Al-Kauthar Institute s’installe au Pakistan et au Qatar

Par Al-Kanz

Al-Kauthar Institute continue son développement à l’international. On compte aujourd’hui douze pays où la méthode d’enseignement de sheikh Tawfique Chowdhury est appliquée. Avec succès.

alkauthar pakistan qatar

Afrique du Sud, Australie, Bangladesh, Canada, France, Inde, Indonésie, Malaisie, Royaume uni, Sri Lanka et désormais Pakistan et Qatar. L’institut Al-Kauthar a annoncé il y a quelques jours sur son blog le lancement d’une antenne à Karachi et une autre à Doha. L’annonce a été reprise aujourd’hui sur Twitter par Al-Kauthar Karachi.

Fondé par le docteur Tawfique Chowdhury, AlKauthar institute a développé une méthode d’enseignement des sciences islamiques particulièrement prisée. Fondements de la foi (‘aqidah), jurisprudence (fiqh), histoire, éducation spirituelle, sciences du Coran et exégèse du Livre saint (tafsir)… sont autant de disciplines abordées dans des cours dispensés lors de séminaires ponctuels.

L’équipe d’Al-Kauthar met un point d’honneur à proposer des programmes d’un haut niveau à un public souvent débutant. Ainsi, les séminaires s’adressent à celles et ceux qui n’ont pas vraiment le temps de suivre des cours le long de l’année, mais qui désirent acquérir les bases de leur religion. D’où les week-ends intensifs. Sur deux jours, les participants approfondissent un thème.

En France, quatre séminaires ont d’ores et déjà étaient dispensés :

– Un modèle pour l’humanité, par sheikh Chakil Omarjee
Le Voyage vers l’éternité, par sheikh Mouhammad Patel
– Home Sweet Home, par sheikh Chakil Omarjee
Voyage au source du fiqh, par le professeur Mustapha Kastit

Le prochain aura lieu in cha’a-Llah samedi 10 et dimanche 11 mai. Il sera dispensé par sheikh Ibrahim Mulla. Le séminaire s’annonce passionnant in cha’a-Llah.

Tafsir de la Sourate TaHa. Leçons de vie du Prophète Moussa

Alkauthar Ibrahim Mulla

Le Prophète Mohammed, sala Allahu ‘alihi wasSalam, fut profondément éprouvé dans sa mission, consistant à délivrer le message de l’Islam. Le Prophète, sala Allahu ‘alihi wasSalam, ne souhaitait que le bien pour son peuple. Il fut donc grandement affligé de le voir rejeter la Vérité. Quand la détresse s’empara de son cœur, Allah (Subhanahu wa Ta’ala) révéla la Sourate TaHa et l’histoire de Moussa pour remonter le moral de Son Messager et partager avec lui les difficultés rencontrées par ceux qui l’ont précédé dans la mission.

Celles et ceux qui veulent s’inscrire peuvent le faire après avoir cliqué sur le lien suivant in cha’a-Llah : Tafsir de la Sourate TaHa. Leçons de vie du Prophète Moussa. En attendant, vous trouverez plusieurs conférences audio de sheikh Ibrahim Mulla sur son site : http://www.bayanaudio974.com.

Terminons en notant que les Canadiens francophones vont désormais pouvoir aussi profiter des séminaires de qualité d’Al-Kauthar. Sheikh Chakil Omarjee doit en effet se rendre à Montréal, au Québec, pour dispenser le premier cours francophone de l’Amérique du Nord. Le thème pour cette première porta sur notre noble et bien-aimé Prophète (paix et bénédiction sur lui), sa vie, son histoire. Pour plus de détails, notamment pour nos lecteurs francophones, rendez-vous sur le site Al-Kauthar : Un modèle pour l’humanité (période mecquoise).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. MuslimNuts    

    Salam aleykom,

    Machaallah ! Qu’Allah les récompense !

    Il ne manque plus qu’Al Kauthar Belgium ! ^^

    1
  2. mustapha    

    très curieux cette façon de penser
    vous n’arrêtez pas critiquer (à juste titre) la main mise des pays maghrébins (Algérie et Maroc) principalement) sur l’Islam en France mais manifestement vous mettez bien en valeur le travail du Qatar, du Pakistan etc…
    est ce cet Islam que vous voulez pour notre Pays la France ?
    qu’avons nous de commun avec les gens de ces pays ? même la pratique de l’Islam est très différente
    est ce leur argent qui vous fait tourner la tête à ce point?
    Ce qui me fait écrire que finalement vous ne représentez surtout pas l’Islam de France mais vous êtes représentants de cet Islam que nous ne voulons surtout pas dans notre pays. et que ceux et celles qui le souhaitent je pense que les portes du Pakistan, Qatar, Arabie et autres monarchies du Golf sont bien ouvertes pour les accueillir. Allez vivre là bas et vous verrez…

    Très fraternellement
    j’espère que ce commentaire sera publié

    2
    • Ahmed3    

      Garde ce genre de commentaire pour le bistrot, lieu de rencontre des blaireaux pro « islam de france ».

      2.1
      • mustapha    

        tout à fait Ahmed.
        En France, je suis pour un Islam de France par les musulmans de France qui tient compte de leurs spécificité,et non pour cet « Islam » financé par des pétrodollars des monarchies du Golf ou des pays du Maghreb. Le jour ou les musulmans de France arriveront à se prendre en charge sans l’aide de ces pays alors tu verras Ahmed, toi qui es intelligent et brillant (el mokh quoi !) tu diras que le blaireau avait finalement raison.

        2.1.1
        • Ahmed3    

          Un « Islam de France qui tient compte de [nos] spécificités », c’est justement tout sauf l’Islam.

          Je n’ai rien de commun avec toi, salam.

          2.1.1.1
          • mustapha    

            tu as tout à fait raison Ahmed. Nous n’avons absolument rien de commun.
            Et pourtant moi, je te respecte.

            2.1.1.1.1
  3. FANTY    

    Salam Aleykoom wa rahmatullah

    Quelqu’un (e) aurait-il les coordonnées de Kawthar Institute France ?

    Barakallahu fikoum.

    Qu’Allah bénisse tout l’équipe d’Al Kanz et les élève en grade, les honore et les préserve à jamais de l’égarement et ses corollaires. Amin, Amin, Amin. Qu’Allah nous garde tous dans la vraie foi. Amin.

    Wa Aleykoom salam.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE