Economie islamique : 17e édition du MIHAS, Al-Kanz partenaire média

Par Al-Kanz

Cette année, le développement durable sera au coeur des échanges.

MIHAS

“Elargissez votre horizon halal” (“Expand your halal horizon), c’est le mot d’ordre de la 17e édition du salon international MIHAS (Malaysia International Halal Showcase).

Halal est à entendre au sens large et non à celui, restreint et galvaudé, appliqué à l’alimentaire. Plus de 1 200 entreprises (acheteurs, fabricants, distributeurs, fournisseurs, etc.) seront au rendez-vous pour promouvoir leurs produits ou services dans des secteurs aussi variés que, certes, le halal alimentaire, mais aussi la pharmacie, la cosmétique, le tourisme halal ou encore la finance islamique. Des stands seront en outre dédiés au numérique (blockchain et fintech obligent), à la logistique et à la franchise. L’habillement ne sera pas en reste avec l’introduction en 2019 du Modest Fashion Cluster, qui mit en avant 48 entreprises et associations.

Cette année, il faut s’en réjouir, le développement durable sera au coeur de l’événement. Au-delà de l’urgence environnementale, il est en effet grand temps d’interroger et de surtout revoir, par exemple, les pratiques de l’industrie de la viande qui dévoient l’éthique du halal.

Organisé par la Malaysia External Trade Development Corporation (MATRADE), le MIHAS 2020 devrait accueillir pas moins de 35 000 visiteurs venus de 90 pays, et dès lors une affluence record depuis la première édition en 2004.

Partenaire media pour la France du Forum mondial de l’économie islamique (WIEF) depuis 2013, Al-Kanz est aussi partenaire média du MIHAS.

MIHAS Al-Kanz

Cette dix-septième édition se tiendra du 1er au 4 avril 2020 au Malaysia International Trade and Exhibition Centre (MITEC) à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

Pour y participer en tant qu’exposant, rendez-vous directement sur le site de l’organisateur en cliquant sur le lien suivant : Exposer au salon du MIHAS. Si vous êtes acheteurs, veuillez vous enregistrer en vous rendant sur la page ad hoc : Visiter le salon du MIHAS

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du MIHAS en cliquant sur le lien suivant : MIHAS 2020 – The Malaysia International Halal Showcase



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.