Dinam, le site est en ligne

Par Al-Kanz

Voilà, le site est en ligne. Précédé par le blog, il y a quelques semaines par le lancement d’un blog, Dinam, dont le slogan est « votre bouche rit » ^_^, est désormais ouvert au public. Pour ceux qui veulent commander leur mouton de l’Aïd al-Adha et, le cas échéant, se le faire livrer à domicile, appelez […]

Voilà, le site est en ligne. Précédé par le blog, il y a quelques semaines par le lancement d’un blog, Dinam, dont le slogan est « votre bouche rit » ^_^, est désormais ouvert au public.

dinam le site

Pour ceux qui veulent commander leur mouton de l’Aïd al-Adha et, le cas échéant, se le faire livrer à domicile, appelez le numéro suivant. Nous, nous commanderons chez eux.

dinam le site

Visitez le site : http://ww.dinam.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (46 commentaires)

  1. Abder_Rahman    

    As-salamou ‘alaykoum,

    Le marché du halal est très vaste et il reste énormément à faire avant que les Musulmans puissent trouver en France des produits halal de qualité. Il est triste et étonnant de constater que les industriels préfèrent se concentrer sur des marchandises douteuses type « VSM » ou « Champagne sans alcool » plutôt que de proposer aux Musulmans des produits carnés halal de qualité supérieure.

    L’heure semble enfin être arrivée de voir dans nos assiettes des aliments plus sains, contenant moins d’additifs et de conservateurs, voire même du halal Label Rouge ET Bio comme ca semble être le cas chez Dinam.

    On espère également qu’ils étendront leur gamme afin que les consommateurs puissent acheter en ligne sur le site tous les produits disponibles dans une boucherie classique.

    Qu’Allâh leur facilite ce commerce et y mette Sa Barakah.

    1
  2. Qassem    

    Salam ! Quelles sont les obligations du musulman par rapport au sacrifice du mouton le jour de l’Aïd ? Je suis converti, et donc seul musulman de la famille alors je me pose des questions. Est-ce que je dois acheter un mouton ? En consommer obligatoirement ? Ou alors si je n’achête pas d’agneau, suis-je obligé d’en offir un au pauvre (ou donner de l’argent à une association pour l’occasion) ?

    2
  3. rachid boulaouane    

    Leur adresse postale me rappel étrangement celle d’ HALALDOM.

    3
  4. abulcacin    

    Qu’est devenu Halaldom?

    4
  5. Al-Kanz    

    Abulcacin, une partie de la réponse est sur Twitter : http://twitter.com

    5
  6. Dinam    

    Salam Rachid,

    DINAM est le résultat d’un changement de direction et d’une restructuration d’entreprise. Rien d’étrange, on ne le cache pas. Je vous invite à nous contacter pour plus d’infos.

    Cordialement

    6
  7. Nass    

    Salem,
    En fait Dinam cest le nouveau nom de l’ex halaldom ???
    Quelles dispositions avez vous pris pour ne pas renouveler la mauvaise experience de l’aid 2009 pour vos clients ?

    7
  8. DINAM    

    Salam Nass

    DINAM est une nouvelle entreprise, une nouvelle direction et une nouvelle structure.

    Concernant l’opération de l’Aïd al-adha 2009. Le problème a été identifié à l’abattoir. Le temps de ressuage (temps de refroidissement) n’a pas été respecté, contrairement à l’Aïd 2008, où tout c’était bien déroulé.

    Pour cette année, le temps de ressuage sera contrôlé et augmenté, afin d’éviter tout risque d’anomalie, inchaAllah

    Wa salam

    8
  9. Iqlimiya    

    السلام عليكم

    Après l’expérience Halaldom que ma famille et moi avons vécu l’année dernière il n’y aucune chance que je devienne cliente de Dinam. Vous avez refusé de nous rembourser alors que la viande que vous nous aviez livré était d’une couleur plus que suspecte et dégageait une odeur écoeurante. Vous changez de nom car votre image de marque a été entaché mais nous ne nous laisserons pas prendre au piège une deuxième fois et vous aurez des comptes à rendre devant votre créateur pour avoir gardé l’argent malgré nos différentes relances.

    9
  10. Dinam    

    Salam

    DINAM est une nouvelle entreprise. Il ne s’agit pas d’un changement de nom, afin de fuir une image de marque. Nous pouvons comprendre votre réaction après votre expérience, cela dit ce que vous dites n’est pas la réalité.

    Nous ne sommes pas Halaldom, « maquillé » en DINAM, comme vous l’exposez.

    10
  11. Pat    

    Salam alekoum

    Cela peut-être pas mal de proposer des produits bio., mais par contre, après visite sur le site, à part le mot halal, pas vu de précision sur d’éventuel contrôle du processus halal. C’est eux qui s’auto garentissent halal?

    wa salam

    11
  12. DINAM    

    Salam Pat

    Une réflexion est en cours sur le choix et la mise en place d’un contrôle par un organisme indépendant de certification halal,

    12
  13. Sidi Mansour    

    salam

    Personnellement, je ne vous ai jamais testés mais je vous souhaite du succès. Car tout le monde n’a pas forcément les moyens de chercher soi même son mouton..Et à l’heure où tous les supermarchés vont bientôt se lancer dans la course, je préfère de loin donner mes deniers à un entrepreneur musulman

    A vous de faire la différence cette année, « le bouche à oreille » pourrait alors devenir « votre bouche rit » à l’oreille de chacun d’entre nous

    13
  14. Dinam    

    Salam Sidi Mansour

    BarakaAllah oufik pour vos encouragements. Jolie conclusion.

    14
  15. Pat    

    Salam alekoum

    ok, parce que perso, je n’ai pas été 100% persuadé par l’  » e-traçabilité », surtout après le récent reportage sur canal, http://www.al-kanz.org/2010/10/12/doux-kfc-reportage/ , où l’on voit comment cela se passe au niveau de l’étiquetage du mot « halal » au marché de Rungis.

    Autre question, vous avez choisi quel organisme de certification pour l’appellation AB?

    wa salam

    15
  16. Kir    

    @ Dinam

    Pouvez-vous décrire le processus de votre offre pour l’aid 2010? (origine de la viande, abattoir, sacrificateur, contrôleur et certificateur, conditionnement, transporteur pour la livraison, organismes caritatives pour la sadaka, tarif et poids des carcasses)

    D’avance merci.

    16
  17. Dinam    

    Salam Pat

    La « e-traçabilité » est un outil qui permettra aux consommateurs d’avoir accès à des informations de traçabilité générale : origine des viandes, lieu d’abattage, type d’abattage, race de l’animal, par exemple. On ne parle pas de traçabilité halal uniquement, mais d’une traçabilité plus globale.

    La gamme de produits de boucherie en libre service que nous mettons en place est prévue pour le premier trimestre 2011, inchaAllah. C’est à ce moment que l’ensemble des détails techniques, relative à notre offre, seront disponibles sur notre site, inchaAllah.

    17
  18. Pat    

    Salam alekoum,

    D’après votre site sur la page offre Aïd 2010, vous vendez des moutons AB et label rouge, donc vous devriez être au moins en mesure de nous donner le nom de l’organisme de certification pour le bio… et c’est loin d’être un détail…

    Concernant la remarque sur la e-traçabilité, votre page parlant de cela finit par La fiche traçabilité vous informe de l’origine de la viande et du type d’abattage., et on voit sur l’image, type d’abattage = halal. C’est pour cela je me pose des questions pour savoir si il y a un organisme de contrôle indépendant qui regarde et contrôle votre processus, surtout par rapport au respect du début du temps du sacrifice et de ce que veux dire « halal » pour vous…

    wa salam

    18
  19. Phung    

    Salam Alaykoum,
    Je suis d’accord avec Pat.
    Une viande halal non certifié par un contrôleur indépendant peut être tout à fait halal.
    Le problème c’est que dans la conjoncture actuelle vaut mieux se faire certifié par un organisme sérieux.
    J’ai commandé il y a 1 an 1/2 un agneaux chez halaldom pour une naissance, et j’ai été satisfait par la prestation.
    Avec du recul et ayant depuis mis les pieds dans le domaine du halal, mis a part la confiance, qu’est ce qui me prouve que cette agneau à bien été sacrifié selon les règles de l’Islam, en mon nom et pour mon enfant ?
    J’avais juste retrouvé un post it avec mon nom et celui de mon enfant.
    Je sais que c’est très dur de rassurer le client, mais vous devriez pensé à faire quelque chose également à ce niveau.
    Je pense que l’organisme certificateur (s’il y a des contrôleurs en permanence) pourrais également remplir ce rôle.
    Mon commentaire est un peu pertinent, mais votre réponse me rassura et rassura de futurs clients inchaAllah.

    19
  20. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Pat, j’aurais aimé que vous soyez aussi précautionneux avec les petites sociétés comme Dinam ou Hal’shop qu’avec les Casino, Carrefour, Leclerc, le CFCM, la mosquée de Paris, la mosquée d’Evry, etc.

    20
  21. Pat    

    Salam alekoum

    @Phung , oui effectivement la présence d’un organisme de contrôle de viande halal est importante, mais attention, ils ne sont pas tous à mettre au même niveau. D’où je pense la reflexion que la marque DINAM mène… Le coté BIO développé par cette société est aussi très intéressant et serait indicateur d’une amélioration de la qualité du produit fini, et des conditions d’élevage des animaux, avec l’alimentation notamment,etc…

    @ Al-Kanz, tout à fait d’accord avec vous, et je pense aussi qu’il faut avoir cette reflexion d’organismes de contrôle de viande halal sérieux et indépendants devant n’importe quel distributeur de produit halal (grande surface, boucherie, kébab, vente par Internet,…).

    wa salam

    21
  22. samy    

    une vidéo sur la présentation de la société et l’abattage serais la bienvenue.

    22
  23. bidar    

    @Iqlimia « Une viande de qualité est une viande produite et acheminée par le savoir-faire de l’ensemble des professions de la filière viande, de l’éleveur à Halaldom. »voici ce que l’on peut lire sur le site de Halaldom et je ne comprend pas pourquoi vous n’avez toujours pas été remboursé.
    L

    23
  24. bidar    

    La faute est a 100% sur l’abattoir donc Halaldom doit se tourner vers l’abattoir pour rembourser ses clients a moins que Halaldom souhaite retravailler avec cet abattoir ce qui serait dommage.

    24
  25. Phung    

    C’est dommage de ne pas avoir remboursé tous les clients mécontents.
    Avant de se refaire une image, il aurait fallut commencé par ça.
    Ce n’est pas le problème du client de savoir d’où est parti le problème.
    Ils ont payé Halaldom, un point c’est tout.
    Je leur souhaite comme même bon courage, parce que le service qu’il propose est fort intéressant.

    25
  26. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bidar,
    Après une période agitée, les clients qui ont pris contact avec Halaldom et qui ont demandé le remboursement ont été remboursés. Moi-même, j’ai été contacté par des gens mécontents, je leur ai dit qu’il fallait voir directement avec eux. Quelque temps plus tard, ces personnes qui avaient demandé le remboursement ont été remboursées. J’en ai eu confirmation. Il y a un peut-être un couac avec le frère Iqlimiya. Il suffit qu’il reprenne contact avec eux.

    Phung,
    Vous êtes un spécialiste vraiment. Quand il s’agit d’Isla Délice que vous vénérez, alors nous devons non seulement faire mille et une vérifications, même quand ce n’est pas nécessaire, mais encore faut-il ne rien dire, fermer les yeux sur les mauvaises pratiques en tout genre de cette société. Mais là, il suffit qu’un frère mécontent intervienne pour que vous sautiez sur l’occasion pour généraliser. C’est possible que vous agissiez avec autrui comme vous agissez avec Isla Délice ?

    Il y a quelque chose de très malsain qui se passe ici, qui a déjà eu lieu avec le frère Rachid de Hal’shop ou encore le frère de Qamis al Fitra. On a des frères qui sacrifient tout leur temps, leur famille, leur confort, etc., pour apporter un service, des produits de qualité à la communauté. Ce sont des frères qui gagnaient très très bien leur vie quand ils étaient salariés (plusieurs fois le SMIC), mais qui ont décidé de monter une boîte pour servir la communauté. Ils auraient pu très bien monter des boîtes avec une toute autre clientèle. Mais non, ils ont choisi la communauté. Et là qu’est-ce qu’on a ? Des gens dont on se demande s’ils sont là par souci du halal et de l’exigence de rigueur ou pour une toute autre intention. Surtout qu’on ne les lit pas quand il s’agit d’autres entreprises. J’ai écrit des dizaines d’articles où il y a de vrais et de gros problèmes. Ça ne vous intéresse que quand c’est des petits entrepreneurs musulmans qui font ?

    Un message comme celui de Nass par exemple me paraît tout à fait naturel et même important. La mauvaise expérience de l’an dernier ne doit être qu’un mauvais souvenir, d’abord pour les clients. Mais d’autres messages sont douteux. Particulièrement douteux.

    Cas typique d’un défonçage irréfléchi et qui peut être destructeur : un frère hier poste un commentaire terrible sur Qamis al-Fitra. Il a acheté un qamis, mais il y aurait eu un problème. Quelques heures plus tard, le frère m’envoie un mail pour me dire qu’il y a eu malentendu et me demande de supprimer le commentaire. Heureusement, c’était son premier commentaire et comme tout premier commentaire il est modéré d’office par le site. Ainsi, avant même de résoudre le problème avec le frère de Qamis al-Fitra (et au fond ce n’était pas vraiment un problème), le frère choisit de défoncer un tout petit commerçant qui débute à peine. SubHana-Llâh. Elle est où la rahma ? C’est parce qu’il y a des frères sincères qui se déchirent, mais qui peuvent faire des erreurs, que l’on réussit un tant soit peu à avancer.

    Dernier point pour faire gagner du temps aux langues fourchues : oui je soutiens et je défends Dinam, Hal’shop, Qamis al-Fitra et je soutiendrais toujours ceux qui se sacrifient dans tous les sens du terme pour faire avancer la communauté. Oui Dinam a mis de la publicité ici, mais ça ne change rien à rien. Il n’y a pas de pub Hal’shop ni de pub Qamis al-Fitra, mais ce sera avec grand plaisir que j’accepterais qu’ils viennent en faire.

    26
  27. Dinam    

    Salam

    Pat , la marque DINAM va développer, inchaAllah une gamme de produit standard et une gamme de produits de qualité supérieur labélisée BIO et Label Rouge. Ceci est prévu après l’opération de l »Aïd al-adha 2010. Les agneaux de l’Aïd, eux, seront des agneaux de qualité standard.

    Phung, Nous sommes en réflexion pour faire appel à un organisme indépendant de certification halal pour les produits DINAM. A noter que faire appel à un organisme indépendant n’est pas un gage de garantir. En effet, certains certificateurs jouent le jeu des industriels malhonnêtes; Je vous renvoi à notre blog on nous proposons plusieurs analyses à ce sujet :

    http://www.dinam.fr/blog/2010/10/le-faux-halal-trop-facile-a-faire-et-a-vendre/
    http://www.dinam.fr/blog/2010/10/pseudo-taxe-halal-un-scandale-peu-connu/

    Bonne lecture

    Samy, effectivement bonne remarque : des vidéos sont prévues, inchaAllah.

    27
  28. Phung    

    Je ne vénère qu’Allah. Si vous vénérez certain entrepreneur ou enseigne, ce n’est pas mon cas.
    Il faut tout le temps qu’on en revienne a Isla délice. Vous êtes vraiment obsédé par cette marque.
    Je ne cherche pas à faire du tord ni à halaldom, ni à dinam, bien au contraire. L’Aid approche et je cherche comme tous les musulmans a acheter un agneau. Ayant déjà été un client satisfait de halaldom à leur début, je me renseigne sur Dinam.
    Je voulais vraiment pas m’exprimer sur ce post, mais je préfère (pour le bien de Dinam) poser les questions que d’autres se posent ou se poseront.
    Pour vous dire je comptais faire sacrifié un mouton au maroc, mais en relisant les commentaires de l’année dernière, j’ai vu que Salah Eddine les avait rencontrer. J’ai confiance en son témoignage et donc je commanderai inchaAllah un agneau cette année.
    Concernant les frères qui sacrifient leur temps etc…, vous poussez le bouchon un peu trop loin.
    On est tous là pour gagner sa vie, vous y compris. Personne ne fait du bénévolat, même si c’est ce qu’ils veulent faire croire. Par contre je comprends tout à fait l’envie travailler avec des gens de la communauté.
    Je suis dans le même cas qu’eux. Donc je sais de quoi je parle.

    28
  29. Phung    

    Alaykoum Salam,
    BarakAllah oufik pour votre réponse Dinam.
    Je connais bien le domaine de la certification.
    On attend avec impatience le choix de votre certificateur.
    J’espère ne pas avoir été dérangent dans mes commentaires comme le pense Fateh.

    29
  30. Al-Kanz    

    Il faut tout le temps qu’on en revienne à Isla Délice :))). Ah ça oui, vous pouvez le dire, vous dont 90 % des messages sont là pour nous parler d’Isla Délice. Faites donc la victime, comme d’habitude. Vous avez juste généraliser en écrivant « C’est dommage de ne pas avoir remboursé tous les clients mécontents. », à partir du message du frère Iqlimiya. Un seul message d’un frère et hop ça devient « tous les clients mécontents ».

    30
  31. Iqlimiya    

    السلام عليكم

    Al-Kanz je ne suis pas un frère mais une soeur. Je porte un prénom féminin. Je sais bien qu’il n’est pas très répandu mais c’est pourtant celui de la fille d’un prophète. Je vous laisse deviner lequel ça vous permettra de parfaire votre connaissance de l’Islam.

    31
  32. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Iqlimiya,
    Dans votre email, c’est un prénom de frère qui est écrit. Ça vous dirait d’être plus aimable ?

    32
  33. Kir    

    Salem,
    @ Iqlimiya :

    Avez vous eu un remboursement partiel?
    Si c est le cas, a quel hauteur?

    33
  34. Karimou    

    Salam Aleikoum,

    Le sacrifice d’un agneau pour le jour du Aid est une sounna, et il faut la pratiquer tant que l’on peut, et idéalement sacrifier soit même l’agneau.
    A ceux qui ne le peuvent pas, et malheureusement il y en a beaucoup, s’il vous plait ne vous entetez pas à obtenir une bête à tous prix. C’est à cause cet entetement que certains reçoivent des betes non sacrfiés après la priere , voir des betes non halal, ou invarié (ex plus haut avec haladom)
    Faisons simples, si on ne peut pas sacrifier soit meme la bete, ou la faire sacrifier par une autre persone de confiance à 100%, faites tout simplement un don.
    On a quasiment tous de la famille proche ou éloignée ou bled, qui ne mange pas tous les jours de la viande et s’accorde une exception le jour du Aid.
    Plutot que d’enrichir des fraudeurs en France, aidons nos freres ailleurs.
    C’est ce que je m’applique dorénavant. si je peux trouver un mouton, je ne m’en prive pas, autrement j’envoie l’argent et inchallah cela sera accepté comme tel par Allah Subhanu.
    Mais ne venez pas vous plaindre apres de vous etes fait arnaquer en France, on ne peut plus dire je ne suis pas au courant, nous savons tous qu’il y a d’enormes fraudes.

    Salam.

    34
  35. Sidi Mansour    

    salam

    Iqlimiya c’est ton vrai nom ou juste un pseudo?

    Car comme ça, peut être qu’on pourra t’identifier et vérifier si tu as vraiment acheté ce mouton chez Halaldom…car pour le moment rien ne le prouve…

    En allant sur Google, j’ai vu que Iqlimiya c’était le nom d’une des fille d’Adam. C’est vrai que je ne le savais pas…mais est-ce que c’est authentique? Comme beaucoup de récits des Anciens, les hadiths n’atteignent pas tous un degré élevé d’authenticité.

    Voilà bien un beau Hors Sujet dans la conversation mais vous avez l’air d’être bien blasée! Mais « pour parfaire notre connaissance de l’Islam », il faudrait commencer par faire preuve de politesse…même lorsqu’on pense avoir raison et trouver une excuse à ses frères et soeurs..

    35
  36. Iqlimiya    

    السلام عليكم

    Al-Kanz le « prénom de frère » contenu dans mon email est mon nom de famille. Il est très répandu dans le monde islamique. Il ne me semble pas avoir manqué d’amabilité à votre endroit. Je vous ai juste enjoint à augmenter votre science sans aucune animosité.
    Kir Nous n’avons eu aucun remboursement même partiel.

    36
  37. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Pardon de m’être trompé en ne devinant pas que le prénom de frère n’était pas votre prénom mais votre nom et non le contraire.

    37
  38. S.    

    Salaam à tous,

    @ Dinam :

    Je vous invite à indiquer clairement sur votre site que pour l’instant, vos viandes ne sont pas certifiées AB ni Label Rouge ! Vous utilisez même les logos afférents, ce qui est en soi une publicité mensongère. C’est illégal et si la DGCCRF passe par là, elle vous épingle…

    Le mieux que vous puissiez faire pour commencer à intéresser les gens (comme moi :D ) qui cherchent du bio+halal, est d’écrire au sujet de votre intention de proposer prochainement de tels produits ; mais surtout pas d’utiliser des logos et autres qui prêtent à confusion et peuvent nous faire acheter… ce que vous ne vendez pas !

    En résumé, ceci décrédibilise votre travail, conduit à une tromperie de vos « clients » (autrement dit de vos frères et soeurs), et peut vous amener des ennuis.

    Pour autant, je veux bien croire en votre bonne intention et place donc votre site dans mes favoris pour voir quels changements vous voudrez bien y apporter avant la fin de cette campagne.

    38
  39. Kamal    

    Salam Alaykum

    Je soutiens de tout cœur l’initiative de DINAM qui permettra d’avoir de la viande halal , et nous promets de la qualité avec label rouge & BIO.
    Ce qui n’est pas le cas de tous ces vautours qui sévissent sur le marché Halal , comme l’a souligné plusieurs fois Fateh dans son blog !!!!
    Longue vie à tous ces musulmans courageux qui essayent de sortir la communauté de cette torpeur alimentaire

    39
  40. Dinam    

    Salam S

    En amont, nous avons pris contact avec les deux labels, AB et Label Rouge, afin de connaître les conditions d’utilisation de leurs logos. Nous utilisons leurs logo en harmonie avec leurs conditions.

    Par contre, votre remarque est très pertinente car effectivement, cela peut porter à confusion. Nous avons demander, par mesure de précaution, à notre web master de corriger, inchaAllah.

    BarakaAllah oufik pour cette remarque constructive.

    40
  41. S.    

    Salaam,

    Je constate que la confusion entre moutons de l’aïd et viande AB et Label Rouge n’est plus, le changement a été fait rapidement, merci pour ce geste !

    Je continuerai de suivre l’évolution de votre offre, inch’Allah, en espérant vivement que vous choisirez un certificateur halal digne de confiance (halal n’étant pas un terme marketing mais religieux…) !

    Nous devrons rendre des comptes à Dieu sur la manière dont nous dépensons notre argent et sur ce que nous introduisons dans nos ventres, voici pourquoi les consommateurs musulmans se doivent d’être exigeants.

    Ne m’en veuillez donc pas de cette exigence lorsque je vous encourage à une parfaite transparence quant à vos différentes certifications (halal, bio AB, Label Rouge). J’y serai personnellement attentif, inch’Allah.

    41
  42. Sidi Mansour    

    Dinam,

    as salam 3alaykoum,

    Quel est le bilan pour cette année? (sans rentrer dans les détails!) Avez-vous fait mieux que Leclerc Vitry?

    42
  43. DINAM    

    Salam

    Sidi Mansour,

    Le bilan sera publié, inchaAllah sur notre site et blog très prochainement.

    Cela dit, nous pouvons vous informer que le bilan a été positif, al hamdoulilah. Nous ne sommes pas au courant du bilan du Leclerc Vitry, donc impossible de vous dire mais peut être que vous pouvez nous en faire part.

    A bientôt

    43
  44. Sidi Mansour    

    wa alaykoum salam

    En fait, sur un autre post, Rachid de hal’shop a dit que Leclerc Vitry avait vendu 200 moutons irlandais bas de gamme, certainement abattus avant l’aid, car les photos donnés par Al Kanz montrent bien l’inscription « avant la prière » donc c’est condamnable mais c’est la vérité

    44
  45. Sidi Mansour    

    salam

    du nouveau pour votre projet de e-boucherie? sinon vos produits sont-ils déjà commercialisés ou seulement pendant l’AId?

    45
  46. Mil@    

    Salem, je viens de commander chez Dinam, je reçois la marchandise samedi 31 janvier 2015 Incha’Allah la qualité soit au rdv.

    D’ailleurs, qui connaît le sacrificateur SOVIALIM ?

    46

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE