Auchan mise toujours sur le halal

Par Al-Kanz

Auchan, comme l’ensemble de la grande distribution, continue de miser sur le halal. Sans pour autant trier le bon grain de l’ivraie.

Auchan Halal

En mars dernier, Auchan consacrait, dans l’un de ses catalogues, deux pages intitulées pompeusement « saveurs orientales » à des produits prétendument halal.

Comme Lidl, Auchan veut réitérer l’expérience ramadan tout au long de l’année. Il faut dire que pendant ramadan « les ventes sont multipliées par 30 à 40 fois ». Pourquoi donc se priver le reste de l’année d’une telle manne ?

Auchan Halal

Gros problème : Auchan, comme ses concurrents, ne se préoccupe guère de savoir si les produits vendus sont réellement halal. L’un des produits mis en avant n’est autre qu’un produit de la marque El Saada, qui appartient à une entreprise spécialisée dans le porc, prise plusieurs fois la main dans le sac. En 2011, des analyses sur cinq produits El Saada ont permis de découvrir la présence de porc. La société SDPM, Salaisons Jouvin Frères, qui commercialise ces produits envoie paître toute personne qui tente d’en savoir plus. Faites-en donc l’expérience pour vous en convaincre : 03 44 55 52 00.

Plus consternant, malgré le porc, la mosquée d’Évry a accepté de certifier El Saada. Sentant que le vent commençait à tourner Jouvin a décidé l’an dernier de se réfugier derrière la certification de la mosquée d’Évry.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Muslimiste    

    Salam,
    Non seulement Aucha ne se préoccupent pas de savoir si les produits correspondent à ce que les consommateurs attendent en matière de VRAI Halal…mais ils refusent aussi toute assistance en terme de conseils en argumentant un surcoût et une modification de leurs achats qui en découlerait.

    Vivement le prochain Halalgate et un nouveau coût de nettoyage sur ces produits prétendument Halal

    1
  2. Aladin    

    Salam,

    Bientôt Ramadan Karim, attendez vous à voir déferler de nouvelles « marques » soit disant Halal…

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE