spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’aïd al-adha aura lieu le 12 septembre prochain

Dans la même catégorie

aid al adha
©Retro Salz

L’annonce était attendue aux quatre coins du monde. C’est officiel. La Cour suprême d’Arabie saoudite indique que le mois de dhul hijja 1437, mois du hajj, débutera samedi 3 septembre in sha’a-Llah.

Cela porte le jour de ‘Arafat au dimanche 11 septembre et l’aïd al-adha, qui a lieu le 10 dhul hijja, au lundi 12 septembre. Les trois jours suivants, les jours de tachriq, font partie de la fête, qui dure donc quatre jours en tout.

Le jour de Arafat, coeur du pèlerinage, des millions de pèlerins se rassembleront sur la plaine du même nom. Ailleurs dans le monde, ce même jour, des centaines de millions de musulmans jeûneront comme le veut la tradition.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Salam alaykoum barak Allah oufik plur ces informations tres importante. Surtout ne pas oublie de jeuner le dimanche 11 septembre les péchés sont pardonnés incha Allah.

  2. Salam alaikoum wa rahmatoullahi
    Baraka Allahou fik pour les informations .
    Aussi il y aura une éclipse lunaire le 16 septembre 2016 , soit le jour de la pleine lune inchaAllah que nous pourrons observer la nuit , de quoi nous mobiliser et nous motiver à nous lever inchaAllah .
    Wa salam alaikoum wa rahmatoullahi

  3. Salem alikoum,Merci pour l’information… Il me semble que l’on écrit in sha Allah ou in cha Allah en phonétique et non pas in sha’a Llah

  4. salam aleykoum,
    un très bon site fiable c’est calendrier-lunaire.net vous pourrez vous même savoir quand un mois débute et quand a lieu les jours blancs.

  5. As salam alaykum. Baraka Allahu fik pour tout votre travail. Cependant j’ai une petite question. Pourquoi lorsque l’on doit décider du début du ramadan ou de la date de l’aïd el fitr c’est toujours un casse tête, et chaque pays decide de sa date? Mais lorsque c’est pour l’aïd el adha, l’Arabie saoudite décide et là tout le monde suit? Si vous pouviez m’éclairer sur ce point incha Allah. Jazaka Allahu khayr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles