spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Invocations : voici que dire avant, pendant et après le repas

Dans la même catégorie

Invoquer Dieu est au coeur de la pratique du fidèle musulman. On invoque au lever, au coucher, avant la prière obligatoire ou facultative, pendant et après la prière, en allant à la mosquée, en y entrant comme en en sortant.

On invoque contre l’Enfer, pour le Paradis, lorsque la maladie survient, lorsqu’un bien nous arrive comme lorsqu’un mal nous touche.

On invoque lorsque l’on part en voyage, lorsque l’on revient. On invoque en cas de tristesse ou de peur. On invoque lorsque l’on rend visite à un malade, à l’approche de la mort et lorsque l’on se rend au cimetière. Bref, on invoque en maintes circonstances.

Voir – La Citadelle du musulman, Hisnul muslim

Or, si chacun peut invoquer Dieu avec ses propres mots, ses propres formulations, il existe des situations où les invocations sont, pour dire les choses rapidement, toutes prêtes.

La semaine dernière, le site Islam 365, fondé par un musulman de l’Île de la Réunion, a mis en ligne des vidéos pour permettre aux débutants d’apprendre certaines de ces invocations : dans chaque vidéo, elles sont récitées – et répétées – en arabe, accompagnées du texte en phonétique et la traduction.

Voici les premières, celles relatives au repas.

Invocation à prononcer avant de débuter son repas

Invocation à prononcer en cas d’oubli de « BismiLlah » en début de repas

Invocation à prononcer après avoir terminé son repas

Après ces trois premières vidéos, d’autres ont été mises en ligne cette semaine. Nous vous laissons les découvrir sur Youtube en cliquant sur le lien suivant : Islam 365 sur Youtube.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles