Aid al-kebir 2007 : offrir un mouton aux démunis pour 50 euros

Par Al-Kanz

Pour la 5e année consécutive, l’association Teranga-Kaolack se mobilise en faveur des démunis de la région de Kaolack (Sénégal). A l’occasion de l’aïd al-kebir, Teranga-Kaolack lance l’opération Tabaski (l’équivalent sénégalais de aïd al-kebir) 2007 afin d’offrir la possibilité à chacun de faire acte de générosité. Comme en 2006, pour la modeste somme de 50 euros […]

Pour la 5e année consécutive, l’association Teranga-Kaolack se mobilise en faveur des démunis de la région de Kaolack (Sénégal). A l’occasion de l’aïd al-kebir, Teranga-Kaolack lance l’opération Tabaski (l’équivalent sénégalais de aïd al-kebir) 2007 afin d’offrir la possibilité à chacun de faire acte de générosité. Comme en 2006, pour la modeste somme de 50 euros (contre 4 fois plus ici en France), il est possible de permettre à des nécessiteux vivant au Sénégal d’avoir leur propre mouton pour l’aïd al-kebir. Certains n’ont jamais goûté à la viande. Pour ceux qui vivent en ville et qui ont mille difficultés à sacrifier ou faire sacrifier leur mouton, c’est une occasion à ne pas rater : faire sacrifier un mouton en son nom et, dans le même temps, faire le bien. Voici l’appel à la générosité de l’association Teranga-Kaolack.

Opération Tabaski 2007

A l’approche de l’Aid el kabir, nous vous invitons, cette année encore, à exprimer par un symbole fort votre solidarité à l’égard de vos frères sénégalais qui vivent dans des conditions de plus en plus précaires à cause de la hausse du coût de la vie.

Le principe

Sacrifier pour vous un mouton dont la viande sera distribuée sur place aux nécessiteux de Kaolack, ville de l’ouest du Sénégal.

La fraternité en partage

Les chaleureux témoignages de fidélité de nos donateurs, la joie difficilement contenue des plus humbles ont suscité en quelques années un véritable élan solidaire. Les pères de famille soucieux de l’échéance à venir se pressent avec moins de honte chez nos contacts locaux. Mais l’attente suscitée est à la mesure de l’espoir que les précédentes opérations ont fait naître. Combien pourront bénéficier d’un mouton cette année, atteindra-t-on les 80 sacrifices de 2007 (voir : 80 moutons offerts pour l’Aïd al-Adha à des villageois sénégalais). Combien d’enfants découvriront le goût de la viande ? Qui, cette fois, pourra promener jusqu’au prochain Aïd le souvenir d’une journée authentiquement fraternelle ?

Les modalités

Deux possibilités s’offrent à vous :
– soit demander un sacrifice en votre nom propre, en nous en déléguant la charge. La viande sera ainsi distribuée selon votre voeu aux familles et écoles coraniques locales.
– soit l’offrir à un foyer indigent qui accomplira ainsi son propre sacrifice. Le prix moyen d’un mouton sénégalais s’élève, en cette période, à 50 euros.

Notre engagement

– Sérieux : comme pour les années précédentes, nous vous garantissons, devant Allah, la rigueur de l’équipe responsable du sacrifice qui l’effectuera inch Allah selon la sunna et dans les délais prescrits par nos principes islamiques.

– Transparence : des bilans complets en fin d’opération rendent un compte précis des sommes récoltées et de leur utilisation, photos à l’appui. Des certificats sont adressés aux donateurs. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre charte sur notre site internet (www.teranga-kaolack.com).

Nous aider

Si vous êtes intéressés par nos actions, vous pouvez nous adresser vos dons à cette adresse :

Association Teranga-Kaolack
110 bis, rue Heurtault 93300 Aubervilliers France
contact@teranga-kaolack.com
www.teranga-kaolack.com

Pour effectuer un virement, voici nos coordonnées :
Teranga Kaolack
Banque: 30003
Guichet: 03720
No compte : 000 505 16065 clé 67
IBAN FR76 30003 03720 00050516065 67
BIC-ADRESSE SWIFT SOGEFRPP

Nouveauté : vous pouvez désormais faire vos dons par paypal. Pour ce faire, allez sur : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr et tapez contact[@]teranga-kaolack.com

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Pour les frais paypal, voir ce site : Paypal Fee Calculator.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Sidrat    

    Assalamu Alaykum

    J’aime bien les deux petits moutons de l’image ils ont une tête sympa :D Ils sont mignons !

    Bon Jumu’a

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ils ont en effet une bonne bouille.
    Bon jumu’a aussi.

    2
  3. 'abduLlah    

    AsSalamou3alaïkoum

    Ce serait possible d’avoir le lien direct du projet sur le site de teranga ? Barakallahofikom

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Voici : Opération Tabaski 2007

    4
  5. 'abduLlah    

    ASalamou3alaïkom

    C’est normal qu’en bas du blog je vois qu’il y a un nouveau commentaire, mais en cliquant sur l’article il ne s’affiche pas ?

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est-à-dire ?
    En tout cas, bâraka-Llâhu fîk pour ces remontées. Ca permet de régler les problèmes qu’on ne voit pas :).

    6
  7. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Même remarque que ‘abduLlah : Lorsque l’on veut lire l’intégralité du dernier commentaire et que l’on clique sur le lien en bas de la page, on est redirigé vers le billet concerné mais on n’y trouve pas le commentaire en question.

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Nadia, je ne comprends pas de quoi vous parlez tous les deux :).
    Quel commentaire et quel lien ?
    Merci de m’aider à comprendre.

    8
  9. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Je vais essayer d’être plus clair incha’Allah :) : En bas de chaque page se trouve la rubrique « Derniers commentaires », lorsque l’on clique sur l’un de ceux-ci on ne les retrouvent pas en dessous de l’article concerné. On a juste les anciens commentaires mais pas les + récents. Ce n’est qu’au bout de +ieurs jours que l’on peut lire ces commentaires entièrement et dont on avait aperçu le début auparavant.
    Je ne sais pas si c’est plus clair, mais en gros je trouve le blog un peu moins réactif qu’avant.
    De même lorsqu’on y laisse un commentaire, on ne le retrouve pas immédiatemment, mais bon, c’est peut être un choix de ta part afin de valider au préalable sa publication sur le blog.

    9
  10. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    J’ai compris. En effet, il y a un bug.
    Sinon pour l’immédiatité des commentaires, c’était le cas hier. J’ai modéré a priori à cause de l’apparition de quelques trolls. Le blog est de plus en plus consulté et plutôt que de laisser aux quatre vent quand je dois m’absenter plusieurs heures, je préfère désormais modérer a priori. Sinon, la modération n’est qu’a posteriori.
    Le blog est tout aussi réactif :). Suffit de commenter.

    10
  11. Al-Kanz    

    C’est bon, le problème est réglé.

    11
  12. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Barrak’Allah ou fik.
    Pour la réactivité, c’était pt-être pas le terme approprié. Quant aux commentaires, je crois que j’ai même tendance à un peu trop en laisser : ).
    Sinon évidemment on fait remonter ce qui ne va pas concernant le blog, mais pour ma part j’en pense beaucoup de bien aussi… en silence : ).
    Bonne continuation insha’Allah.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    wafîk.
    Pour le nombre de commentaires, le tout est qu’il soit de qualité et qu’ils favorisent l’échange, non ? Je ne trouve pas que vous en postiez trop.
    C’est très bien pour les remontées. Il ne faut pas hésiter. Quand on a la tête dans le guidon, il y a des choses que l’on ne voit pas. Donc ne pas hésiter. Tant sur le fond que sur la forme. Et ne pas hésiter à faire des suggestions.

    13
  14. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Nvelle remarque: les pages ne se réactualisent pas automatiquement.

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est-à-dire ? Vous n’avez pas accès aux nouveaux articles ? C’est peut-être un problème de cache de votre navigateur, non ?
    En tout cas merci d’attirer mon attention sur les éventuels problèmes.

    15
  16. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Oui c’est cela, losque j’arrive sur le blog je n’ai pas tout de suite acès aux nouveaux articles. De même pour les anciens articles et leurs nouveaux commentaires, il faut que je réactualise à chaque fois la page pour pouvoir les lire.
    Peut-être qu’effectivement le problème vient de chez moi, ce serait bien qu’un autre lecteur infirme ou confirme.

    16
  17. En Belgique, les autorités organisent le sacrifice rituel de l'aïd al-kebir » By Al-Kanz    

    […] Si toutefois, vous êtes de la région de Bruxelles et que vous n’avez pas la possibilité de procéder au sacrifice rituel, nous invitons à offrir votre mouton à des nécessiteux en participant à l’opération Tabaski 2007 (voir Aid al-kebir 2007 : offrir un mouton aux démunis pour 50 euros). […]

    17
  18. Nadia    

    As salamou ‘alaykoum

    Finalement je ne sais pas si le problème de réactualisation venait de chez moi, mais il semble être résolu.
    Aïdkoum moubarak avec un peu d’avance.

    18
  19. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est grâce à votre message. Il y avait un paramétrage à changer sur le serveur. Vous nous avez permis de faire la modification nécessaire. Bâraka-Llâhu fîk, ainsi qu’au frère qui a procédé à la modification.
    Aïd mubarak.

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE