahou kheir Qu’Allah TA’ala vous récompense pour votre courage amine

    Qu’Allah TA’ala guide notre communautée amine

    Qui est le mécréant dans l’histoire? posez vous la question…Al-Kanz, ou celui qui se revendique l’être tout bonnement….?

    Salam alaykoum

  53. Merci alKanz pour votre travail !!! Et heureusement qu’il y’a des sites comme le votre pour que l’on soit mieux informé …

  54. À mon très humble avis pro et anti-Dieudonné-Soral, accordent trop d’importance à ces personnages que je qualifieraient d’épiphénomènes, en attendant nous dans la communauté des addictions largement plus importantes et pernicieuses qu’eux en l’occurrence Booba, Nabilla etc.

  55. Rien à ajouter sinon bravo Al-Kanz et continuer à faire tomber les masques sans vous soucier des complotistes. On ne s’unira que par le tawheed pur! Baraka Allahou fikom!

  56. Asalam aleykoum,

    +1 pour votre article.

    Je me souviens d’un reportage ou dieudo expliquait être anti religion (toutes confondus) mais total républicain…

  57. assalam Aleykoum
    bravo pour votre franc parler et merci pour les informations précieuses que vous partager avec nous. continuez inchaAllah

  58. Salam aalikoum , merci pour toutes ces infos et courage, continuez ainsi . La critique envers Dieudonné a blessé pas mal de frères car l’attaquer lui , c’est quelque part les confronter a leur inconscience , voire naïveté .

  59. As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatuhu. et pour faire suite à mon précédent commentaire je le complèterai par ceci :Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n’acquiert pas la foi entière, tant qu’il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu’il est véridique ». (Rapporté par Ahmad).

    Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l’assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

  60. « Nous écrivons ce que nous voulons comme nous voulons quand nous voulons, en toute liberté. Nous n’avons de compte à rendre qu’à Notre Seigneur. » rien à ajouter! bravo et continuez comme ça! c’est un plaisir de vous lire hamdoullah!

  61. Assalam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Barakallahu fikoum pour ce rappel! Personnellement j’ignorais ces horribles paroles proférées par dieudonne, mais bon pas besoin d’être une lumière pour comprendre que ce geste est très peu louable. C’est vraiment triste de voir a quel point l’ignorance peut mener à la perdition et à l’egarement! A’oudhou billah, Ne portez pas attention aux attaques futiles on a besoin de personnes comme vous dans la oumma qu’Allah vous assiste et vous affermisse dans le VRAI combat qui est le votre. Et implorons le Très Haut pour qu’Il guide la ouma nous unisse sous la bannière du Tawhid et nous accorde la science bénéfique. Encore faut il la rechercher, et lorsqu’on ne sait pas on se tait pour éviter de dire des bêtises comme on a pu lire dans les coms. Ma’a salama

  62. Salam alaykoum,

    J’aimerais savoir si le probleme ne serait pas le faite que ces personnes sont en quete d’un leader?
    Certaines personnes voient en lui un guide quelqu un qui dit tous haut ce que les gens pensent tout bas. Je pourrais comparer ces personnes a des gens qui marchent dans l’obscurité avec une allumette, avec un briquet , avec une bougie se cognant parfois a cause du manque de visibilté. Personellement je ne cherche pas de guide ,mon guide est le Coran et la Sunnah qui illumine mon chemin plus que le soleil ne pourrait illumine.
    L’Envoyé de Dieu salla-l lahou ‘alay-hi wa salam a dit:
    « Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l’aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C’est d’endiguer l’inimitié et l’animosité, car laisser se propager l’inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi » [ Rapporté par At-Tirmidhî ].

  63. Merci pour cet excellent site. Continuez à écrire sur tous les sujets. Nous sommes nombreux à partager vos articles. Laissez les « croyants en Dieudonné » dire leurs bêtises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles