spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : le centre islamique Avicenne (Rennes) de nouveau tagué

Dans la même catégorie

Islamophobie. Cible le 12 avril de tags islamophobes, le centre islamique Avicenne de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été une nouvelle fois tagué dans la nuit de jeudi à vendredi 30 avril. C’est la troisième fois depuis 2019 que le lieu de culte est victime d’inscriptions islamophobes.

Lire – Centre islamique de Rennes : une dizaine de tags islamophobes sur les murs

Selon France Bleu Ille-et-Vilaine, les inscriptions islamophobes ont été repérées par une patrouille de police dès 4h30 : « On vous avait prévenu », « Français réagissez », ainsi que le hashtag #Rambouillet, en référence à l’assassinat de la fonctionnaire de police Stéphanie Monfermé, et, comme lors de la précédente dégradation, des tags invoquant le catholicisme.

Une croix et « Deus vult » (« Dieu le veut », en latin), le cri de guerre associé aux Croisades – contre les musulmans — et aux chevaliers templiers, figurent en effet à côté d’un croissant et d’une étoile barrés. « Le temps des croisades est terminée, l’heure est au bon sens », a tweeté samedi Nicolas Guillou, curé à Notre-Dame de Rennes, tout en disant son « soutien fraternel en ce ramadan ».

Plus tôt dans la semaine, à Dole (Jura), un père de famille, Adil Sefrioui, a été victime d’une tentative d’assassinat islamophobe. Tout comme les propos racistes de Christian Tommasini, président du Yachting Club de la Pointe Rouge, à Marseille, cette agression a suscité une timide indignation.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci