spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : Mediapart attend vos témoignages

Dans la même catégorie

« Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie. »

Ces quelques lignes introduisent l’article de la journaliste Lou Syrah, qui ouvre pour Mediapart une série de quinze reportages qui raconteront « ce que le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme, entretenus par nombre de candidat·es et de médias, font à ce pays, et à celles et ceux qui subissent ces discriminations ».

Parce que les victimes de discrimination « sont trop souvent invisibilisé·es », Mediapart a décidé de leur donner « la parole, au moins une fois par semaine, à travers des reportages, des enquêtes, des portraits ».

Le média indépendant offre ainsi la possibilité à chacun de l’ « interpeller sur un sujet ou témoigner ». Il suffit pour cela de contacter la rédaction à l’adresse suivante : contact@mediapart.fr.


A vous la parole.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles