spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

A l’occasion d’une éclipse de Lune, en islam, on prie. Découvrez comment

Dans la même catégorie

eclipse lune
Eclipse de Lune – © Shutterstock

Cette nuit, du dimanche 20 au lundi 21 janvier, aura lieu une éclipse totale de Lune. Elle sera possiblement visible en France là où le ciel sera dégagé, ce qui semble a priori compromis pour une large partie du territoire.

Comme ce fut le cas en 2018 ou encore en 2015, nous en parlons sur Al-Kanz, car selon la tradition prophétique on prie à l’occasion d’une prière. S’il s’agit d’une éclipse de Soleil, on parle de « salat al-kusuf« , une éclipse de Lune de « salat al-khusuf« .

Pour en savoir plus sur la manière d’accomplir cette prière, nous vous invitons à consulter l’article publié l’été dernier à l’occasion d’une précédente éclipse totale de Lune, survenue le 25 juillet : Voici comment accomplir la prière de l’éclipse de Lune.

Les passionnés d’astronomie tout comme les curieux qui vivent dans des régions cette nuit au ciel nuageux pourront suivrez en direct cette éclipse sur le site Web du magazine Sciences et Avenir. Cliquez sur le lien suivant pour y accéder : DIRECT. Suivez l’éclipse totale de Lune dans la nuit du 20 au 21 janvier, la seule de l’année 2019

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles