spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Wudumate, équipements pour ablutions pour la maison et les lieux publics

Dans la même catégorie

Découverte n°207. Pour la toute première e-boutique du week-end de 2023, nous avons choisi de vous présenter une entreprise britannique particulière : Wudumate.

A l’origine, l’entreprise, fondée par un musulman, commercialisait une sorte de sac-bouteille pour faire ses ablutions hors domicile et mosquée, avant d’être rachetée par un non-musulman, Nigel Bromilow, qui a choisi de parrainer en novembre dernier l’un des prix des Islamic Channel Business Awards, l’Ihsan pour l’excellence dans la diversité et l’inclusion. Ce prix récompense « les entreprises non musulmanes qui font en sorte que les musulmans se sentent bien sur leur lieu de travail ».

Aujourd’hui, Wudumate est présente dans de nombreux pays à travers le monde. Sa spécialité : des équipements pour faire ses ablutions à installer dans sa salle de bain ou dans toute pièce d’eau recevant du public : petites et grandes entreprises (Microsoft, Amazon, etc.), universités, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais encore collèges et lycées, mosquées, aéroports, prisons, bases militaires, établissements publics, salles multiconfessionnelles, supermarchés, etc., Wudumate a développé plusieurs modèles différents, adaptés à différents usages. En voici quelques exemples.

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

Wudumate

En France, le marché pour ce type d’équipements est quasi vierge. En-dehors des mosquées, les besoins sont pourtant bien réels. Nous pensons notamment aux entreprises qui ont une salle de prière dans leurs locaux destinés aux employés ou encore aux restaurants où les clients peuvent prier.

Mais il est une autre cible : les musulmans du troisième âge. A soixante-dix ou quatre-vingts ans, il devient fort difficile, et parfois dangereux, de lever la jambe pour laver ses pieds dans le lavabo. Un équipement tel Wudumate, dont certains modèles s’adaptent parfaitement aux (petites) salles de bain, pourrait ainsi avoir un grand succès auprès des musulmans de France. Avis, notamment, à celles et à ceux qui cherchent une idée de business pour se lancer.

Wudumate

Sur Instagram, @wudumateuk est suivi à ce jour par 193 internautes.

Wudumate

Pour visiter la boutique en ligne Wudumate, cliquez sur le lien suivant : www.wudumate.com.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut celle de Nur Home, parfums pour la maison, pour le corps et autres ouds.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles