spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Calendrier musulman : 1er rabi’ al-awwal 1438, troisième mois de l’année

Dans la même catégorie

Le mois de safar s’est terminé en même temps que le mois de novembre. Ainsi mois de décembre et mois de rabi’ al-awwal, troisième mois du calendrier musulman, débutent en même temps pour plusieurs pays dans le monde : jeudi 1er décembre pour les uns, vendredi 2 décembre pour les autres.

En Grande-Bretagne, il est annoncé que le 1er rabi’ al-awwal correspond au jeudi 1er décembre.

Même décision en Afrique du Sud.

Comme aux Etats-Unis.

En revanche, sur l’île de la Réunion, le 1er rabi’ al-awwal correspond au vendredi 2 décembre.

Quant à l’Observatoire lunaire des musulmans de France, il annonçait mardi 29 novembre n’avoir aperçu le croissant de lune sur aucun de ces sites.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci