spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Qibla : le 15 juillet, le Soleil sera de nouveau au-dessus de la Kaaba

Dans la même catégorie


28 mai 2014, la Kaaba sans ombre© Arabnews

Et de deux. Deux fois par an, le soleil se trouve au-dessus de la Kaaba. Vendredi 15 juillet, il suffira de regarder vers le soleil – attention à ne pas regarder directement le soleil, à tout le moins sans protection — pour constater si l’on prie selon la bonne qibla, c’est-à-dire en direction vers La Mecque.

L’événement se produit tous les 28 mai et 16 juillet, sauf lors des années bissextiles, comme 2016 : les dates à retenir sont alors les 27 et 15 juillet.

Ainsi, vendredi prochain, c’est à 9h27 GMT qu’il faudra lever la tête, car c’est à cette heure-ci que le soleil repasse toujours très précisément au-dessus de la Kaaba, soit à 11h27 heure de Paris. Pour connaître l’heure du pays dans lequel vous vous trouvez par rapport au GMT, il vous suffira de consulter ce site : Greenwichmeantime.

Pour en savoir plus, nous vous suggérons de relire l’article consacré à l’événement survenu le 27 mai dernier : Vendredi 27 mai à 11h18, vérifiez la qibla grâce au soleil.

A retenir donc : vendredi 15 juillet, à 11h27 heure de Paris, le soleil indiquera très précisément la qibla. Sachez en outre que l’observation est valable deux jours avant et deux jours après le 15, soit dès demain et les jours suivants : le 13, le 14, le 16 et le 17 juillet. Soit en tout cinq occasions de vérifier que l’on prie vers la bonne direction.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci