spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Instagram supprime sans explications le compte MuslimShow (204 000 abonnés)

Dans la même catégorie

Janvier 2021. Donald Trump est banni à vie de Twitter, de Facebook et d’Instagram, réseaux sociaux sur lesquels il comptait respectivement quelque 89, 35 et 24 millions d’abonnés.

L’exclusion de l’ex-président des Etats-Unis s’explique, selon Twitter, par le « risque de nouvelles incitations à la violence », deux jours après l’assaut du Capitole par des manifestants pro-Trump et le décès de quatre émeutiers.

Un réseau social n’est pas une zone de non-droit. La modération veille au grain. Le monde découvre que, sur les réseaux sociaux, nul n’est à l’abri de la suppression définitive de son compte.

Dans le cas de Trump, la décision est justifiée. Elle était même attendue de longue date. A contrario, dans d’autres cas, la suppression d’un compte suscite l’incompréhension. Plus encore lorsqu’elle n’est précédée d’aucun préavis ni suivie d’explications.

C’est le cas depuis fin septembre du compte @Muslimshowofficiel, suivi alors par plus de 204 000 internautes. En lieu et place des bandes dessinées publiées plusieurs fois par jour, ces derniers ont droit depuis trois semaines à une page blanche et ce message laconique : « Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi peut être brisé, ou la page peut avoir été supprimée. »

Sur Linkedin, Noredine Allam, fondateur de la bande dessinée MuslimShow, s’interroge tant sur les raisons de la suppression que sur l’absence de réponse aux réclamations formulées.

Instagram n’a à ce jour toujours pas donné d’explications, indique Noredine Allam à Al-Kanz.

Les 204 000 abonnés peuvent non seulement se rabattre, si ce n’était déjà le cas, sur les applications Muslimshow disponibles pour smartphones Android d’une part et pour iPhone, mais encore devenir membres de la plateforme Hoo Pow où ils retrouveront l’esprit MuslimShow et le trait de crayon de Noredine Allam.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci