spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Cantine Oummi, épicerie fine, produits éthiques et locaux

Dans la même catégorie

Découverte n°200. Deux cents ! C’est le nombre de boutiques en ligne pour la seule rubrique « la e-boutique du week-end ».

Rappelons le principe : tous les week-ends (en théorie), nous vous faisons découvrir un e-commerce qui a retenu notre attention, au gré de nos pérégrinations sur Internet, après un commentaire sur Twitter, Facebook ou encore sur notre compte Instagram. Notre préférence va aux petites boutiques et à celles qui proposent des services ou des produits que l’on ne trouve pas encore ou très peu en France. D’où toutes ces boutiques en ligne étrangères que nous avons eu plaisir à vous faire découvrir.

Et puis il y a les e-boutiques qui se distinguent des autres. C’est le cas de la deux-centième boutique, « Cantine Oummi » ; nom hérité du restaurant qui en 2018 dut fermer ses portes suite à l’effondrement du plafond du sous-sol.

Cantine Oummi

Plutôt que de jeter l’éponge, Farid et Virginie, le duo derrière Cantine Oummi, ont choisi de lancer leur « e-shop bio et responsable », pour y vendre des « produits éthiques et locaux, zéro déchet, alimentation, soins et hygiène ».

Le petit plus chez Cantine Oummi qui nous a convaincu de vous parler sur Al-Kanz, c’est la même transparence constatée chez les soeurs Maga et Hawa, entrepreneures derrière la boutique en ligne MaHa : Farid et Virginie dévoilent eux aussi à leur clientèle et aux internautes la structure du prix de leurs produits. On sait combien leur coûte à l’achat chaque produit, combien leur coûtent stockage, transport et logistique et quelle est leur marge brute (avant impôts).

Cantine Oummi

Chacun peut ainsi constater et comprendre qu’un produit à 5,90 euros ne leur rapporte pas 5,90 euros, mais 1,61 euro, avant même que l’Etat ne prélève les impôts dus.

Voici quelques articles que vous pouvez trouver chez Cantine Oummi.

Cantine OummiCantine OummiCantine OummiCantine OummiCantine OummiCantine Oummi

Sur Instagram, @cantine_oummi est suivi par 4 033 internautes.

Cantine Oummi

Pour visiter la boutique en ligne Cantine Oummi, cliquez sur le lien suivant : www.cantine-oummi.fr.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut celle de Maha, arts de la table minimalistes, durables et design.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles