Comment une newsletter peut être très utile à une boutique en ligne

La lettre d’information ou newsletter est un moyen indispensable aux e-commerçants pour s’adresser à leurs cibles.

Ce qui est passionnant lorsqu’on est entrepreneur c’est que l’on en apprend tous les jours. Pas le temps de s’ennuyer. Cela fait bientôt un an que j’ai lancé Sianat et je n’ai toujours pas mis en place de newsletter. J’en reçois pourtant de plus en plus venant de sites e-commerce et je me suis donc posé la question de son utilité. La newsletter est un outil professionnel de communication visant à fidéliser la clientèle et l’informer des nouveautés. C’est parfait, c’est exactement ce que je souhaite.

Personnellement je me suis inscrite aux newsletters de mes confrères afin de surveiller leurs réductions et leurs nouveautés. D’ailleurs, je remarque qu’en ce moment le nombre de newsletters a augmenté sur bon nombre de sites. J’ai donc effectué des recherches afin de savoir s’il était vraiment important de s’attarder sur ce point. La newsletter me permettra donc :

– de rester en contact avec les visiteurs : il peut être en effet intéressant d’informer les prospects que mon site existe toujours. Un simple rappel qui peut parfois tomber au bon moment et ainsi pousser certains à passer commande.
– informer les visiteurs : les newsletters sont un moyen particulièrement efficace pour proposer des promotions ou remises ponctuelles ou bien encore lorsque l’on souhaite donner du contenu informatif de qualité sur des nouveaux modèles Sianat, par exemple.
– augmenter le nombre de visites de mon site : la newsletter apportera du trafic sur mon site grâce aux liens qui y seront présents. Mais ce n’est qu’en améliorant la qualité et le nombre d’inscrits que le trafic augmentera.
– fidéliser les visiteurs : si vous disposez comme moi d’un blog, la newsletter est un bon moyen de proposer un récapitulatif des dernières publications ; ce qui permet aux visiteurs irréguliers de recevoir directement les dernières informations dans leurs boîtes aux lettres.

Le principal avantage est le coût. La newsletter est un moyen peu coûteux de communiquer, à la portée de tous, bien moins cher qu’une campagne de publipostage classique. L’inconvénient majeur reste la gestion : la rédaction et la mise en page, gérer le fichier clients, les désabonnements…

Pour un site e-commerce, il est recommandé d’envoyer une newsletter par mois afin de pouvoir tenir la cadence et de ne pas se faire oublier par l’internaute.

Pour recevoir la newsletter Sianat, rendez-vous sur le site en cliquant sur le lien suivant : Sianat, hijab et jilbab



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
Nadia, créatrice de vêtements islamiques spécialisée dans la confection de jilbabs et abayas. J'ai créé la marque Sianat afin d'offrir à la femme musulmane plus de choix tout en restant dans la simplicité et la sobriété.

Vos réactions (4 commentaires)

  1. La Maman d'Ismaël    

    faut que je m’y mette d’ailleurs, merci Sianat! :)

    1
  2. Fidéliser ses clients    

    […] Envoyez une newsletter mensuelle (avec code promo) pour un e-commerce est suffisante (ne pas en faire trop au risque de […]

    2
  3. Dix boutiques, un flyer : s'unir pour mieux communiquer    

    […] Faire connaître sa marque et trouver des clients – Utilité d’une newsletter pour un site e-commerce Cliquez pour […]

    3
  4. 10 conseils pour bien préparer sa boutique en ligne pour les soldes    

    […] n°5 : préparez de belles newsletters afin d’informer vos clients du lancement des soldes. Prévoyez deux voire trois campagnes de […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE