Ramadan avant l'heure chez Carrefour

Par Al-Kanz

Dans un catalogue Carrefour, valable du 15 au 24 mars, on trouve un baladeur numérique où l’on peut lire « Allah » ou encore « Ramadan special ».

Qu’est-ce que peut bien faire une référence au mois de ramadan sur l’écran d’un baladeur numérique présent dans le catalogue de promotion d’une enseigne de la grande distribution ? De la publicité à destination des musulmans, pardi ! Certes, mais au mois de ramadan seulement, chacun en conviendra. C’est pourtant bien au mois de mars que Carrefour nous propose ce produit vendu sous sa propre marque :

Ramadan avant l'heure chez Carrefour
Catalogue Carrefour pour la période du 15 au 24 mars

On peut lire sur l’écran : « Allah », « Ramadan special » et Mastana.net, l’adresse d’un site qui propose en autres des chants religieux islamiques. Il s’agit là, comme on peut le comprendre, des titres des pistes audio des morceaux enregistrés dans ce baladeur numérique. Une façon comme une autre d’attirer le chaland musulman, pendant le mois de ramadan. Hors ramadan, ça s’apparente plutôt à une boulette. On peut penser que le maquettiste en charge du catalogue a peut-être utilisé une photo prévue pour le catalogue spécial ramadan de Carrefour prévu pour le mois de juillet prochain (avec la marque halal de Carrefour ?).

Pour télécharger le catalogue, cliquez sur le lien suivant : Catalogue Carrefour pour la période du 15 au 24 mars (le produit se trouve à la page 75).

(merci à Mohamed)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE