Le coronavirus fait, brièvement, le vide autour de la Kaaba

Dans la même catégorie

C’est une image aussi rare que triste. Jeudi 5 mars dans l’après-midi, le mataf, l’esplanade qui entoure la Kaaba, est apparu quasi vide.

Au lendemain de nouvelles mesures interdisant aussi aux citoyens et aux résidents saoudiens d’effectuer la omra (le « petit pèlerinage ») et de visiter la mosquée du Prophète ﷺ à Médine, le coeur de la Grande Mosquée de La Mecque a été interdit momentanément aux fidèles.

Afin d’empêcher toute contamination du coronavirus, les autorités sanitaires ont en effet fait évacuer les lieux le temps de sa stérilisation. La prière de milieu d’après-midi (‘asr) s’est tenue à l’intérieur de la mosquée.

Les images surprennent tant la Kaaba est associée aux fidèles en circumambulation (adoration qui consiste à tourner autour de l’édifice sacrée). Ce n’est pourtant pas une première : dans l’histoire, le hajj a été annulé quelque quarante fois. Nous y reviendrons dans un prochain article in sha’a-Llah.

Vous trouvez cet article utile ? Soutenez Al-Kanz.

Rechercher, vérifier, recouper les sources et produire une information de qualité demande du temps et des moyens.

Faire vivre une information de qualité est une responsabilité collective. En soutenant Al-Kanz, vous contribuez à une information exigeante, utile et accessible à tous.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -Ethic Village Djerba — villas avec piscine privée à Djerba

Derniers articles