Le Petit Futé fait aussi dans le "halal"

Par Al-Kanz

Dans le communiqué de presse publié récemment par le Petit Futé, guide touristique bien connu, on peut lire ce qui suit : Le Petit Futé a tenté de penser à tous et à toutes les familles d’aliments et de spécialités, sans oublier de consacrer un chapitre aux produits «bio» et enfin d’établir une petite sélection […]

Dans le communiqué de presse publié récemment par le Petit Futé, guide touristique bien connu, on peut lire ce qui suit :

Le Petit Futé a tenté de penser à tous et à toutes les familles d’aliments et de spécialités, sans oublier de consacrer un chapitre aux produits «bio» et enfin d’établir une petite sélection de magasins proposant des produits casher et halal. Alors, tous en route à la recherche des ingrédients et autres produits gourmands que vous aurez plaisir à accommoder ou servir à votre guise ou selon les conseils avisés de ces commerçants et/ou artisans que vous aurez rencontrés au gré de vos sorties gourmandes !

Deux remarques :
1- Là encore, on se rend compte que le halal est désormais entré dans les mœurs. Non seulement ce guide a intégré des magasins « halal », mais en plus il l’annonce dans un communiqué de presse pour bien le faire savoir, comme si c’était normal. Parce que c’est normal, banal : le halal est une réalité française.
2- On est en droit, et on le doit, de se demander sur quels critères le Petit Futé a sélectionné ces magasins halal. Car si c’est sur les mêmes critères que de nombreux acteurs de l’industrie agro-alimentaire, ces magasins sont halal qu’une charcuterie française traditionnelle.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE