Allemagne : des conversions et des drapeaux américains et israéliens

Par Al-Kanz

A droite une manifestation anti-musulmans, avec drapeaux israéliens et américains. A gauche, une tribune avec le célèbre prédicateur allemand Pierre Vögel. Entre les deux, une barrière métallique. La vidéo qui suit risque d’énerver du monde, dont vous ? Avant de vous arracher les cheveux, la scène se passe en Allemagne et ce que l’on voit […]

A droite une manifestation anti-musulmans, avec drapeaux israéliens et américains. A gauche, une tribune avec le célèbre prédicateur allemand Pierre Vögel. Entre les deux, une barrière métallique. La vidéo qui suit risque d’énerver du monde, dont vous ? Avant de vous arracher les cheveux, la scène se passe en Allemagne et ce que l’on voit n’est qu’une séquence d’une manifestation plus longue, dont on n’apprend pas grand-chose. Bref, on évitera les conclusions hâtives et on appréciera le cas échéant quelques savoureux passages.

(merci à notre cher Abou Dhâr)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. djceline    

    machallah

    1
  2. Abu Sayfullah    

    as-salamu ‘aleikum wa rahmatullahi wa barakatuh, cette vidéo date d’un moment déja…

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abu Sayfullah,
    Il n’y a pas de date de péremption, non ? ;)

    3
  4. Abou meziane    

    Assalamoilekoum un vrai show à l’américaine!! !

    4
  5. 512    

    Situation ubuesque !

    5
  6. karim    

    Salam Alaykoum,
    Juste une question comme ça, est ce que c’est le lieu? les bonnes conditions?

    6
  7. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    Allahu Akbar,

    J’ai remarqué aussi ce qu’il avat dit à un moement, que la plupart des ces gens sont des femmes. Etrange que ces femmes embrassent cette religion qui les emprisonne, les rend soumises…..! Peut être qu’elles aussi, comme nous, elles n’ont rien compris. Faudrait qu’elles penses à s’abboner à Free, comme nous d’ailleurs…

    7
  8. Najat    

    Assalamu aleykoum

    Il semblerait que ce soit à l’occasion d’une manifestation contre l’islamophobie à Frankfurt, we Allahu a’lem

    Le début là: . http://www.dailymotion.com/video/xigbn9_rassemblement-contre-l-islamophobie-a-francfort-1-6_webcam#rel-page-1

    8
  9. Jahvik    

    Un commentaire intéressant du site Oumma.com :
    « Un groupe de musulmans allemands ont organisé une séance de conversions collectives à l’islam à Francfort au mois de mai 2011 qui rappelle les méthodes employée par les chrétiens évangélistes américains. Il ne s’agit pas ici de mettre en cause la sincérité des personnes qui ont choisi l’islam, mais plutôt de s’interroger sur ces « conversions spectacles » qui s’apparentent à du prosélytisme. La conversion à l’islam s’effectue dans l’intimité de Dieu, elle ne se met pas en scène dans une cérémonie publique. »

    9
  10. Moruso    

    @Jahvik puissant le commentaire… quel ironie mdr.

    10
  11. karim0013    

    salam à tous !!!

    Il est clair que la communication est devenu la premiere arme du 21eme siecle, mais nous, musulman, n’avons pas le droit de nous rabaisser à ce genre de spectacle, je suis déçu de cette video, on ne doit pas jouer avec notre religion.
    Il y a d’autre moyens de contré les manifestations antimusulman.

    11
  12. spam    

    As salam alaikom

    @Jahvik « intéressant le commentaire »

    C’est à partir de quel moment qu’il est intéressant ce commentaire?

    En quoi la religion réprouve ce genre d’évènement? Ils ont réussi, bi izni LLEH à convertir 17 personnes, qui plus est des femmes, et vous avez le toupet de critiquer derrière un pc un tel acte qui dans la religion est remarquable? Y’en a qui ont pas honte. Moi je dis MashaALLAH le stratagème d’ALLAH: c’était censé être une manif anti-musulmane, ils se retrouvent malgré à devoir lutter dorénavant avec 17 personnes en plus.

    12
  13. karim0013    

    SALAM

    En quoi convertir en masse et en plus des femmes, est devenu une fierté ?? Oublie l’image que te renvoi les médias français d’un islam intégriste, « anti femme », « anti democratie », tu n’es pas obligé de te justifier en montrant des femmes convertir.
    L’islam n’est ni une industrie, ni un spectacle.

    13
  14. spam    

    @karim0013

    Je serais fier d’avoir permit la conversion d’une personne, on a l’équivalent de ses actions en tant que muslims en hassanates. Est-ce que tu comprends cela?

    14
  15. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    C’est marrant comment certains ont cette fascinante capacité à détourner un évènement de cette importance en quelque chose de blâmable.
    Au lieu seulement et simplement de dire « al hamdulillâh la oumma de Muhammad ‘alayhi salât wa salâm est renforcée »

    Le Prophète ‘alayhi salât wa salâm a dit à Ubay ibn Ka’b et Mu’adh ibn Jabal lorsqu’ils furent envoyés au Yémen :
    « Facilitez et ne compliquez pas, faites espérer (en annonçant les bonnes nouvelles), ne faites pas fuir, convergez et ne divergez pas! » (Bukhâri et Muslim)

    Et voilà ce que dit Muhammad Hussein Ya’qûb dans son livre  » A quand la fraternité? « :
     » Cela ne signifie point qu’il ne faut pas avoir des avis différents, mais il faut savoir faire converger les différences vers une seule conclusion au cas où l’on ne possèderait pas de données tranchantes pour juger de telle ou telle affaire.
    Il faut donc dans ces cas donner priorité à  » l’action unique  » sur la  » divergence des opinions « .
    Ne pas insister sur son opinion pour éviter que le différend ne s’aggrave et essayer au mieux de faire converger son avis avec celui de son frère.
     » Convergez et ne divergez pas! » Veillez à toujours placer ces recommandations devant vos yeux et faites en sorte que vos désaccords restent toujours dans le cadre du cercle de la fraternité, loin de toute envie personnelle afin de rester toujours unis par les liens de l’Islam et de la voie prophètique « 

    15
  16. Ahmet    

    Mashallah c’est magnifique sa remue le coeur sa donne les larmes au yeux surtout avec cet attestation avec tout le monde et la Takbir Allahou Akbar c’est magnifique

    16
  17. Ibn Imad    

    Extraits de l’intervention du sheikh Bilal Phillips et du frère Pierre Vogel lors du rassemblement contre l’islamophobie organisé à Francfort le 20/04/2011.

     » Ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.  » sourate 61 verset 8

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE