Trappes : témoignage de la jeune mère de famille arrêtée par la police

Par Al-Kanz

Trappes. Le collectif contre l’islamophobie en France a recueilli le témoignage de la jeune femme arrêtée par la police, qui dénonce les violences et insultes policières.

Suite aux événements qui ont eu lieu vendredi soir à Trappes, le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) publie le témoignage de la jeune mère de famille, arrêtée ainsi que son époux, après un contrôle de police qui a mal tourné.

Je fais appel à vous car j’ai subi une injustice de la part de la police. Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral. Comme d’habitude, j’ai coopéré. J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère.

J’ai dit aux autres agents de regarder ce qui se passait derrière, que ça n’allait pas se passer comme ça, qu’il ne fallait pas toucher à ma mère qui n’a rien a voir avec le contrôle, sachant que elle était devant nous.

L’un des agents s’est alors énervé sur mon mari, juste parce qu’il a dit, à propos de ma maman :

« Ne la touchez pas ! Pourquoi vous la touchez alors qu’elle n’a rien à voir avec le contrôle ? »

Le policier a alors dit a mon mari, de manière très agressive et en bombant le torse : « Tu vas faire quoi ? ». Je me suis interposée entre eux pour ne pas que ça dégénère.

Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m’a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : « C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles, hein ? »

Je me suis retournée, puis j’ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient.

Une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari en disant : « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant p’tite tafiole, hein ? « , tout cela avec les poings serrés et en donnant des coups, dans la voiture.

Une fois arrivés au commissariat, les agents m’insultent de fantôme. Je ne cesse pas de demander à Dieu de l’aide contre cette violence.

Le CCIF, qui dénonce la « violence » et les « provocations policières », annonce que l’époux de la jeune femme « doit être jugé en comparution immédiate demain matin ».

Confirmant une information que nous avons pu recueillir quelques heures après les échauffourées, le CCIF précise que plusieurs habitants de Trappes, qui s’étaient rendues au commissariat pour tenter d’apaiser la situation ont été congédiées sans ménagement ». Et d’appeler « la police nationale à remplir sa mission de protection de la population plutôt de l’agresser ».

Appel à témoins

Le CCIF lance un appel à témoins.

« Nous lançons également un appel à témoins : Si vous avez assisté aux scènes de violences ou si vous avez des informations (vidéos, témoignages, …) qui permettront de mettre en lumière les responsabilités dans cette affaire, merci de nous écrire à [email protected] afin que les agresseurs ne restent pas impunis et que la victime ne se retrouve pas, comme c’est le cas dans plusieurs autres affaires où la responsabilité de la police est en cause, sur le banc des accusés. »



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (26 commentaires)

  1. 1
  2. Ahmed3    

    Les policiers ont un égo sur-dimensionné, ajoutez à cela un racisme +/- exacerbé par des lois elles-mêmes au but non avoué, ils se croient ainsi tout permis pour pousser à bout les civils en utilisant un vocabulaire peu correct. À leurs provocations répondent les musulmans, parfois comme tout autre français l’aurait fait, quoique d’une manière qui réjouit médias et les « bons » politiques.

    2
  3. Oum tasnim    

    Assalamu alaykoum

    HasbounaLah wa ni’mal wakil!!! RasuluLahi ‘alayhi salat wa salam s’est fait caillassé et j ‘en passe, comment a t’il réagit après cet événement?

    Ne tremblons pas devant eux, Allah est le plus Grand, Le Plus Puissant!!
    Restons ferme et attaché au câble d’Allah, faisons du mieux qu’on peut et ne donnons pas le bâton pour se faire frapper…

    « Ô Seigneur! Nous T’invoquons contre leur mal et dirige-le contre eux-mêmes. Nous nous mettons sous Ta protection contre leurs méfaits. »

    Ô Seigneur ! Epargne-moi leurs méfaits de la façon qui Te plaira

    Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler. »

    3
  4. Raf    

    Bonjour, regardez l’endroit ou l’agression a eu lieu pour voir si il n’y a pas de camera de la ville qui filme…

    4
  5. clément    

    bonsoir.je travaille moi meme dans un commisariat de paris et je trouve mes collegue de plus en plus tendu envers la population surtou étrangére!! prkoi!!?,je me pose tou les jour la question!!!sans réponse hélas!!désoler pour ces personne qui on subi lhumeur de ces ***** car pour agir de cet facon il fo etre un ***** et non un agent respectueu de la loi!!!!!!!!en espéran kil soi reconnu et juger comme il se doi..je denonce ces chose a chaque fois que je les vois mes depuis je suis dans un bureau enfermé car je ne vouler pas etre de cela!!honte a ses ***** ki nou salise car nou ne somme pas tous comme sa je l’affirme et ke justice soit faite pour ces ***** ki se croi au dessus de toute loi!!!

    5
    • anonyme    

      merci pour votre commentaire :)
      Je me dit parfois que ces policier doit surement apartenir a un lobby c’est surr! pourquoi cette violence d’un coup, apres que Valls ait dit « ma principal preocupation sera de retiré le voile des femmes ».
      En tout cas cela fait plaisir de voir des policier comme vous, dommage que vous n’etes plus sur le terrain parce que ils faut des agents comme vous et pas comme eu!
      Que Dieu vous garde

      5.1
    • chris    

      Bonjour clément faudrait m’expliquer se que tu fais comme boulot dans un bureau du commissariat de police, car ce que je trouve bizarre ce n’est pas les KI (qui) ou les NOU(nous) etc.. mais les MES(mais), là faut le faire exprès

      5.2
      • Elenamxx    

        Ce n’est pas parce qu’on écrit en langage sms de temps en temps qu’on ne peut pas être cadre, flic ou autre et écrire correctement au bureau ou en cours…

        5.2.1
  6. FANTY    

    Salam Aleykoom wa rahmatullah

    Par ce mois de Ramadan béni, par ce mois où est descendu le Coran karim, je supplie ALLAH de porter secours à cette femme, a son mari, a ce couple, à leur famille et a la communauté islamique
    , amin.

    Par ce mois béni, qu’Allah venge ce couple et leurs familles. Que ceux qui ont abusé de leur pouvoir contre eux subissent la colère de Dieu. Amin. Par ce mois béni.

    Wa Aleykoom salam.

    6
  7. gedeon al fahdoun [iPhone 4]    

    Salam aleikoum

    Mes freres et soeurs

    Montrons pour une fois que nous sommes une seule communaute et attaquons massivement non pas les commissariats mais en justice tous ceux qui croient qu il suffit de nous salir pour faire croire ou oublier leur pauvrete intellelectuelles et leur manque de solution pour sauver la france notre cher pays de coeur ou d adoption

    7
  8. Abdo    

    Assalamo aleykoum,
    Ne votez pas ça sert a rien,les municipales arrivent DORMEZ BIEN.

    8
  9. Oumsousou    

    Às salam aleykoum

    Beaucoup de do’as pour que tout s’apaise surtout en ce mois de Ramadan ,
    Qu’Allah ta’ala donne la patience à toute famille pouvant se retrouver dans une telle situation .
    Amine,
    Qu’Allah ta’ala facilte et récompense le travail réalisé par le CCIF
    Amine

    El kanz cité dans cet article : http://www.english.rfi.fr/france/20130720-riot-erupts-french-town-veiled-woman-claims-police-brutality

    9
  10. imime    

    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

    Allah azzawajel nous dit à tous et à toutes :

    « quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allh. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    sourate Baqara verset 194

    no comment !

    10
  11. imime    

    les violences des skin-heads ressemblent étrangement aux violences policières.

    Même techniques, même mentalité, personnes à forte corpulence, insultes légères, comment les appelle t-on déjà ? les forces de l’ordre, rien que ça, et comment voulez-vous les combattre avec leur loi qui est celle de l’homme mais non divine.

    Allah ou a’alem.

    kheir inchallah, qu’Allah les assiste la mère, le couple et leur enfant, qu’Il les protègent jusqu’au jour de la résurrection.

    11
  12. olivier    

    Après avoir lu l’article et les différends commentaires je me pose cette question pourquoi personne ne blâme cette jeune qui n’a pas respecté les lois de la république française car elle savais très bien que sa tenue vestimentaire était illegale mais a vous lire son comportement était normale. Donc si une personne pourrait m’éclairer ? Je précise que je suis indigné par le comportement de ses policiers.

    12
    • Al-Kanz    

      Olivier,

      Certains roulent sans permis, certains refusent délibérément de mettre leur ceinture de sécurité, certains conduisent avec de l’alcool dans le sang, certains fument dans des restaurants, certains fument dans des administrations, certains refusent le prélèvement d’ADN, ces femmes portent le niqab. Ils sont en infraction, la police doit faire paisiblement son travail.

      12.1
      • khayr in shaa Allah    

        Assalamu’alakum ElKanz

        Je suis désolée mais j’aimerai que vous arrêtiez un peu de vous voiler la face et de enfin reconnaitre que certaines jouent à porter le niqab. La religion n’est pas un jeu.

        Ceci dit je déteste le zèle et le racisme des policiers, qui sont très blâmables en de nombreuses occasions.

        Je vous avoue que cela me rappelle une fable de la Fontaine et je pense que les deux parties méritent un savon.

        12.1.1
        • Al-Kanz    

          as-salâmu ‘alaykum

          Ces jeunes femmes ne jouent pas, elles ont fait un choix, elles assument ce choix puisqu’elles paient des contraventions. Chacun voit midi à sa porte. Sinon pour info : Le voile intégral fait partie de l’islam

          12.1.1.1
          • Elenamxx    

            Vous avez tout dit, bravo ! Quand on porte le niqab ce n’est pas pour jouer ou pour provoquer, mais c’est par conviction religieuse et pour se protéger du regard des hommes, j’en sais quelque chose !
            PS : les femmes de notre Prophète bien aimé (salallahou aleyhi wa salam) portaient le niqab, ainsi que certaines de ses filles il me semble…

            12.1.1.1.1
          • khayr in shaa Allah    

            Wa ‘alaykum essalam wa rahmatullah

            C’est étrange tout ce qui se passe. Notre époque est trompeuse et je ne me fie ni à l’habit ni au nom mais bien aux kholoq. L’habit ne représente plus du tout le religieux, il y a différents mouvements, mode, tendance, … Beaucoup jouent et nous sommes dans un grand n’importe quoi. Je ne suis ni aveugle à ce qui se passe et ni à où nous en sommes.

            L’islam est venu étranger et redeviendra étranger.

            Les policiers sont racistes et abusent de leur titre, rien de nouveau, ils ont prouvé plusieurs fois qu’ils peuvent faire pire

            Taba Ramadanukum

            12.1.1.1.2
  13. FANTY    

    Salam Aleykoom

    Bissmillahi Rahmani Rahim,
    « 10. Inna allatheena fatanoo almu/mineena waalmu/minati thumma lam yatooboo falahum ‘athabu jahannama walahum ‘athabu alhareeqi »

    SadaqaLLAH´ul Azim.

    En lisant ce verset de la sourate Burooj, je me console. ALLAH réglera les comptes.

    Wa Aleykoom salam.

    13
  14. neslibres    

    Olivier

    Certains se font flaché pour excé de vitesse.

    14
  15. neslibres    

    Jaques Rouland,
    Vous êtes hors sujet.
    Tout le monde n’a pas le doctorat en poche.

    15
  16. FANTY    

    Salam Aleykoom

    À celles qui veulent s’engouffrer dans la brèche pour déverser leur bile sur les femmes qui choisissent librement de porter le nimba, je dis STOP ! Ce qu’Allah déclare licite est licite, point à la ligne.
    Si vous n’aimez pas, personne ne vous demande de le porter. Mais rien non plus ne vous donne le droit de critiquer celles qui ont opté pour. Ça suffit les commentaires mesquins du genre « elles jouent a porter le niqab » ! Et ne venez pas me dire qu’elles sont hors-la-loi ! Celui qui le dit ou le pense n’a qu’à bien se tenir et répéter cela le jour de la Pesée devant Le Seul et Unique Législateur Clairvoyant.

    Wa Aleykoom salam.

    16
  17. khayr in shaa Allah    

    Je vous rappelle que nous sommes fi chahr Ramadan, plus rien n’est sacré aujourd’hui. Brûler ? Casser ?

    L’islam est étranger à vos pratiques et comportement.

    17
  18. farid    

    salam alikoum, hasbouna ALLAH wa ni’mal wakil, ne vous inquietez pas ALLAH SWT vous vengera comme LUI voudra! doua et soyons enfin UNIS comme RABBI SWT nous l’ordonne!! je vous aime tous et toutes pour ALLAH SWT

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE