spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : Mediapart attend vos témoignages

Dans la même catégorie

« Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie. »

Ces quelques lignes introduisent l’article de la journaliste Lou Syrah, qui ouvre pour Mediapart une série de quinze reportages qui raconteront « ce que le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme, entretenus par nombre de candidat·es et de médias, font à ce pays, et à celles et ceux qui subissent ces discriminations ».

Parce que les victimes de discrimination « sont trop souvent invisibilisé·es », Mediapart a décidé de leur donner « la parole, au moins une fois par semaine, à travers des reportages, des enquêtes, des portraits ».

Le média indépendant offre ainsi la possibilité à chacun de l’« interpeller sur un sujet ou témoigner ». Il suffit pour cela de contacter la rédaction à l’adresse suivante : [email protected].


A vous la parole.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci