spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

#AwladContest : participez au concours de langue arabe lancé par l’application Awlad School

Dans la même catégorie

[Publirédactionnel] A la faveur de la Coupe du monde de football au Qatar, la langue arabe est depuis le 20 novembre dernier sur les écrans de quelque 3,2 milliards de téléspectateurs potentiels.
Sur Internet, Howpow, plateforme d’apprentissage ludique et éducatif, a lancé début décembre Awlad School, sa méthode interactive originale pour apprendre l’arabe. A cette occasion, les internautes sont invités à télécharger l’application éponyme et à participer au grand concours en ligne Awlad Contest.

Awlad School, méthode interactive dédiée aux enfants

Langue aux 440 millions de locuteurs à travers 26 pays dans le monde, l’arabe peine en France à se faire une place dans les programmes de l’Education nationale. Les parents désireux de voir leurs enfants acquérir cette langue, qui le plus souvent appartient à leur héritage, doivent se débrouiller et composer avec une offre pas toujours accessible (cours uniquement pour adultes, absence d’enseignement à proximité, etc.).

Avec Awald School, Howpow propose une solution adaptée. La méthode développée se concentre sur les bases de la lecture arabe à travers l’acquisition des compétences essentielles à une langue vivante : l’écoute, l’écriture et la lecture.

Entièrement illustrée comme sur le site Web, l’application Awlad school, disponible sur iPhone et iPad, permet aux débutants d’apprendre l’arabe de façon ludique et autonome :
– mini-tests interactifs,
– leçons au format bande dessinée,
– accompagnement audio tout le long de l’apprentissage
– histoires et dialogues sonorisés et joués par des comédiens professionnels.

Téléchargeable gratuitement, l’application Awlad School s’inscrit dans une initiative solidaire plus large visant à promouvoir l’apprentissage de la langue arabe auprès des jeunes tant en France que dans le monde. A l’instar du concours Awlad Contest.

#Awladcontest, challenge ludique et éducatif sur Internet

Organisé du 4 décembre 2022 au 4 janvier 2023 et dédié à la langue arabe, le concours #AwladContest s’adresse aux internautes du monde entier.

Le principe est simple : chaque participant devra redoubler de créativité pour présenter, de façon originale et didactique, l’alphabet arabe. Le support peut être une vidéo, une photo, un dessin, une peinture ou toute autre réalisation mettant en scène les lettres de la langue arabe ; à l’instar de ce que propose dans la vidéo ci-dessous Nabil Fekir en personne, champion du monde de football en 2018.


Pour y participer, il suffit de publier sur Internet sa production, impérativement accompagnée du hashtag #Awladcontest, ce entre le 4 décembre 2022 et le 4 janvier 2023.

Classés dans quatre catégories (classe, professeur, jeune et adulte), les lauréats du concours, désignés par les fondateurs de l’application, remporteront des ordinateurs portables et des tablettes !

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus :
www.awlad-school.com, version Web de la méthode
Awlad School, application mobile pour iPhone et iPad
www.awladcontest.com, site du concours

——————————-

A propos d’Awlad School

Awlad School a vu le jour en 2019, sur la plateforme Hoopow. Dirigée par Norédine Allam, à qui l’on doit les séries Muslim Show et La Famille Foulane, l’équipe du projet réunit plus de quinze professionnels de différents pays à travers le monde, de l’Indonésie au Maroc en passant par les Emirats Arabes unis (Sharjah) et l’Arabie saoudite (Médine).

Tous se sont donné pour mission de faciliter l’apprentissage autonome de la langue arabe au plus grand nombre et de le rendre attractif aux plus jeunes grâce à la gamification d’interfaces illustrées.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. as salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu. Alhamdullilah, merci pour les efforts fouirnis qu’ALLAH. Je voudrais vous demandez de penser a ceux qui sont sur android egalement et non exclusivement pour IOS. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles