14e forum mondial de l’économie islamique, le WIEF 2018 aura lieu en juillet prochain

Par Al-Kanz

Pour sa 14e édition, le WIEF se tiendra à Astana, capitale du Kazakhstan, le 4 juillet 2018.

WIEF 2018

Depuis 2005, année de sa première édition, le World Islamic Economic Forum (WIEF) ou, en français, Forum mondial de l’économie islamique, rassemble plusieurs milliers d’experts venus du monde entier pour débattre, partager, échanger autour de problématiques qui ont trait à l’économie mondiale en général, l’économie islamique en particulier.

Pour sa 14e édition, après la Malaisie, l’Indonésie, le Koweït, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis ou encore le Pakistan, le WIEF se tiendra à Astana, capitale du Kazakhstan, le 4 juillet 2018.

En 2017, la problématique qui occupa les participants au forum fut le “disruptive change”, ou dit autrement l’ensemble des bouleversements – et des transformations radicales – liés particulièrement à l’influence des nouvelles technologies numériques.

Il fut ainsi largement question d’innovation, thématique amplement abordée par un invité de marque en la personne de Steve Wozniak, cofondateur avec Steve Job du géant Apple.

Accueilli par le centre financier international d’Astana (AIFC), le WIEF s’articulera autour de “la promotion de la croissance [économique]” pour “un avenir inclusif et résilient” et “une économie mondiale plus durable”

14e WIEF Kazakhstan
Tun Musa Hitam, président de la Fondation WIEF et Kairat Kelimbetov, gouverneur de l’AIFC

Selon le rapport 2017 de Thomson Reuters sur le développement de la finance islamique, ce secteur devrait atteindre 3,8 milliards de dollars d’ici 2022, contre 2,2 milliards à la fin de 2016.

Comme depuis 2013, Al-Kanz est partenaire média du WIEF.

14e wief AlKanz

Pour en savoir plus et le cas échéant participer à cet événement incontournable, que d’aucuns n’hésitent pas à appeler “le Davos musulman”, rendez-vous sur le site de la 14e édition du WIEF en cliquant sur le lien suivant : 14e Forum mondial de l’économie islamique.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE