spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« C’est pour toi qu’ils périssent, martyrs de l’égarement ? »

Dans la même catégorie

Drapeau Algérie
Drapeau de l’Algérie – ©Shutterstock

One way to ihsân. Retenez ce nom, c’est celui d’un blog, le site d’une jeune femme à la plume rare, d’une rare finesse. Une plume qui frappe et qui caresse, une plume qui remue et qui nettoie, une plume qui fait mal et qui réveille. Jugez-en par vous-mêmes en lisant le billet qu’elle consacre au drapeau, et au-delà à ce nationalisme crasseux, contre lequel le Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم) nous a mis en garde, ce nationalisme qui n’est que « pourriture », selon le sens d’un célèbre hadith. Extrait.

Depuis tout petit, on me rappelle que je t’appartiens, comme si on avait quelque chose à faire ensemble, toi et moi. Depuis tout petit, je les vois se faire la guerre pour être en paix avec toi.

C’est pour toi qu’ils se chamaillent, se lancent des regards froids ? C’est pour toi qu’ils ferment leurs frontières comme s’ils protégeaient leur plus beau trésor ? C’est pour toi qu’ils s’entretuent ?

C’est pour toi qu’ils vivent dans l’ombre de leurs ancêtres morts ? C’est en ton nom qu’ils censurent toute union entre eux ? Ce sont tes couleurs qu’ils portent comme le symbole d’une prophétie ? C’est pour toi qu’ils périssent, martyrs de l’égarement ?

Pour lire le billet dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Dead flag.

Citons au passage cet autre article consacré cette fois à la mouqabala, cette rencontre prémaritale organisée en vue de trouver l’âme soeur : Mouqabalas ou mouqablablas ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. As Salam aleykoum. Rooo comme je suis heureuse que vous mettiez notre sœur Saadia à l’honneur Allahouma berek ! C’est un bijou dont je ne rate aucun mot ni aucune virgule depuis quelques années. Elle m’a fait pleurer autant qu’elle m’a fait rire, elle m’a fait du bien comme une amie, elle m’a fait mal quand il le fallait aussi, elle est juste et pertinente, elle est acide et acidulée, qu’Allah la préserve! Bref I’m in love ! Elle a été mise en avant depuis peu avec sa présence dans image mag, mais jusqu’avant je trouvai qu’elle n’était pas assez « connue » pour la qualité de ses écrits. Le temps qu’ils traversent la frontière belge sans doute ))) El hamdoulillahi avec le nombre d’ « Al kanz-addict » c’est chose faite bi’idnillahi. Baarak’Allah oufikoum !
    Ps : bon Saadia si tu passe par ici maintenant que je viens de te déclarer mon amour en public je te laisse ici une poignée de main sunna et pudique )))

  2. tout est dit . sans nationalisme , le monde musulman serait uni , souverain et une superpuissance … mais il y a le nationalisme malheureusement , pourriture a juste titre , comme nous le dit Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم)

  3. Assalamou 3alykoum,

    Vous parlez d’éviter le nationalisme pour le bien de l’islam et en même temps vous pointez du doigt vos frères les algériens en mettant en avant la photo du drapeau algérien froissé ?????????????
    Même si c’est le cas: « Anassiha Amama Jamaa Fadeeha ».

    Si vous voulez parler de l’Algérie, je vous rassure, les algériens ne sont pas nationalistes mais fraternels dans la religion musulmane. Il ne le sont pas seulement entre eux mais avec tous les musulmans et peuples de la planète.

    Prière, ne mélangez les conflits intergouvernementaux ou inter businessmans ou même entre deux imbéciles qui n’ont rien compris.

    Baraka allahou feekoum

    • as-salâmu ‘alaykum

      Il fallait peut-être choisir le drapeau marocain comme l’a dit, très en colère, un internaute ?
      Je ne pointe pas les Algériens. Je pointe le nationalisme.

      • Assalamou 3alykoum,

        Vous êtes probablement marocain alors ?…

        Si vous ne pointez pas les Algériens, alors pourquoi vous mettez un drapeau Algérien ?
        Ne mettez aucun drapeau, c’est tout. Ou mettez autre chose.

        Allah yahdeena Ajmaeen

        • wa’aleyka salâm wa rahmatuLlâh frère Anas,

          Avant d’user votre touche « ? », pourquoi ne pas s’évertuer à trouver les raisons de ce choix de drapeau ? Le frère peut être marocain ou guadeloupéen, quelle différence ? Je suis l’auteure de ce texte, algérienne de surcroit et curieuse de savoir de quoi vous allez m’accuser étant donné que j’ai moi-même choisi ce drapeau ?

          Je vous invite fraternellement à jeter un œil, ou deux pour être sûr, sur la page d’accueil du site : http://onewaytoihsan.com

          Et effectivement, qu’Allâh nous guide tous et toutes, ameen.

  4. Anas, au vue te tes commentaires tu n’as rien compris… désolant ce genre de reaction pour notre communauté. Al Kanz bravo pour votre travail!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles