spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Ummatyshop, ludo-éducatif et périscolaire

Dans la même catégorie

Découverte n°76. La e-boutique du week-end s’appelle Ummatyshop qui sur Twitter (@ummatyshop) se présente de la sorte : « Pour nos petits musulmans et leurs mamans musulmanes : tout pour ief, jeux éducatifs conformes au Coran & à la Sunnah et librairie islamique pour les enfants ».

IEF signifie « instruction en famille », soit ce que l’on appelle plus communément « école à la maison ».

ummatyshop

Le marché du ludo-éducatif pour petits musulmans est l’un des secteurs de l’économique islamique les plus prometteurs tant il est gigantesque, en France comme à l’international. Malgré tout, la communauté musulmane semble manquer d’entrepreneurs visionnaires, à tout le moins dans l’Hexagone.

L’engouement immédiat qu’a suscité en 2011 l’article de présentation des produits Learning Roots, dont la qualité tant éditoriale que celle des matériaux choisis, dépasse de loin tout ce qui se fait dans l’édition islamique est l’un des nombreux signes qui indiquent que la demande et l’attente sont fortes.

Certes, on peut évoquer le besoin de financement. Pour autant, il n’est pas non plus besoin d’énormément d’argent pour se lancer. Toujours est-il que les marchés du ludo-éducatif musulman comme celui du scolaire et du périscolaire devraient faire l’objet de plus d’intérêt de la part des entrepreneurs.

Ne voient-ils pas qu’il existe près de 60 établissements ou projets d’établissements privés musulmans, soit autant de gros clients qui ont besoin de supports pédagogiques en langue arabe, en sciences islamiques, etc ? Sans parler des formidables opportunités à l’international.

Lire – 58 écoles, collèges et lycées musulmans en France

En attendant le développement de ce marché, des boutiques comme Ummatyshop ont judicieusement intérêt à devenir à leur tour les références en la matière.

Visitez et n’hésitez pas à recommander la boutique Ummatyshop : www.ummatyshop.fr.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. Assalamu alaykum,

    Comme convenu, nous venons vous informer du relooking complet de notre e-boutique et de l’ouverture du blog. N’hésitez pas à nous donner votre avis in shâ a LLAH.

    Cordialement,
    l’équipe ummaty shop

    • as-salâmu ‘alaykum

      Pour moi il y a un gros problème :
      1- le header est énorme, il est préférable de mettre le logo en haut à gauche à une taille beaucoup plus petite
      2- le slider est énorme

      Résultat : les produits, qui sont le coeur de site et ce que les internautes viennent voir, sont relégués en bas. C’est clairement un frein à la conversion internaute –> acheteur.

      Regardez les grands sites d’e-commerce, aucun n’a cette configuration, ce pour une raison simple : elle freine l’achat et donc le nombre de ventes.

  2. Salem a3likoum,
    Je voulais savoir si vous connaissiez des applications pour enfants musulmanes (pour leurs apprendre l’islam et l’arabe) françaises. Barak´Allah ou fikoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles