spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : lundi 6 mai au Qatar, en Australie, aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite (officiel)

Dans la même catégorie

Le mois de ramadan 2019 – 1440 débutera lundi 6 mai au Qatar, selon une annonce officielle du comité d’observation du croissant de lune, organe dépendant du ministère qatari des Awqaf et des affaires islamiques.

Le croissant n’ayant pas été vu non plus par les observateurs officiels en Arabie saoudite, le décret de la Cour suprême annonçant la date de lundi 6 mai premier jour du mois de ramadan 1440 est attendu dans la soirée.

En Australie, le Conseil national des imams d’Australie annonce dans un communiqué de presse que ramadan débutera aussi lundi 6 mai.

Australie ramadan
Cliquez sur l’image pour agrandir

Les Emirats arabes unis, conformément à leur politique officielle, suivent la décision de l’Arabie saoudite. Ramadan débute lundi 6 mai à Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et dans les autres émirats.

Le Qatar, à l’instar d’un certain nombre de pays, considère que nous sommes le 29 chaabane 1440. On sera donc demain dans l’émirat le 30 chaabane.

Lire – Ramadan : samedi 28 ou 29 chaabane, le CFCM s’est-il trompé ?

A contrario, au Pakistan, au Maroc ou encore en Algérie nous sommes aujourd’hui le 28. Dans ces pays les comités d’observation scruteront le ciel demain soir in sha’a-Llah.

Restez connectés pour les annonces à venir dans le monde et en France.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles