« En Mode Avion » : documentaire sur une traversée des Pyrénées

Par Al-Kanz

Traverser les Pyrénées en solo, Samir Oueldi l’a fait.

Samir Oueldi En Mode Avion
Samir Oueldi (à gauche) et Didier, son « frère de route »

Samir n’est pas sportif. Il est malade et en surpoids. Malgré tout, en 2014, il décide de traverser la chaîne montagneuse des Pyrénées. Sans préparation physique. La réalité le rattrape au sommet de la première montagne. Un tel périple ne souffre pas l’amateurisme. Samir aurait pu en rester là. « Piqué au vif », il s’engagera à revenir.

Juillet 2020. Le père de famille, informaticien et directeur de l’ONG Ummah Charity, se lancera seul à l’assaut des Pyrénées : 900 kilomètres de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Quelque deux mois de marche. Cette fois, il s’y est préparé.

Au-delà du défi physique, « c’est un appel à la remise en question sur nos modes de vie citadins finalement contre-nature, une invitation au voyage et à la découverte des sens », appel qui doit la prendre la forme d’un film. Son titre : « En mode avion ».

C’est donc à cet effet qu’une campagne participative a été lancée. Objectif : 23 000 euros pour pouvoir produire, selon les exigences professionnelles, un documentaire de 26 minutes. Voici le teaser.

En Mode Avion – Teaser from Disruptive Studio on Vimeo.

Pour financer ce documentaire, rendez-vous sur le site Ulule en cliquant sur le lien suivant : « En mode avion », film documentaire sur une traversée des Pyrénées. A vot’ bon coeur.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.