spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La oumma a des talents: Umm Jabir de la boutique-blog Sweet Fajr

Dans la même catégorie

sweet fajr instagram
Une bien jolie cuisine – ©Sweet Fajr

Ce quatrième billet, consacré à un talent de la oumma, nous amène hors de France. Au nord de la France et même de l’Europe, plus précisément en Suède où réside Umm Jabir, que nous avons découvert par hasard sur Instagram.

La oumma a des talents, les talents

1- La oumma a des talents : Miloud Kerzazi, photographie de noir et de blanc
2- La oumma a des talents : Mohamed Adda de Creaam
3- La oumma a des talents : Oum Sarah de la boutique Autour du Kitab

Toutes les photographies ci-dessous appartiennent à Umm Jabir/Sweet Fajr. Elles proviennent de son compte Instagram.

Umm Jabir réalise et commercialise des cartes sur lesquelles figurent sagesses et rappels islamiques.

sweet fajr 5

sweet fajr 3

sweet fajr 2

Mais pas seulement. Douée de ses mains, Umm Jabi met à profit ses compétences pour permettre aux plus petits d’apprendre les piliers de l’islam, comme ici le hajj et ses rites (manassik). D’abord une affiche annonçant un événement autour du sujet.

sweet fajr 8

Et quelques photos d’une maquette qui en fera craquer plus d’un(e).

sweet fajr 9

sweet fajr enfant hajj maquette

sweet fajr 11

sweet fajr 10

Quelques photos permettent de donner des idées aux papas et aux mamans qui veulent aménager joliment leur intérieur, notamment celui des enfants.

sweet fajr 12

sweet fajr 6

Avec des idées géniales, comme celle d’un tunnel dans votre salon, pour vos enfants… et vous-mêmes, évidemment ;).

sweet fajr 7

Il y a aussi ces cartes pop-up à offrir pour dire son amour à qui l’on aime à l’occasion de l’aïd al-fitr, qui marque la fin de ramadan, et de l’aïd al-adha.

sweet fajr pop up eid

sweet fajr 2 popup

sweet fajr 14

Terminons avec une dernière photo de… Umm Jabir, qui revivifie la sunna en pratiquant un sport qui est recommandé de pratiquer, en l’occurrence le tir à l’arc.

sweet fajr 4

Pour suivre Sweet Fajr sur Instagram – ce que nous vous recommandons, tant ses photos sont inspirantes et vivifiantes : http://www.instagram.com/sweetfajr.

Pour acheter des cartes Sweet Fajr, rendez-vous dans sa boutique-blog : Cartes rappels islamiques Sweet Fajr.

Pour lire Umm Jabir sur son blog, cliquez sur le lien suivant : Sweet Fajr, le blog.

Umma Jabir a remplacé son précédent blog par un autre blog à son nom : www.heidihansen.se.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

19 Commentaires

  1. Salam oualeykoum, son univers est absolument magnifique, et vraiment dans l’air du temps ( couleurs pastels, mélange de craft et de design ), j’aime beaucoup. Merci pour la découverte

  2. ma shâ Allah trop mignon 🙂 qu Allah la recompense pour cette merveilleuse idée et au passage tres beau decors d interieur 🙂

  3. Salamalikoum
    Cest mignon c’est bien pensé
    merci de nous faire partager le talent de cette soeur
    Hamdoulleh
    alikoum el salam

  4. As salam aleykoum

    Ohlala, que dire de plus, encore une fois magnifique, et là je viens de visiter son blog, son univers, je viens de lire sa présentation (en anglais et j’ai tt compris) Allah y berek. Le blog inspire encore plus (j’allais dire d’émerveillement) d’admiration!!!!!
    Qu’Allah la préserve.
    Et monsieur Al Kanz on veut d’autres présentations comme celle-ci! BaarakAllahou fik!

  5. Qu’Allah bénisse la sœur pour son travail. Juste une remarque, la recommandation de pratiquer le tir à l’arc est une tradition bien établie dans le Coran et les recueils de la sunna authentique. À noter que le terme « force » dans le verset : « Préparez-leur tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie » (Coran : 8/60) fait référence au tir à l’arc en vertu de hadiths mentionnés par les exégètes, or, quelle Nation serait suffisamment naïve pour aller combattre avec la cavalerie contre des chars d’assaut, comme l’a héroïquement fait la Pologne contre les Nazis en 1939 ? Le problème de la Oumma c’est d’être incapable de contextualiser les Textes de la révélation, la sunna recommande de maîtriser les techniques de guerre de notre époque, peu importe leur forme, à l’époque c’était le tir à l’arc aujourd’hui cette arme relève plutôt du folklore ou du sport olympique que d’autre chose. Même chose pour l’équitation, ainsi que le fait de monter des mules, des ânes ou des chameaux.

  6. Assalamaleikoum,

    Je suis une inconditionnelle de son blog absolument vivifiant et pleines de belles idées judicieuses et souvent avec 3 fois rien et bcq de bon sens ! Et très dans l’air du temps actuellement. Je plussoie, le blog et cette sœur est à suivre…

    Merci pour ce partage

  7. MashaAllah , son univers scandinave est magnifique
    Je pense qu’on est beaucoup à etre tombés sur ses guirlandes sans savoir qu’elle en etait la créatrice… Allah y berek fiha personnellement j’aime son mode vie (ce qu’elle partage avec nous du moins) de A à Z

    (Par contre pour ce qui est du tir à l’arc elle explique en anglais sous sa photo qu’elle s’amusait ici avec ses enfants mais qu’elle aimerait le pratiquer réellement)

    • Je réagissais juste au propos d’al-Kanz : « qui revivifie la sunna en pratiquant un sport qui est recommandé de pratiquer, en l’occurrence le tir à l’arc. » Ce que je trouve légèrement exagéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles