Revue de web spéciale ramadan 2008

Par Al-Kanz

Revue de web. Comme chaque semaine, nous vous proposons une série d’articles qui ont retenu notre attention lors de notre veille quotidienne. Tous ont un rapport direct ou indirect avec la ligne éditoriale d’Al-Kanz. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Ramadan 2008 à travers le web

Revue de web – ramadan 2008. Comme chaque semaine, nous vous proposons une série d’articles qui ont retenu notre attention lors de notre veille quotidienne. Tous ont un rapport direct ou indirect avec la ligne éditoriale d’Al-Kanz. Cette semaine, nous avons sélectionné quelques articles consacrés au mois de ramadan 1429 (ramadan 2008). Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Ramadan 2008 : bientôt le calvaire des consommateurs

Au Mali, comme dans beaucoup de pays musulmans, l’arrivée du mois de ramadan est synonyme d’inflation et de vie chère : nombre de commerçants multiplient les prix de leurs produits par deux ou par trois. De fait, les consommateurs se retrouvent dans une situation difficile, puisque se nourrir devient, paradoxalement, encore plus difficile pendant ce mois de solidarité et de générosité.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : MaliWeb

Kingdom to donate dates to Sri Lanka

Selon la tradition prophétique (sunna), la rupture du jeûne (iftar) doit se faire avec des dattes. Ce qui explique que pendant le mois de ramadan la consommation de dattes explose. Cette année, l’Arabie saoudite prévoit d’en envoyer en grande quantité (200 tonnes) au Sri Lanka, où vivent un peu plus d’un million de musulmans.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Arab News

Pas de football au mois de ramadan

Jouer au football et jeûner pendant le mois de ramadan n’est pas incompatible. Certes, mais c’est très difficile. Qui plus est quand les journées sont longues, comme elles le seront cette année puisque le ramadan 2008 (1429) débutera vers la fin de l’été, aux alentours du 2 septembre. Difficile alors, pour les joueurs professionnels, de concilier leur métier et leur pratique religieuse. En Tunisie, le problème a été résolu très simplement : la compétition sera suspendue pendant cette période.

Pour voir lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Gnet

Applications islamiques pour Iphone et Ipod Touch

Si vous avez un Iphone ou encore un Ipod Touch et qu’avoir le Coran ou encore les horaires de prière partout où vous allez, Iphone Islam, site dédié à ces produits Apple est pour vous.

Ela-Salaty, horaire de prières pour Iphone

Pour visiter le site, cliquez sur le lien suivant : Iphone Islam

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. mehdi    

    C’est bien ces applications pour iPhone, merci !

    1
  2. Decaux    

    Al Kanz,

    Ton site est génial.

    Nadine

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE