Mosquée de Talence : tags islamophobes sur les murs du futur édifice

Par Al-Kanz

Les inscriptions racistes ont été découvertes mercredi 21 avril.

Islamophobie. « Des tags racistes, haineux et islamophobes ont été inscrits sur l’entrée de la mosquée en construction et sur les bungalows de chantier », pouvait-on lire, mercredi quelques heures après la découverte du forfait, sur le compte Facebook de la mosquée de Talence (Gironde), dans un message accompagné d’une seule photo.

Il a en effet été décidé de ne pas donner à voir les tags orduriers et obscènes, par « décence » précisent les responsables de la mosquée, toujours sur Facebook.

Dans un message vidéo publié dans la soirée, Mohamed Boultam, président de l’association musulmane de Talence, indiquaitqu’une plainte sera déposée au commissariat et appelle « à ne pas répondre à cette provocation et à ne pas tomber dans le piège de ces imbécilités ».

Comme de nombreuses mosquées et associations musulmanes, pendant ramadan, la mosquée de Talence offre des repas tous les soirs dans le cadre de sa campagne « Iftar solidaire ».

Distribution en cours opération Iftar Solidaire

Publiée par Mosquée de Talence sur Jeudi 22 avril 2021



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.