Les musulmans en pâture, RMC jubile

Par Al-Kanz

La chasse aux musulmans est officiellement ouverte. Le FN et l’UMP ne sont pas les seuls à s’en réjouir. Nombre de médias, dont RMC, se frottent les mains. Le kilo de musulman n’a jamais valu aussi cher.

L’islam, c’est ce qu’il reste à un politique quand il est en passe de tout perdre. Le grand mufti président de la République, que 63 % des Français ne veulent pas voir participer à la présidentielle 2012, a décidé de faire ce qu’il fait depuis des années avec le CFCM, l’organe qu’il a mis en place et sur lequel il garde un œil (et plus) : régenter l’islam au mépris de la laïcité. C’est évidemment pour le bien des Français et non pas pour faire oublier le chômage, les voyages de MAM et de Fillon chez les grands amis de la France que furent les despotes Ben Ali et Moubarak, l’affaire Bettencourt, le président des riches, etc. Tout cela n’est pas étonnant. Seuls les grands hommes politiques s’attachent à s’occuper véritablement de leur pays et ont le souci, au sens politique et philosophique du terme, de leurs compatriotes. En France, aujourd’hui, la gouvernance consiste non pas à aimer les Français pour mieux les servir, mais à détester les musulmans pour mieux se faire réélire. Ben Ali et Moubarak sont restés au pouvoir en agitant le « spectre de l’islamisme », Sarkozy veut rester au pouvoir en agitant le péril « islam ». Et ça plaît.

Ça plaît évidemment à l’UMP qui a une trouille incommensurable de Marine Le Pen, qui est bien partie pour administrer une gigantesque fessée au parti présidentiel. Mais, ça plaît aussi à Jean-Jacques Bourdin, speaker à la radio, qui écrit ce matin sur Twitter :

Les musulmans en pâture, RMC jubile
Capture d’écran Twitter

Défoncer les musulmans, ça plaît donc aux médias. Rien de surprenant, n’est-ce pas ? Ce qui est en revanche nouveau, c’est qu’on le dise publiquement et que l’on s’en réjouisse ouvertement. Qu’est-ce que ça va être quand, pour sauver la France, on passera à la vitesse supérieure…

Ça plait donc aux médias comme ça plaît dans une certaine mesure à l’opinion publique qui n’a guère réagi après les propos scandaleux de Nicolas Sarkozy pendant son monologue qui a fait mieux que le match France-Brésil (sic). Mais, il va falloir gagner en finesse. Car si l’on peut comprendre que Jean-François Copé veuille en découdre avec l’islam, après la déculottée administrée par Tariq Ramadan sur le plateau d’une émission de Canal+, il va falloir réviser un peu et laisser tomber les grosses ficelles. Plus généralement, les Français de confession musulmane sont français et comme tout Français, ils ne se laisseront pas manger sans résister. 2012 approche à grand-pas. Paradoxalement, l’UMP leur rend un grand service en titillant leur fibre civique et en amenant indécis et réfractaires à s’inscrire sur les listes électorales, ne serait-ce que pour participer à la défaite programmée des démagogues au pouvoir et dire « j’y étais ».

L’islam, c’est ce qu’il reste à un politique quand il est en passe de tout perdre.

On a beau reprocher au CRIF d’être ultra-communautariste, mais sans la pression mise notamment sur les politiques l’antisémitisme ne serait pas uniquement latent en France. Il s’exprimerait officiellement comme s’exprime l’islamophobie. Que le CRIF mette à l’amende, tous les ans, ministres et politiques lors d’un grand oral qui a eu lieu pendant son dîner annuel choque beaucoup de monde. Mais, si c’est effectivement choquant, pour les juifs de France, c’est bel et bien une question de survie.

Pour finir, une pensée émue et sincère pour tous ceux en France qui souffrent, qui n’ont pas de boulot, pas d’argent, pas de logement ou qui sont dans la précarité, l’adversité, la peur du lendemain. Une pensée pour les agriculteurs, pour le personnel hospitalier, pour ceux qui vivent et vivront avec une retraite misérable. Une pensée pour tous ceux qui souffrent et qu’on enfume en jetant en pâture les musulmans.

2011, Annus horribilis pour les musulmans

L’UMP a clairement annoncé la couleur. Les débats sur l’identité nationale, sur le voile intégral ou encore sur les Quick prétendument halal, devraient faire pâle figure avec ce qui attend les musulmans dans les prochaines semaines. Le zèle des élus de droite devrait les amener à surenchérir pour se faire bien voir par la cour présidentielle. Les dérapages vont se multiplier, les attaques islamophobes s’accentuer.

Les musulmans vont-ils rester spectateurs de leur propre agression ou vont-ils se décider enfin à exiger le minimum de respect dû à tout citoyen ? N’attendons plus, adhérons au comité contre l’islamophobie en France (CCIF). Plus le CCIF sera fort, moins les islamophobes de tout poil oseront s’attaquer aux musulmans, comme ils le font depuis des années. Il est grand temps que nous cessions non plus de réagir aux méfaits de l’islamophobie, mais de prévenir ses dangers. Cliquez sur l’image suivante.

Voile indésirable : la Société générale présente ses excuses

Soutenez ceux qui demain seront à vos côtés et qui travaillent sans relâche pour que ne soyez jamais victimes d’islamophobie. Envoyez votre chèque d’adhésion de 30 euros au CCIF à l’adresse suivante : ADDHC-CCIF, 8 passage du Désir, 75010 Paris.

Par virement :
Code Banque : 10207
Code guichet : 00139
numéro de compte : 70191546209
Clé RIB : 15
IBAN : FR76 1020 7001 3970 1915 4620 915

L’heure est grave. Il y a là une responsabilité à la fois collective et individuelle. Que nul ne vienne se plaindre et se répandre en jérémiade le jour où il fera les frais de propos ou d’actes islamophobes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (37 commentaires)

  1. Tyllerr    

    Peut-être un jour vont-ils comprendre que faire de la mauvaise publicité sur l’Islam à longueur de journée ne fait que poussé les profanes à en apprendre plus sur l’Islam tout en poussant les croyants vers une pratique plus assidue. Au final, cela fait 10 ans que le taux de reconversions en occident atteint des sommets et que les musulmans de naissance renouent avec les sciences religieuses.

    Quand je pense à tous ces évangéliste qui se cassent le dos pour se faire connaitre… Un grand merci à Nicolas Sarkozy pour sa nouvelle campagne de pub -gratuite – 2011-2012 !

    1
  2. najet    

    franchement, sans chercher à passer le vernis, ton article est digne d’un édito d’un grand journal comme on n’en fait plus en France; avec comme avantage que c’est pour réveiller les esprits et non les endormir!

    2
  3. Ahmed    

    Salam,
    j’espère que tous les musulman vont se réveiller, et défendre notre religion notre oumma,
    j’en ai marre de voir des politiciens à ‘ »deux balle » qui insulte notre religion.
    Cette fois ci sarkozy va nous faire une religion comme il l’a voit un « islam de france » ou le hijab la prière sera interdit.
    Qui va nous défendre le CFCM ? Non jamais ils sont dejà rentrer dans la religion de sarko.
    Qu’Allah nous aide contre ces politique inchallah

    3
  4. Vincent Souleymane    

    Assalaamou alaykoum

    Je ne suis pas d’accord avec ton analyse du « nécessaire » diner du CRIF pour contrer l’antisémitisme. Déjà, a mon avis, il faut arrêter d’utiliser des mots dont on a déformé le sens et qui font partie de la manipulation médiatique, comme « antisémitisme ».

    Ensuite, je ne crois pas du tout à la version des pauvres juifs oppressés obligés de faire du lobbying pour survivre, le CRIF n’a pour seul objet que de servir israel, ce diner auquel tout ces soumis assiste est la vitrine de la puissance sioniste en france et sert à mettre les choses au clair avec ceux qui voudrait accéder au pouvoir, un petite message pour leur faire comprendre devant qui il faut se coucher dans ce pays qui est devenu leur instrument au service d’israel. Il faut arrêter avec cet antisémitisme imaginaire. Et de toute façon, je juif lambda qui pourrait être victime d’un acte raciste (pourquoi utiliser un autre mot quand il s’agit des juifs?) c’est le dernier de leurs soucis.

    Barak’Allahoufik quand même pour ton excellent travail au service de la oumma akhi. (on peut pas être toujours d’accord ;)

    Salaam

    4
  5. Mooslym    

    As-Salamû ‘Arleykoum,

    @Tyllerr « cela fait 10 ans que le taux de reconversions en occident atteint des sommets et que les musulmans de naissance renouent avec les sciences religieuses. »

    + 5 !

    5
  6. karim    

    Salam,
    OK, on va aller s’inscrire sur les listes, faire notre devoir civique, mais pour voter qui? Contre Sarko ok, mais pour qui? Vais-je reprendre la phrase des frontistes « Tous pourris » ?

    6
  7. Abou Moussa    

    Assalam alaikum

    J’espere inchaAllah que ca va m’aider a faire le grand saut et quitter la France definitivement (amiiin). Ils m’auront rendu service au moins.

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Ok, le CCIF verra bientôt la couleur de mon chèque. Je penserai aussi au CRI (Coordination contre le racisme et l’islamophobie) : on n’est jamais de trop dans la lutte.

    Wa salâm

    8
  9. umm umar    

    as salamu aleykum

    qu’Allah raffermisse le coeur des musulmans sur Sa religion

    9
  10. Abdelaziz    

    السلام عليكم

    Malheureusement à gauche aussi ils sont islamophobes.

    10
  11. rachid    

    Salem
    moi je ne vois pas l’intérêt de parler des autres on s’en fou des autres les frères. arrêtant de parler des autres et nous il est ou notre place dans cette société?,
    Il faut passer à l’acte les frère dieu INA KHALAKNAKOUM CHOUROUBA WAKABAILA LITA3ARAFOU, AKRAMAKOUM INDA ALLAHI ATKAKOUM
    je pense que tout le monde a compris le message. il faut donner l’exemple par le comportement, le relationnel , l’organisation …………. pour qu’on puissent avancer et avoir des structures représentatif.
    dsl je suis au boulot je finirais mon com après lol

    11
  12. AbouAdem    

    Salam,

    Je rejoins Tyllerr. La première réaction est toujours l’indignation, la colère, la frustration lorsqu’on tape sur l’Islam. Mais dès que l’on prends un peu de recul, on se rend bien compte qu’au final, il y a un bien pour les musulmans.
    – L’Islam aura toujours des ennemis dont le chef de file est Ibliss.
    – Les musulmans face à ses épreuves, après une période ou ils faisaient profil bas, relèvent la tête et n’ont plus honte d’être musulmans. Nous sommes de plus en plus décomplexés par rapport à notre religion, notre citoyenneté, notre culture multiple.
    – Les musulmans se préoccupent de plus en plus de leurs pratiquent religieuses au quotidien.
    – Le nombre de conversion augmentent (le nombre de « reconversion » encore plus !)
    – Les mosquées sont de plus en plus fréquentées

    Finalement, les campagnes islamophobes ne font que nous renforcer.
    Wa salam

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Peut-être, mais en attendant on croise les bras ?

    13
  14. najet    

    le crif a bien pour premier objet de lutter contre l’antisémitisme, c’est malheureusement l’histoire qui leur a servi de leçon. mais effectivement ces dernières années le conflit israelo palestinien s’est invité en France pour le meilleur et pour le pire. le crif, qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté juive, se sert de sa tribune pour avancer ses pions et imposer une vision très partiale de ce conflit, notamment auprès des politiques, médias.., et disons le également, écraser toute initiative d’un islam d' »en bas ». la real politique a fait le reste, à savoir des gouvernants qui gèrent ce pays à chaud, selon la pression du moment, les lobbys…
    or, en ce moment, et depuis quelques années, nous sommes les faibles, donc c’est sur nous que l’on tape, parce que la réplique est quasi inexistante.

    14
  15. miriam    

    Moi j’en ai marre , que les politiciens donne une mauvaise image de ma religion !
    il faudrait que les musulmans de france se reveillent et ne se laissent pas insultés de cette sorte !
    faudrait manifester , sortir, montrer notre desaccord.
    toujours l’islam , quand il y a des problèmes c’est l’hislam ! l’islam , l’islam , a croire que il n’ya que cette religion en france

    15
  16. islamdunkerquois    

    Assalamou’alaikoum,

    c’est possible d’utiliser la bannière mon frère?

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Pour soutenir le CCIF ? Évidemment oui. C’est ce que j’ai fait :)

    17
  18. AbouAdem    

    Salam,

    Al Kanz, Allah nous impose des épreuves et étant patient, en s’en remettant à ALLAH que l’on surmontent les épreuves qui n’ont pour unique but que de nous rapprocher de LUI.

    S’en remettre à ALLAH ne veut bien entendu pas dire se croiser les bras et attendre que l’orage passe, ni de se complaire dans une posture de victime. Le musulman n’a pas à tendre la joue, mais il ne faut pas perdre l’objectif qui reste avant tout ll’adoration d’ALLAH.

    Pour ce qui est des actions, il me semble que sur ce bolg, les al-kanzaunautes contribuent et font part des leurs idées/actions, ce qui permet de nombreuses dynamiques. Pour cela, je t’en remercie et prie ALLAH de te rettribuer.

    Un bon joumou’a à toutes et à tous. Et pensez à la Oumma ici et ailleurs dans vos Dou’as

    18
  19. om johayfa    

    As salamo’aleikom wa rahmatollah wa barakatoh,

    J’ai beaucoup aimé lire votre article sur LePOST, Il est criant de vérité, s’ils se réjouissent tels des moutons à voter la Marine des pâquerettes ils finiront par s’en mordre les doigts, quand par sa cause les investisseurs musulmans iront investir ailleurs, quand le coût des matières premières fourni par bon nombre de pays arabe (pétrole, phosphore, gaz, métaux…) s’envoleront…elle aura bon dos la Marine ….aucun de ces pays musulmans ne souhaiteront avoir de coopération avec une dirigeante raciste islamophobe et qui l’affiche fièrement. Que feront ses Le Penistes qui auront voté pour elle quand tout ceci aura pour conséquence la délocalisation de leurs usines car les prix auront flambés, et ainsi forcés les usines à mettre la cléf sous la porte ou céder à cette délocalisation…quand on lit leurs interventions aucun ne s’interroge sur cette question des échanges économiques avec ces pays qui ne craigneront pas la faillite vu qu’ils fournissent la quasi totalité du globe terrestre, mais au contraire, c’est la France qui se retrouvera en banque route incapable de faire face aux dettes et aux prix de la concurrence, déjà qu’elle n’est pas très bien classée pour se vanter d’avoir les ressources suffisantes pour gérer une telle situation. Et si ça devait arriver, tous ces étrangers qu’elle voudra expulsé retourneront dans leur pays d’origine et y trouveront certainement leur petite maisonnée qu’ils ont construites pendant toutes ces années avec la sueur de leur front. Pas malin ces partisans du FN , ceci dit il l’auront bien cherché.

    19
  20. nouss    

    salam aalaikoum

    jazak Allah kheiran pour cet article bien ecrit .

    20
  21. aboufaycal94    

    salam walikoum,j’ais eu une conversation avec bourdin en direct le 18/02/2011 entre 09h00-09h30(ecoutez podcast) et j’invite tous ceux qui ons la capacité intelectuel de telephonez a ses medias pour confirmez l’islam sahih et le defendre

    21
  22. Hamid    

    Je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant dans le Tweet de J-J Bourdin. Beaucoup auront remarqué une augmentation du nombre de musulmans en France,à cause de cette diabolisation.
    J-J Bourdin fait exactement la même chose. En diabolisant l’islam ça éveille la curiosité et donc pousse plus de gens à s’intéresser à l’islam ou à s’exprimer et c’est tout bénef pour son émission.

    22
  23. don    

    le pire,c’est que face à cette situation,aucun pays dit « musulmans « n’a réagi à cette montée de l’islamophobie
    sarkozy peut se pavaner dans les pays musulmans;on lui deroule le tapis rouge et on fait comme si rien ne s’etait passé

    23
  24. snoopy    

    Salam, Allah dit dans le Coran que ces gens qui veulent du mal aux musulmans font des stratagèmes mais que Lui aussi Il fait des stratagèmes et Allah est Le plus grand des stratèges. Les méchants auront un résultat différent de ce qu’ils attendent. En ce qui concerne les croyants, continuons à nous battre comme nous le pouvons, prions, invoquons, jeûnons,… C’est une histoire de patience et d’endurance dans l’effort.

    24
  25. chamsi    

    esselemu a3leykoum wa ra7matoullah

    j’suis daccord avec Hamid
    le message sur twitter c’est une pique envoyé à Sarko je pense

    25
  26. David    

    asSalam aleykoum,

    Il me semble que la phrase de JJ BOURDIN était à prendre au second degré, et/ou avec ironie.

    JJ BOURDIN n’est pas un « défenseur de l’Islam et des Musulmans », mais pour l’écouter relativement souvent, il semble plutôt modéré et je l’ai entendu, à maintes reprises, dire qu’il faut cesser de faire la chasse aux musulmans, d’utiliser la peur, de taxer d’intégristes à tout vent et de mettre tous les musulmans « dans le même sac ».

    Je pense effectivement que le texte que tu cites était à prendre avec un peu de recul, wa Allahou a3lem.

    BarakAllahou fika pour ton travail.

    wa Salam aleykoum.

    D.

    26
  27. chleuh68    

    il serait très judicieux de faire un parallèle avec le climat des année 30( le discours utilisé ,les attaque incessante) bien entendue le méchant loup n’est plus même mais pour prévoir la suite sans y voire les conséquence identique du moins je l’espère.

    27
  28. Hamid    

    Salam a3leykoum,

    La meilleur des défenses, c’est l’attaque!
    Il faut que ces personnages te craignent, autrement ils ne te respectent pas.
    Surtout ne pas passer son temps à se justifier mais répondre du tac au tac…

    Un collègue de travail a commencé à attaquer la violence des musulmans et les morts qu’elle implique, j’ai répondu que la deuxième guerre mondiale (des millions de morts), les Russes (80 millions de morts), les Américains (100 millions de morts), etc…
    A ce que sache se ne sont pas des musulmans.

    28
  29. Zahar Boy    

    Salaam Ayleykoum,

    A l’attention d’AL KANZ: Je pense que vous faites erreur sur le message de RMC, plus particulièrement Jean Jacques Bourdin.

    C’est un pic ironique à l’attention du gouvernement sur le débat stérile qui s’annonce en Avril.
    J’ai lu son interview, il a donné des précisions en disant notamment que le débat sur l’Islam n’a pas d’intérêt et qu’il se félicite que RMC est l’une des (rares) radios à donner la paroles aux musulmans : et ce qui est vrai !

    Il serait peut être bien de rectifier que de semer le doute, car le lien est ici , les propos sont clairs :
    http://www.lepost.fr/article/2011/02/18/2410266_rmc-ravit-par-le-sujet-sur-l-islam-nous-sommes-decomplexes-sur-ce-sujet.html

    Allah ou 3alem,
    Aleykoum Salaam.

    29
  30. Kyle Butler    

    Wa’alaikoumoussalam,

    Ironique, ça suppose de dire le contraire de ce qu’on pense… Vous pensez que RMC ignorera le débat sous prétexte qu’il est stérile ou que JJ Bourdin pense que ce débat ne fera pas monter l’audience?

    Ils ont beau trouver ça stérile et prétendre vouloir prévenir les amalgames et dire que c’est dommage d’en arriver là, il n’empêche qu’ils couvriront le « débat » et en profiteront grandement (ils auraient d’ailleurs tort de ne pas le faire). L’idée étant: on trouve regrettable de jeter les musulmans en pâture, mais puisqu’ils le seront de toute façon, autant profiter.

    :)

    30
  31. aymen_de_lyon    

    salem alikoum
    Dans l’article, je ne vois pas le rapport avec Jean jacques Bourdin,son emission et l’islamophobie. Il n ‘ y a pas d élément dans l ‘article qui prouve que son émission est souvent orienté contre l’islam.
    En revanche, l’ émission d RMC dans laquelle des positions sont frequement hostile au vrai islam, c est l ’emission des  » grandes gueules » les GG.

    31
  32. hamid    

    Salam a3leykoum,

    Mais pourquoi toujours débattre sur l’islam?
    les juifs n’ont pas de problème?
    Les chrétiens n’ont pas de problème?
    Pourtant ils n’en parlent jamais ou presque.

    32
  33. Salah Eddine    

    As salam alaykoum,

    Fateh, ton interprétation du Tweet de JJ Bourdin, semble fausse. Le connaissant, c’est plutôt à prendre au second degré,de façon ironique.

    Il voulait sûrement dire, encore une fois, l’Islam sur la table, rebelotte (Identité Nationale, Quick Halal, Voile Intégrale…)

    Fraternellement,

    Salah Eddine

    33
  34. serviteur    

    salamoualaikoum

    Dieu dit: « Il se peut que vous détestiez quelque chose et qu’Allah y fasse pour vous un grand bien ».
    Ce débat à mon humble avis va permettre aux musulmans:
    1. de connaître leurs vrais ennemis, certains hypocrites vont se dévoiler
    2. ainsi les pousser à aller voter pour le moins pire
    3. de savoir est-ce que le CFCM sert à quelque chose
    4. et surtout de s’organiser, s’unir pour défendre leurs intérêts

    34
  35. fekkar    

    J’en ai franchement assez de ce genre d’information, c’est pourquoi je me permets de lancer un appel à tous les musulmans.
    Rejoignez moi mon groupe « musulman et je vote en 2012 sur facebook. Il est venu le temps de dire aux hommes politiques et aux médias qu’en plus d’être musulmans, nous sommes des électeurs. L’islam est devenu un moyen pour les hommes de reconquérir l’électorat du FN et pour les médias de relever d’attirer les foules. Alors qu’importe votre opinion sur les sujets qui fâchent (voiles, burqa, laîcité) ou votre pratique (sunites ou chiites…) Unissons nous pour dire stop à ce déchaînement politiques et médiatiques. Revendiquons ensembles le respect de nos libertés fondamentales et refusons ce silence complice et navrant…
    Cordialement
    PS : l’union fait la force, et nous sommes nombreux mais trop silencieux….

    35
  36. Salah Eddine    

    Salam alaykoum,

    Je ne sais pas si parmi vous, ce matin, quelques uns ont pu écouter RMC Info, l’émission de JJ Bourdin. Mais je confirme mes dires, je ne dirais pas qu’il défendait les positions des musulmans, mais l’accent a été mis sur le fait que le gouvernement utilise l’islam comme un bouc-émissaire et que l’UMP ne rentrent pas dans le vrai débat.

    Cdlt,

    Salah Eddine

    36
  37. Islamdunkerquois – Et vous, avez-vous adheré?    

    […] à la mobilisation et à la responsabilisations. Un message paru sur Al Kanz […]

    37

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE