Faire connaître sa marque et trouver des clients

Investir du temps, voire de l’argent sur le web, peut s’avérer être utile et même indispensable pour développer sa société. Mon activité en ligne a officiellement débuté en octobre 2009. Dès le départ, je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir faire connaître une nouvelle marque de vêtements islamiques sans un budget publicité important ; en […]

Investir du temps, voire de l’argent sur le web, peut s’avérer être utile et même indispensable pour développer sa société. Mon activité en ligne a officiellement débuté en octobre 2009. Dès le départ, je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir faire connaître une nouvelle marque de vêtements islamiques sans un budget publicité important ; en sachant que si je ne communique pas efficacement, personne ne me trouvera. J’ai décidé de vous indiquer quatre points qui sont ressortis de mes recherches :

– rendez visible votre site : la visibilité sur le net est indissociable d’un bon référencement naturel. Il vous faudra écrire un bon contenu optimisé pour les moteurs de recherche et adopter une stratégie de linking (fournir et trouver des liens de grande qualité et ciblés par thème).
– faites parler de vous sur d’autres blogs. Cela vous fera gagner en crédibilité et améliorera votre référencement en vous donnant des backlinks (liens entrant vers vos pages). Les échanges de liens sont vraiment importants pour le référencement mais aussi pour capter des clients communs d’un site à un autre.
– investissez également dans des campagnes Google Adwords et des bannières publicitaires. Si vous n’avez pas le temps d’apprendre à référencer votre site, faites appel à un professionnel : Guidemusulman.com vous propose une offre complète de visibilité. Vous trouverez également de nombreuses astuces sur le forum Webrankinfo et des gens très sympathique qui répondront à vos questions concernant votre site.
– lancez votre blog professionnel : le blog vous permettra de présenter les nouveautés de votre site, de partager vos bons plans, d’organiser des jeux concours, des ventes privées… En écrivant des articles pertinents et intéressants, vous fidéliserez vos lecteurs et une relation de confiance s’installera. Mon blog n’est pas encore très fourni et mon idée d’écrire deux billets par semaine est encore loin d’être appliquée, mais je compte bien y arriver in châ’a Allah.
– créez votre propre réseau : le but est de créer des liens dans la durée. Il faut donc du temps et beaucoup de travail avant d’espérer un retour plus tard. Le réseau est synonyme de partage : recommander des amis, donner des bonnes adresses, accorder des conseils sans attendre une réciprocité immédiate, s’entraider, etc. Je vous conseille les réseaux sociaux en ligne tel que Twitter, Viadéo et Facebook qui sont de très bons moyens de trouver des contacts ainsi que des partenaires.

D’autres moyens vous permettront de développer facilement et rapidement votre réseau : échanger vos cartes de visite et flyers avec vos partenaires (participer à un swap commercial comme celui proposé par Dazahid), organiser des ventes privées à domicile…

– créez une newsletter : recueillez un maximum d’adresses mails et envoyer régulièrement des news afin de fidéliser vos clients.

Si vous avez des éléments à ajouter à cette liste, n’hésitez pas à m’en faire part.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
Nadia, créatrice de vêtements islamiques spécialisée dans la confection de jilbabs et abayas. J'ai créé la marque Sianat afin d'offrir à la femme musulmane plus de choix tout en restant dans la simplicité et la sobriété.

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Cédric Copy    

    Pour compléter votre liste – il existe les outils de webinaires et téléséminaires qui permettent d’organiser des évènements en ligne pour réunir des prospects et clients malgré la distance grâce au web.

    Merci pour cet article !

    1
  2. Karlitoo    

    Bonjour,
    Il Faut publier des affiches dans la rue, distribuer des tracts, et des cartes de visites, puis privilégier le bouche à oreille.

    Mais avant tout un site Internet est très Important pour se faire connaître.

    J’ai vécu cette belle expérience, j’étais fan d’un groupe de rock qui n’avait pas de site, j’ai donc décidé de demander un site internet professionnel à une entreprise (en 2007 je crois).
    Et là, surprise, de jours en jours les visiteurs se multipliaient, de plus la publicité sur mes pages me rapportait un peu d’argent ce qui ma permis de rembourser mon site en 2 ans et des poussières !
    Actuellement j’ai demandé à la société de re créer mon site afin de l’améliorer, cela me permettra d’obtenir toujours plus de visiteurs!

    J’en suis très satisfait.

    Bonne continuation à tous :)

    2
  3. Dix boutiques, un flyer : s'unir pour mieux communiquer    

    […] – Faire connaître sa marque et trouver des clients – Utilité d’une newsletter pour un site e-commerce Cliquez pour agrandir […]

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE