spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Lune du mois de dhul qi’da : observation du ciel vendredi 13 juillet

Dans la même catégorie

lune de dhul qi'da

© Mooncast

Nous sommes aujourd’hui le 26 chawwal 1439. Soit plus que trois jours avant de connaître la date du premier jour du mois suivant, le mois de dhul qi’da, onzième et avant-dernier mois du calendrier musulman.

Lire – Mois du calendrier musulman : apprenez-les en vidéo et en chanson

Comme à la fin de chaque mois lunaire, un peu partout dans le monde, des comités d’observation du croissant de lune, scruteront le ciel vendredi 13 juillet, 29e jour du mois de chawwal, à la recherche du hilal, mot arabe qui désigne précisément ce croissant de lune.

hilal arabie saoudite
Comité d’observation en Arabie saoudite – ©Mu_Observatory

Cette tradition prophétique est encore mal observée dans les mosquées françaises. Elle est pourtant d’une grande importance.

C’est pourquoi ce mois-ci encore nous jetons une bouteille à la mer et invitons nos lectrices et nos lecteurs à prendre les devants pour sensibiliser les responsables de mosquée afin que cette pratique de premier ordre soit inscrite de façon pérenne dans les habitudes de leur lieu de culte.

Qu’a minima celles et ceux qui tous les mois cherchent à savoir à quels jours correspondent les jours blancs afin d’observer le jeûne facultatif associé fassent ce modeste effort.

Nous n’aurons rien sans rien. Il est nécessaire que plus de musulmanes et de musulmans se décident à agir et agissent sans attendre que d’autres agissent à leur place.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles