Cadeaux de l’aïd : voici quelque dizaines de suggestions de boutiques

Par Al-Kanz

L’aïd al-fitr devrait avoir lieu aux alentours du 13 avril prochain.

Le mois de ramadan 2021 – 1442 s’apprête à nous quitter pour laisser place au mois de chawwal, et son premier jour : celui de l’aïd al-fitr, jour de fête pour les musulmans du monde entier.

A cette occasion, et toujours dans l’esprit qui anime Al-Kanz, nous avons publié sur Instagram, Facebook et Twitter un appel à suggestion de boutiques.

Cadeaux de l'aïd

Le principe, vous l’aurez compris, est simple : tout internaute ou e-commerçant est appelé à suggérer une ou plusieurs boutiques en ligne afin de permettre au plus grand nombre d’y trouver ses cadeaux de l’aïd.

Nous aurions préféré publier cette année encore un article avec des liens directs vers les e-boutiques, ce qui leur aurait grandement profité, tant en visibilité qu’en notoriété et en référencement sur les moteurs de recherche.

Nous y avons renoncé : l’idée initiale était d’impulser une dynamique collective en invitant celles et ceux dont l’adresse de la boutique figurait dans l’article à accompagner le mouvement en s’engageant auprès de leurs abonnés et leur clientèle.

Malheureusement, une majorité d’entrepreneurs ravis de voir leur commerce en ligne cité sur Al-Kanz ne respectèrent pas les termes du deal, pourtant peu contraignant.

Nous nous contentons donc cette année de porter cette initiative sur les seuls réseaux sociaux. Tant pis.

Voici le lien direct pour découvrir les dizaines de boutiques en ligne suggérées par des internautes sur notre compte Instagram : Cadeaux de l’aïd.

L’aïd al-fitr devrait avoir lieu aux alentours du 13 avril prochain.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.