spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Epuration en Centrafrique : « Moi, je tue le bébé », assume un anti-balaka, la France absente

Dans la même catégorie

moi je tue le bébé

L’image ci-dessus est tirée de l’émission L’Effet Papillon diffusée sur Canal+. L’épuration ethnique qui a eu lieu en Centrafrique et qui touche les populations musulmanes est pleinement assumée par les milices antibalaka.

Depuis des semaines, Peter Bouckaert de Human Rights Watch alerte l’opinion mondiale et les autorités, notamment françaises, sur l’horreur qui se déroule sous ses yeux et au vu de tous en Centrafrique. Il suffit de passer en revue les messages qu’il poste depuis des mois sur son compte Twitter pour se rendre compte que l’abominable est quotidien dans ce pays meurtri par les massacres de civils.

Peter Bouckaert n’est pas tendre avec la force française de non-intervention d’intervention Sangaris. Il confirme du reste de nombreux témoignages pointant sinon la complicité passive à tout le moins l’inaction des soldats français alors même que des tueries et autres lynchages publics ont lieu sous leurs yeux. En 1994, il y a eu l’opération Turquoise au Rwanda. Vingt ans plus tard, en 2014, année de commémoration du génocide rwandais, il y a en Centrafrique la force Sangaris.

L’ONG Ummah Charity, qui s’est rendue récemment en Centrafrique, a réalisé un clip vidéo vu à ce jour près de 750 000 fois. Images.

Pour faire un don pour la Centrafrique, rendez-vous sur le site d’Ummah Charity : http://dons.ummahcharity.org.
Vous pouvez par ailleurs suivre Ummah Charity sur Facebook : http://www.facebook.com/UmmahCharity et sur Twitter : http://www.twitter.com/UmmahCharity

N’oublions pas de faire des invocations pour que ce pays qui regorge de richesses puisse retrouver une paix durable où tous, musulmans et non-musulmans, pourront de nouveau vivre ensemble.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. As salam 3leykoum,

    J’ai vu cette vidéo. Je ne pensais que des hommes comme sa existaient comme sa , oser dire normalement »même si la femme est enceinte je les tue elle et son bébé! » C ‘est impressionnant ! Sobhan Allah, plutôt non raisonné, j’ai envie de pleurer..

    Qu’Allah leur vienne en aide. Amin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles