Le coronavirus fait, brièvement, le vide autour de la Kaaba

Par Al-Kanz

Les autorités saoudiennes ont ordonné la stérilisation de l’esplanade autour de la Kaaba.

Adidas hijab

C’est une image aussi rare que triste. Jeudi 5 mars dans l’après-midi, le mataf, l’esplanade qui entoure la Kaaba, est apparu quasi vide.

Au lendemain de nouvelles mesures interdisant aussi aux citoyens et aux résidents saoudiens d’effectuer la omra (le “petit pèlerinage”) et de visiter la mosquée du Prophète ﷺ à Médine, le coeur de la Grande Mosquée de La Mecque a été interdit momentanément aux fidèles.

Afin d’empêcher toute contamination du coronavirus, les autorités sanitaires ont en effet fait évacuer les lieux le temps de sa stérilisation. La prière de milieu d’après-midi (‘asr) s’est tenue à l’intérieur de la mosquée.

Les images surprennent tant la Kaaba est associée aux fidèles en circumambulation (adoration qui consiste à tourner autour de l’édifice sacrée). Ce n’est pourtant pas une première : dans l’histoire, le hajj a été annulé quelque quarante fois. Nous y reviendrons dans un prochain article in sha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Yunush    

    J’ai vu une vidéo ou des oiseaux voletaient autour de la Kaaba.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.