Directrice d’école suspendue | Refuznik hors-la-loi ?| MBS soutient la Chine | Islamophobie contre un Sikh

Par Al-Kanz

Revue de Web du dimanche 24 février 2019.

Fin 2007, soit voilà plus de onze ans, nous lancions la rubrique “Revue de Web”.

Nous avons choisi sur Al-Kanz dès l’origine de ne pas traiter de sujets maintes fois repris ailleurs, mais plutôt d’apporter un contenu un tant soit peu original : soit dans le choix du sujet lui-même, soit dans le choix de l’angle. L’une des rares exceptions concerne l’islamophobie, dont il faut donner à lire et à voir tant elle est niée par des prédicateurs de haine qui oeuvrent sans relâche, les uns à la minimiser, les autres à la nier.

Notre compte Twitter (www.twitter.com/alkanz), ouvert en juillet 2007, permet depuis lors d’enrichir notre ligne éditoriale avec la publication de liens vers des articles autour des thématiques que l’on retrouve dans nos colonnes.

Nous choisissons aujourd’hui de relancer cette rubrique, longtemps en jachère. Vous y trouverez périodiquement une sélection de trois ou quatre articles qui ont retenu notre attention lors de notre veille et que nous souhaiterons partager non seulement avec nos abonnés Twitter, mais aussi avec nos lectrices et nos lecteurs sur Al-Kanz.org. Bonne lecture.


« Mettre au pas les musulmans » : Dorothée Moureaux suspendue par l’académie

Samedi 16 février, Dorothée Moureaux, directrice d’école et élue Les Républicains à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne (77), appelait sur Twitter à « mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs ». La fonctionnaire réagissait à l’agression d’Alain Finkielkraut à Paris en marge de la manifestation des gilets jaunes. Après le tollé soulevé par ses propos racistes notamment sur les réseaux sociaux, elle a été suspendue quatre mois “à titre conservatoire”.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Une directrice d’école suspendue pour avoir voulu « mettre au pas les musulmans » sur Twitter

Yonatan Shapira, ancien soldat israélien contre “l’armée qui possède un pays”

Yonatan Shapira est un refuznik, du nom donné à ces soldats israéliens qui, témoins ou conscients des crimes de Tsahal, refusent publiquement de servir en Palestine occupée, plus précisément dans lesdits “Territoires palestiniens” occupés.
Alors qu’Emmanuel Macron a choisi de céder aux coups de boutoir du CRIF et de criminaliser l’antisionisme, la journaliste Hanissa Mechaï publie sur Ehko, site d’informations cofondé avec la journaliste Warda Mohamed, un article fruit de plusieurs entretiens avec ce descendant de victimes du nazisme. Et de se demander si, du fait de ses positions très critiques, Yonatan Shapira sera déclaré hors-la-loi en France.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Yonatan Shapira, de soldat israélien à refuznik

MBS : “La Chine a le droit” d’emprisonner un million de musulmans

En visite officielle en Chine, Mohammed bin Salman, prince héritier d’Arabie saoudite, a jugé bon d’indiquer à la télévision chinoise que “la Chine a le droit de mener des activités de lutte contre le terrorisme [pour réduire] l’extrémisme et [assurer] sa sécurité nationale”.
La Chine détient environ un million de Uyghurs, musulmans du Turkestan oriental (renommé “Xijiang” par les autorités chinoises), dans des “camps de concentration”, comme le précise le site d’information du quotidien britannique The Telegraph, où ils sont prétendument “rééduqués”. Cette répression vise en outre des centaines de milliers de musulmans non uyghurs.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Saudi crown prince defends China’s right to put Uighur Muslims in concentration camps

Il frappe un sikh, car il “déteste les musulmans”

L’islamophobie est une haine parfois mal maitrisée, comme le démontre une nouvelle fois un fait divers qui s’est déroulé aux Etats-Unis dans un établissement de la chaîne 7-Eleven. Alors qu’un employé tentait de retenir un client qui s’apprêtait à partir sans payer, ce dernier, un certain John Crain, lui jeta son café chaud au visage avant de lui administrer plusieurs coups.
Arrêté l’agresseur a expliqué qu’il a frappé sa victime, de religion sikhe car il déteste… les musulmans. Il a été inculpé de crime de haine.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Video shows man punching, tossing coffee on 7-Eleven clerk. Police say attacker hated Muslims



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.