spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Alain Finkielkraut et le « vote musulman » moins important que le « vote juif »

Dans la même catégorie

Recyclage. Alain Finkelkraut, vestige de France, participait à une sauterie organisée par l’UMP. A la tribune, le malheureux déplora « l’accent des Beurs », adopté aujourd’hui même par les « Français de souche » dans les banlieues, avant de pointer cet électorat musulman en passe de faire la nique, par le nombre, à l’électorat juif. La vidéo suivante a été captée par le site Panamza.

Jean-François Copé, en bon communautariste sélectif, emboîte le pas au vestige de France, qui évidemment élude le clientélisme à la française, celui-là même pointé fin décembre par le président de la République François Hollande qui plaisanta sur tous ces ministres qui accourent au dîner du CRIF, l’ambassade officieuse de l’Etat voyou d’Israël. Ce que déplore Alain Finkielkraut n’est pas tant que le vote devienne communautariste, mais que le clientélisme communautariste change de bord, quitte la communauté juive pour la communauté musulmane. Alain, keep calm et fais des bébés.

On relèvera a contrario le propos pour le coup plus républicain du député de la Drôme et maire de la belle petite ville de Crest, Hervé Mariton.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Salam,
    Il suffirait d’un peu d’organisation, un parti musulman présent au niveau national avec quelques revendications simples. Quand je vois que P.Sebastien ou B.Gaccio on fait le leur…
    5, 6 millions en France on devrait peser davantage

  2. J’ai connu ce pseudo-intellectuel plus drôle. Sinon, est-ce qu’il existe un parti juif en France ? Je ne pense pas, mais il y a le CRIF. Donc penser à un parti musulman avec des chances de survie quasi-nulle… non. Il faudrait plutôt envisager la création d’un lobby musulman.

  3. Je ne pense pas qu’on puisse rivaliser avec les lobby juifs….
    L’effet de masse, l’effet des urnes pourrait peut-être faire fléchir certains politiciens au moins sur quelques idées de base.
    Ce qu’avait fait N.Hulot sur l’environnement. Imagine avant les prochaines municipales, un collectif sort une quinzaine de mesures (sur les lieux de cultes, l’alimentation, éducation…) et tu demandes à ce que chaque candidat de se prononcer dessus..

  4. Rivaliser avec les lobbys juifs ? Ne sous-estime pas la force croissante de la communauté musulmane française. Les politiciens ne pensent quasiment qu’à une chose : être élu. Dans une ville ou région avec une forte concentration de musulman, il est très aisé de faire osciller deux-trois candidats.

  5. salam
    il faut étre une force de vote
    c’est l’occasion de ne plus laisser la possibilité a certain intellectuel de porter des messages de haine et islampohobe
    par contre je ne suis pas pas pour la création d’une partie musulman mais plus pour un lobby qui peux parler a tous les parties politiques en France et surtout mettre notre bulletin de vote en contrepartie des revendications sociales ligitimes

  6. Vous etes tous pour le fait de donner vos voix pour tel partie qui respecterait vos revendications, mais ces parties là sont en même temps pour des choses CONTRAIRE à l’islam.
    C’est comme si vous aidiez une personne à construire une mosquée dont elle sera le propriétaire mais qu’elle y enseignera le polythéisme, vous êtes complices !! Puisque vous savez que TOUS les partis proposent des lois CONTRE l’islam.
    Je ne suis que dans l’analyse de faits, les faits sont là. Ne cherchez pas d’excuses ou de justifications car ce serait une personne mauvaise qui vous la souffle, dans le doute abstenez vous plutot que de sortir de votre religion pour des personnes qui eux meme ne respectent pas cette république qu’ils défendent, n’importe quel politique ou partis bafouent leur républiques qu’ils aiment tant mettre en avant et en opposition à telle ou telle communauté, ce n’est qu’un concept pour se faire élire, la vraie morale et les vrais lois vous savez où elles sont dc ne tombez pas dans piège

  7. Assalamou alaykoum,

    Si je suis la raisonnement de Mr Finkielkraut, les toulousains ne seraient pas assez français puisqu’ils ont un accent. Ou encore les vosgiens, ou les alsaciens. Il serait intéressant qu’il développe d’avantage son analyse et qu’il nous dise qu’est ce qu’un accent français?

    Sinon, si communautarisme il y a, on ne peut ne pas le considérer puisqu’il a toujours fait parti de ceux qui défendent dans toutes les circonstances Israël même quand les droits internationaux sont clairement violés par ce dernier. En gros, communautarisme oui, mais seulement pour nous.

    Puis cette intervention de la personne politique la plus détestée des français, même pas envie de la commenter.

  8. A chaque fois que je vois ce mec je me demande si il a pas des problemes psycologiques… Ses raisonnement sont pourris car ils sentent la propagante a plein nez

  9. Encore un libre penseur à la con!! Connue pour ces allusion islamophobe ! Un Éric zemmour fou ! Le lobby dicte les autres font.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles