Ramadan 2021 – 1442 : « seules les personnes immunisées » pourront accomplir la omra

Par Al-Kanz

Seuls les citoyens et les résidents saoudiens sont concernés.

Ramadan 2021 – 1442. Dans un communiqué officiel, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé les décisions relatives à l’organisation de la omra.

« Seules les personnes immunisées » contre le coronavirus Covid-19 pourront d’une part accomplir le petit pèlerinage à La Mecque, à partir du premier jour de ramadan, d’autre part prier dans la Grande Mosquée.

guide omra ramadan 2021
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Chaque futur pèlerin aura ainsi reçu deux doses d’un des vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé ou une seule dose de vaccin au moins quatorze jours avant d’accomplir le pèlerinage. S’être rétabli après avoir été contaminé offrira aussi le précieux sésame.

Les pèlerins devront s’enregistrer sur deux applications, Tawakkalna et Eatmarna, pour effectuer le petit pèlerinage et pour prier dans la Grande Mosquée, dont l’accès sera accordé selon les « capacités opérationnelles du lieu de culte ».

Il est à noter que ces décisions ne concernent que les sujets et résidents saoudiens, puisque les frontières de l’Arabie saoudite sont fermées jusqu’au 17 mai prochain. Les musulmans du monde entier doivent cette année encore faire une croix sur la omra.

Lire – Covid-19 : l’Arabie saoudite ferme ses frontières jusqu’au 17 mai

S’agissant du hajj 2021 – 1442, sauf mesures tout à fait exceptionnelles prises prochainement par les autorités saoudiennes, il paraît peu vraisemblable qu’il se déroule dans des conditions normales.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.