spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Coronavirus : l’Arabie saoudite limite d’avantage l’accès à La Mecque et à Médine

Dans la même catégorie

Jeudi 27 février, l’Arabie saoudite annonçait plusieurs mesures visant à contenir le coronavirus Covid-19 hors de ses frontières :

– la délivrance des visas pour la omra (dit « petit pèlerinage »), qui s’accomplit exclusivement à La Mecque, ainsi que la visite de la mosquée du Prophète ﷺ, sont temporairement suspendues.
– les visas touristiques, instaurés le 27 septembre 2019, ne seront plus non plus délivrés aux ressortissants de pays où le coronavirus sévit.
– La circulation des citoyens saoudiens et celle des citoyens des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) – outre l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar – est soumise à limitation.

Lire – Coronavirus : plus de omra jusqu’à nouvel ordre, annonce l’Arabie saoudite

Le lendemain, l’Arabie saoudite limita plus encore la mesures concernant les citoyens du GCC. Ils sont en effet à leur tour interdits d’entrée, sauf ceux dans le royaume depuis 14 jours (soit la période d’incubation admise du virus covid-19) et ne présentant aucun symptôme.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci