spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hajj aura bien lieu… uniquement avec des pèlerins « déjà en Arabie saoudite »

Dans la même catégorie

hajj 2020
© Shutterstock.com

L’information vient tout juste d’être rendue publique par les autorités saoudiennes : le hajj 2020 aura bien lieu cette année… mais ne pourront l’accomplir qu’un « nombre très limité » de pèlerins d’ores et déjà présents dans le royaume. La situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus, a lourdement pesé sur cette décision.

Le communiqué en français évoque « un pèlerinage en nombre très limité pour les différentes nationalités présentes au (sic) royaume ». Cette traduction du communiqué initial peut porter à confusion.

hajj 2020

Il faut plutôt lire le communiqué en anglais (ou celui en arabe) pour comprendre très clairement que le hajj ne pourra être accompli qu’avec des pèlerins « qui résident déjà en Arabie saoudite » (« who already reside in Saudi Arabia« ).

hajj 2020

Cette décision était cousue de fil blanc après la déclaration samedi 20 juin du ministère saoudien de l’Intérieur : il a en effet été annoncé que, malgré la levée du couvre-feu, la umrah demeure interdite tout comme les vols internationaux, ce jusqu’à nouvel ordre.

Le pèlerinage à La Mecque débutera aux alentours du 29 juillet prochain. En 2019, il a réuni 2 489 406 pèlerins.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci