spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Don du sang : Ummanité vous donne rendez-vous le 14 juin à Créteil

Dans la même catégorie

don du sang ummanite

Ummanité fait partie des ces associations musulmanes qui ont décidé de s’engager dans la durée avec l’Etablissement français du sang (EFS). C’est ainsi que plusieurs fois par an l’association organise avec l’antenne locale de l’EFS à Créteil (94) une collecte.

La prochaine collecte aura lieu dans trois jours, samedi 14 juin, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang. Un membre d’Ummanité nous indique que cette initiative tombe à pic, car d’après une responsable de l’EFS la situation des banques de sang en région parisienne est très difficile en ce moment. Ces banques doivent même « acheter du sang en province ».

Si vous êtes libre samedi et qu’il vous tient à coeur de donner votre sang au côté de l’association Ummanité, retenez l’adresse du lieu suivante :

Etablissement français du sang de Créteil
1 voie Félix-Eboué
94010 Créteil

La collecte aura lieu de 9h à 16h, soit 7 heures pour battre le record pour la ville de Lyon de poches de sang collectées, record établi par la mosquée de Lyon le 30 mai dernier lors d’une collecte organisée sur le lieu de culte.

Lire – Don du sang : 340 poches en une collecte à la grande mosquée de Lyon

Le 14 juin, un infirmier homme sera présent.

Suivez Ummanite sur Twitter : https://twitter.com/UmmaNite.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. as salamu ´aleykoum.
    Sur l’article, on nous précise qu’un infirmier homme sera présent.
    Quid : qu’en est il pout une éventuelle présence d’infirmière « femme » ?

    • as-salâmu ‘alaykum

      Généralement, ce ne sont que des infirmières qui font les collectes. Cette précision est là pour dire qu’il y aura aussi un homme.

  2. Salam Aaleykoum j’ai une idée qui peut paraitre bizarre mais pourquoi ne pas faire intervenir un traiteur ou restaurateur genre French Touch pour faire des petits en-cas après la prise de sang. Je suis sur que les records seront battus. Reste à voir avec les responsables de French Touch. Personnellement je serais pret à payer si les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles