spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Nantes : la mosquée Arrahma cible d’un incendie volontaire

Dans la même catégorie

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mosquée Arrahma, à Nantes (44), a été la cible d’un incendie qui serait « criminel » selon les responsables du lieu de culte.

« Devant la porte, nous ne laissons jamais rien traîner, ce qui veut dire qu’ils ont déplacé les poubelles devant la porte pour y mettre le feu », précise à France Bleu Loire Océan Abdeslam Bahloul, un fidèle de la mosquée.

Intervenus aux alentours de trois heures du matin, les pompiers ont pu éteindre l’incendie qui a endommagé une porte et des murs de l’édifice. Une enquête est en cours.

Cette profanation survient à quelques jours du début du mois de ramadan 2021 – 1442, dans un climat particulièrement délétère pour les musulmans, cible du gouvernement et depuis quelques jours du Sénat.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci