Voile intégral : le New York Times à boulets rouges contre l'UMP et "Mr. Sarkozy"

Par Al-Kanz

Bon disons-le tout de suite, le New York Times, comme le reste du monde, a évidemment tort et la France a raison. Pour info, le New York Times, c’est une feuille de chou sans envergure, un truc même pas écrit en français, c’est dire le niveau. Hier, un sombre plumitif du NYT a commis un […]

Bon disons-le tout de suite, le New York Times, comme le reste du monde, a évidemment tort et la France a raison. Pour info, le New York Times, c’est une feuille de chou sans envergure, un truc même pas écrit en français, c’est dire le niveau. Hier, un sombre plumitif du NYT a commis un édito pas gentil, mais pas gentil du tout, du tout, avec l’UMP et Nicolas Sarkozy, mais gentil du tout, du tout avec François Fillon.

On pouvait y lire l’infamie selon laquelle l’interdiction du voile, vivement supportée par l’UMP et consorts, n’est là que pour encourager l’islamophobie en France et en Europe.

The ban serves only to encourage the spread of Muslim-bashing in France and elsewhere in Europe, helped along by statements like this one from the interior minister, Claude Guéant, blatantly portraying Islam as a religion alien to France: “There is no reason why the nation should accord to one particular religion more rights than religions that were formerly anchored in our country.”

Pire, le New York Times enjoint Mr. Sarkozy et sa cour de cesser d’exploiter l’intolérance à des fins politiques. Mais où vont-ils chercher toussa ?

Mr. Sarkozy and the rest of his party should follow these examples and stop their shameless exploitation of intolerance for political gain.

Rhooo ! tout de suite les gros mots. New York Times, je vous demande de vous arrêter, parce que là y a récidive ! C’est au moins la seconde fois que tu brocardes l’arrogance franchouillarde. Tiens d’ailleurs, proposons une loi contre le New York Times qui fait rien qu’à tester la République.

Pour lire l’édito-que-ça-‘sfait-pas du New York Times, cliquez frénétiquement sur le lien suivant : Government-Enforced Bigotry in France. S’il n’est pas utile de cliquer plusieurs fois, nous vous encourageons néanmoins à le faire, tellement ça fait plaisir.

PS : on ne dira pas que ledit plumitif a qualifié les manœuvres de la droite française et républicaine de « cynical attacks on Islam ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Très plaisant ce billet, mâ châ Allâh !

    Wa salâm

    1
  2. Oumm Ayyoub    

    As-salamu alaykum

    Je ne me lasse pas du ton ironique de vos répliques.

    2
  3. benfarss    

    Salamoualaykom ! est il possible de faire une traduction du fameux articles éditer par le New York Times baraka Allahou fikom !! et bonne continuation pour votre travaille !!!

    3
  4. oum-manel    

    Salamoua’laykoum

    J’aime, j’aime, j’aime, l’ironie, juste ce qu’il faut, comme il faut, vraiment, il ne pouvait pas être mieux rédigé. PAR-FAIT.

    Barak Allah oufikoum, que Dieu vous préserve, vous, les vôtres, votre famille, votre équipe. AMINE.

    4
  5. Kyle Butler    

    Assalamou’alaikoum,

    Si les médias étrangers (british et ricains surtout) sont nombreux à critiquer la france sur ce sujet, ils ne reflètent pas forcément l’état d’esprit de leurs lecteurs. La différence entre les propos des articles et ceux tenus dans les coms est presque troublante… M’enfin, c’est pas une raison pour ne pas apprécier l’article. :D

    :)

    P.S: pourquoi c’est pas « qui fait rien que tester la république »?

    5
  6. Jahvik    

    Mashallah. Décidément tu excelles dans les textes ironiques :) !

    6
  7. asma    

    assalam alaikom,

    Merci pour l’info, you remember us that we should read more english newspapers from england or united states.
    assalam alaikom

    7
  8. Taq    

    Ma chaa Lah!

    8
  9. AimeCi    

    As-salâmu ‘aleykum,

    Très court édito mais ô combien rafraîchissant.

    Cela illustre une fois de plus le fossé qui sépare le monde anglo-saxon (du moins une partie de celui-ci) et la position franco-française sur des sujets tels que la religion ou la liberté.

    9
  10. fs    

    Assalamoualicoum,
    Moi ce que j’aime c’est l’arrogance de certains médias francais
    qui critiquaient les USA quand ils avaient attaqué l’Irak alors qu’ajourd’hui on a un Bush version FR qui attaque la Libye ou intervient en Cote d’Ivoire
    qui critiquaient la Hollande (ou je ne sais plus qu’elle pays) qui avait placé l’extrème droite au pouvoir …

    Et ces mêmes médias sont bien moins critiques quand notre pays empèche certaines femmes de vivre librement !

    10
  11. Ahmad3    

    Je demande aux musulmans de France de cesser de jouer les endormis mais aussi de pas faire n’importe quoi, c’est trop demandé?

    11
  12. hassan    

    Je découvre ce site et je dois dire que j’apprécie beaucoup votre ton ironique et votre humour.
    Bravo.

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE