Batterie de lapins

Par Al-Kanz

Vous aimez le lapin ? La réciproque n’est pas certaine, surtout si pour les gentils lapins vous êtes comme ces industriels qui pratiquent l’élevage en batterie.

Vous aimez le lapin ? La réciproque n’est pas certaine, surtout si pour les gentils lapins vous êtes comme ces industriels qui pratiquent l’élevage en batterie. L’association L 214 a réalisé une enquête chez « le plus gros éleveur » de lapins en France. Horreur.

La plupart d’entre eux [= les lapins] sont élevés dans des cages disposées en batterie. Pendant toute leur vie, ils sont enfermés dans ces cages exiguës au sol grillagé, source d’inconfort et de blessures aux pattes. Il leur est impossible de se dresser, bondir, fouiner, ronger, se cacher… En phase d’engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins, la promiscuité favorise les comportements d’agression.

Source : L 214

En vidéo, c’est plus gore. Âmes sensibles s’abstenir.

Les consommateurs ont une part de responsabilité. A trop vouloir manger moins cher, on tombe dans le piège des industriels qui trouvent alors une justification à leurs pratiques honteuses.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. abu_luqmân    

    Allahou AlMousta’aan c’est tres grave !

    1
  2. Al-Kanz    

    C’est ce que les industriels nous font manger.

    2
  3. alourtilani    

    Salam,

    Effectivement sa fait mal au coeur. Il existe des label pour les oeufs et les poules, n’existe t’il pas de label pour les lapins élevés en plein air ?

    3
  4. Mooslym    

    As-Salamû ‘Arleykoum,

    Vraiment degoutant … arf …

    4
  5. Malika    

    Salam alaikum

    C’est inhumain, honteux ; ceux qui font ce genre d’élevage sont dépourvus de sentiments, de sens, ils ont carrement et effacé le mot « miséricorde » de leur mémoire. Mais ils ignorent que toute maltraitance se retournera contre eux tot ou tard. Ils ne resteront pas impunis. ALLAH soubhanahou wa ta3ala  » youmhil wala youhmil. » C’est triste que l’être humain est devenu une enzyme qui dévore tout et n’importe quoi sans se soucier des conditions d’élevage de tout animal de consommation.

    5
  6. Jahvik    

    Qu’Allah châtie durement dans cette vie et dans l’autre ceux qui traitent ces animaux de la sorte.

    6
  7. Fred B    

    salam,

    Il faut les dénoncer!

    wasalam

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE